Voilà, j'en reviens au sujet.
1° Si j'ai bien compris, il vaut mieux employer le zébra 100 en extérieur pour des prises de plans d'ensemble et le zébra 70 dans les gros plans ou plans moyens, où le sujet est plus cerné.
2°Quand au réglage de l'AS (réglage exposition auto de -4 à + 4, ceci est un
préréglage qui différe de chaque caméra et de sa vision personnelle et de l'esthétisme recherché (dans mon cas, c'est entre -1 et -2 (essais en intérieur) mais le réglage doit-il être changé en extérieur?
Spot mètre = blocage de l'exposition sur un point
précis
3°Obturateur auto (réglage des la vitesse)
sur off = 50 images / seconde
stabilisateur enclenché (steadyshot) = 100 images / seconde
Color slow s = 25 images par seconde ????
Y a t il d'autres moyens pour jouer sur la vitesse ????
De toute façon, je pense que c'est comme en photo soit on choisi la vitesse ou l'exposition et des effets voulus (filé, etc...)
4° Et la balance des blancs, moi, j'ai été habitué à la faire manuellement. J'ai quand même remarqué que par temps couvert, j'avais un meilleur résultat en la faisant manuellement mais pour les
présets intérieur/extérieur ??? En extérieur par temps ensoleillé ou mi-couvert: balance auto,
préset extérieur ou manuelle. En intérieur,
préset intérieur ou manuelle afin d'avoir un rendu au niveau des température des couleurs. (je parle bien sur de prise sans gelatine ou autres moyens d'occultation). N'est-ce pas quand même intéressant de faire sa balance de blanc manuelle dans tout les cas ???
Je dois dire que je suis en train d'adapter mon matétriel. Je me suis fabriqué un stabilisateur fait maison où je peux y adjoindre un spot de 10/30w d'appoint et je dois dire que mon premier essai est déà concluant (je n'ai plus qu'a mettre une sangle à mettre au cou afin d'améliorer la stabilité ou un truc comme je l'ai vu sur FR2, En tout cas, il me permet de faire des prises de vue dans dans pratiquement toutes les positions. Et puis, je viens d'acquérir un caisson étanche pour protéger ma cam et filmer en conditions climatiques exécrables et en pouvant prendre des risques en la fixant sur un kayak, en milieux marin, et pourquoi pas en plongée,etc... En tout cas, celà me permettra des faire des prises de vue inédites. En tout cas, un bon point pour le SPK-HCB, c'est que ma télécommande fonctionne en même temps que les commandes du caisson (surtout pour le zoom) et qu'il est pourvu d'un micro stéréo intégré que je vais testé aujoud'hui vu le mauvais temps et que j'ai la possibilité de le placer sur mon trépied, mon stabilsateur et sur la ventouse
5 Pour les autres presets comme la netteté, jaurai aussi des questions mais je crois que ce n'est pas primordiale.
Je n'attend plus que ma ventouse
Allez, je mes bottes et je démarre.....