module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

numeriser VHS avec mon nv MX7EG

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rabet, 11 Mai 2005.

Tags:
  1. rabet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma question n'était peut être pas très clair, je vais donc reformuler en deux lignes :

Mon camescope possede une entrée IN analogique et numérique

Question

Comment faire l'acquisition d'une VHS directement sur mon camescope et quels sont les cables necéssaires.

merci je ne trouve vraiment pas.

:help:

2. Jeanphi73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un adaptateur peritel/cinch permet d'attaquer l'entrée vidéo analogique du camescope.

On peut soit enregister en DV le signal, ou foction pass-trough utiliser le camescope comme convertisseur pal -> Dv.

Attention au standard couleur: le camescope n'accepte que des signaux PAL (Ok pour les sources 8 hi8 s-vhs, vhs PAL, terminaux numériques satellite, câble, TNT; ADSL).

Les signaux secam (cassettes VHS ou TV hertzienne analogique) seront numérisés en noir et blanc avec parasites colorés (chroma secam interprétée comme du pal).

La solution:
    - intercaler un transcodeur secam/pal 150 euros
    - acquérir d'occasion un magnétoscope SVHS avec transcodeur de sortie.
    - Utiliser un graveur DVD de salon comme transcodeur; un signal entré en secam sort en pal.

Nota bene: les graveurs Philips en pass-trough convertissent tout signal 625 lignes (monochromes, secam, pal , pal N) en PAL européen officiel.
    (idem pour les signaux 525 lignes monochromes, NTSC, PAL M, PAL 60 "hors norme"provenant de la lecture de k7 NTSC en Europe= ils sont tous convertis en NTSC officiel).

-pour le VHS NTSC, il n'est pas possible de faire de l'acquisition avec un camescope européen, sauf transcodeur numérique.

Problème des magnétoscopes européens qui sortent un signal PAL 60 Hz, pardon 59,94 hz non
    reconnu en couleur par certaines cartes d'acquisition et certains transcodeurs , exception de certains graveurs DVD de salon en pass-trough.

Chargement...

Partager cette page