module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cassette dv pour HC3

Discussion dans 'Sony' créé par jeanraoul, 6 Janvier 2007.

Tags:
  1. jeanraoul

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas trouvé la réponse, alors je me jette...

    Je viens d'acquérir un HC3, d'après la doc, Sony indique qu'il faut utiliser des cassettes mini dv.
    Il m'a été livré avec des cassettes DVM63 qui doivent être bien mieux que les DVM60 (vu qu'elles sont 4 fois plus cher!), mais qu'elle est la différence exactement?
    Si je prend des DVM60, vais-je filmer en HDV en concervant la même qualité?

    Merci d'avance.
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Oui.

    ......
     
  3. jeanraoul

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça signifie que d'un point de vue qualitatif, le différence ne sera pas visible?
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Absolument. Nous sommes ici en vidéo numérique. Soit le flux de données est enregistré correctement et l'image sera la même sur une cassette à cent balles ou une cassette à mille balles. Soit il ne l'est pas et l'image n'est pas visible ou affectée de tels défauts qu'elle n'est plus exploitable.

    Et les cassettes mini dv sont toutes capables d'enregistrer un flux hdv. Il a été étudié pour cela.

    Deux choses peuvent (je dis bien "peuvent") distinguer deux catégories de bandes :

    - La présence plus ou moins importante de petits défauts de fabrication engendrant les fameux drops. La technologie des bandes, depuis l'apparition du dv, a considérablement évoluée et ceux-ci deviennent de plus en plus rares.

    - La rémanence magnétique de la bande pouvant influer sur la conservation du signal dans le temps. Mais, mis à part quelques arguments de vente délivrés par les marques, je n'ai jamais pu voir de comparatif sérieux à ce sujet.

    En faisant une recherche sur ce forum, tu trouveras de nombreux témoignage d'utilisateurs (moi y compris) qui utilisent des bandes dv standards sans jamais rencontrer de problème.

    Ce sujet a été abordé de nombreuses fois.
     
  5. atreidetm

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait! Je confirme et ce même sur les gammes standards.
    Je n'achète que des SONY premium par lot!
     
  6. jeanraoul

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la clarté des conseils, désolé d'avoir "polué" avec ma question!
    Je vais donc acheter du standard.
     
  7. HC3_HDV

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tout poir la moi hc3 je use le fuji 60 minut il marche tres bien pas des drop out.
    je ne use jamais le premius sony
    salut marco
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Mais tu n'as rien "polué" puisque c'est toi qui a ouvert la discussion. Il est donc normal que nous y répondions, donc pas de souci.

    Et... bon tournage en hdv ;)
     
  9. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Encore un dernier conseil utilises TOUJOURS la même marque de k7.
    NE JAMAIS mélanger des Sony avec une autre marque, non pas que les Sony ne soient pas de bonne k7, mais leur lubrification est très différente et de ce fait tu risques d'encrasser ta cam !
    Et bonjour les drops.....
    gac30
     
  10. jeanraoul

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends bien la réponse: il s'agit d'éviter d'utiliser des marques différentes? Les k7 sony ont un système de lubrification qui risque d'encrasser la cam?
    Pour faire simple, vous êtes à ma place, vous achetez quoi?!

    Merci encore des conseils.
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Pas tout à fait ....&...principe de précaution ....!!

    ;) Salut jeanraoul
    Le K7 Sony utilise un système de lubrification dit "humide" .. ce lubrifiant se dépose normalement sur les galets guides ...aucun soucis tant que tu continues à utiliser des Sony .

    Par contre les autres K7 sur le marché sont à lubrifiant sec ... et .. si après avoir utiliser longuement des Sony ..tu panaches avec des K7 " sèches" ..ton caméscope risque de faire une belle bouillie** qui peut se limiter à une K7 de nettoyage ..mais pour d'autres ..sav

    Sachant que certaines marques seraient plus sensibles au mélange ( Canon) et que beaucoup d'utilisateurs ont joyeusement mélangé les différents type de K7 sans soucis ..on évoque souvent :" rumeur sans fondements " ..MAIS par :
    " ...vous êtes à ma place, vous achetez quoi..."
    Principe de précaution,.. tu démarres avec des Sony, tu ne les quittes plus, ou avec des Panasonic/Tdk....etc ... tu ne mélanges plus jamais ..

    Bertrand :cool: :cool:

    ** du style boue graphite huileuse !!!

    N.B.: se méfier aussi de la vieille K7 du copain pas soigneux, usée jusqu'à la corde ...et qui veut absolument l'introduire dans ton camescope ..pour voir !!!
     
  12. jeanraoul

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!
    Je vais rester avec du Sony DVM60 premium.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous