module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Prise LANC / AUDIO

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par benjamin.leveque, 28 Septembre 2006.

Tags:
  1. benjamin.leveque

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite a un message du service conso de Sony je viens de comprendre pourquoi les nouveaux camescopes miniDV Sony n'ont pas de prises micro !!! La prise LANC est en faites une prise LANC / AUDIO et permet de faire passer du son.

    Avant, j'avais un PC5 avec toute la connectique qui faut (prise Lanc + prise micro) qui me permettait de brancher un micro externe et de piloter mon camescope par le lanc. Les 2 etaient utiles en meme temps pour les caissons etanches. Maintenant mon HC32 n'a plus la prise micro mais il a une prise Lanc. J'ai revendu mon micro externe a un copain car je pensais ne pas pouvoir l'utiliser ...

    A ma grande surprise les nouveaux caissons semblent fonctionner avec le son pour le HC32. J'ai demandé a Sony comment c'etait possible. Voila leur réponse :

    Est-ce que vous etiez au courrant ? Est-il possible d'utiliser cette fameuse prise LANC (qui est une mini prise jack) pour mettre un micro externe ?
     
  2. benjamin.leveque

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais ca doit bien etre possible puisqu'avec le caisson on y arrive ...
     
  3. daniellysiane

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prise lanc

    Bonjour comment fait-on pour faire une commande lanc. Cela s'achete, se fabrique et dans ce cas comment fait on? (j'ai la Sony HC3) Merci de votre aide.
     
  4. benjamin.leveque

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est en fait une prise A/V sur le caisson HCB et elle permet de piloter le camescope et de recuperer le son du micro externe.
     
Chargement...

Partager cette page