Salut Woody,
Quoi que qu'utilisant ma machine dans la configuration que tu me demandes d'essayer, j'ai refais ton test consciencieusement tel que tu le décris.
Et... ma caméra est bien en position manuelle et donc aucun paramêtre ne varie.
Bon, mais il faut trouver ce qui peut t'arriver car ce que tu décris n'est pas normal.
Donc, voudrais-tu suivre mon pas à pas et me dire si le phénomène persiste. Attention, je vais être un peu lourdingue dans le descriptif de la démarche mais c'est pour être sûr que l'on ne laisse rien passer :
- Allumer la caméra et la mettre en position enregistrement :lol: :lol: (bon, ça c'était pour rire)
- Mettre l'AGC sur "arrêt" puisque c'est cette position qui semble perturber le système.
- Mettre l'interrupteur "auto lock/hold" en position centrale.
- Appuyer sur le bouton "iris" pour faire apparaître une valeur à l'écran.
- Appuyer sur le bouton "gain" pour faire apparaitre une valeur à l'écran. Normalement, avec le selecteur de gain en position "L", 0dB s'affiche. Mais si c'est une autre valeur, peu importe car le gain est bloqué.
- Appuyer sur "shutter speed" pour faire apparaitre une valeur.
On va laisser de côté la balance des blancs qui n'est pas concernée par cet essai.
Donc, si on récapitule tu dois voir s'afficher dans ton viseur une valeur de diaph, une valeur de gain, et une valeur d'obturation. La caméra est entièrement en mode manuel sur ces trois fonctions.
Maintenant si tu passes d'un point sombre à un point fortement éclairé la machine ne doit pas broncher. Et tu peux régler l'AGC comme tu le souhaites cela ne changera rien, il n'est plus concerné.
A bientôt de lire le résultat de ce petit pas à pas