Nous sommes en ce moment 75 sur le Repaire - 175899 discussions - 909261 messages - 94985 Repairenautes inscrits |

21/04/2005, 10h27
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
C'est sur que l'archivage des rushs en DVCPROHD pose encore un problème. Mais on a six mois pour voir des solutions arriver.
Le Blue Ray ou le DVD-HD sur les futurs graveurs incorporés a nos Mac/PC se sera jusqu'a 50Go soit près d'une heure de DVCPROHD et 2 heures de DVCPRO50 qui est un format comparable au BetaNum.
Alors que le DVCPRO-HD serait du non compressé?
Non c'est compressé mais c'est beaucoup moins lourd a gérer.
|

21/04/2005, 10h39
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Pour l'affirmation HDV plus lourda gerer pour le processeur que le dvcpro hd, peut etre je ne sais pas.
Mais une station de montage HDV coutera moins cher qu'une station pour le dvcpro HD ou l'on a besoin d'un gros RAID.
|

21/04/2005, 10h55
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
c'était le sens de ma question et puis les gros fichiers de plusieurs GO ne vont-ils pas créer de problèmes de gestion par les systèmes ou logiciels d'exploitation?
|

21/04/2005, 11h16
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
En tout cas pas sur Mac.
Mais une station de montage HDV coutera moins cher qu'une station pour le dvcpro HD ou l'on a besoin d'un gros RAID.
Un gros raid c'est pour le non compressé.
Le DVCPROHD c'est 14Mo/s maxi donc un simple disque serial ata pourra te lire 2 voir 3 flux.
Les memes disques en raid serial ata (une solution très abordable) t'assureront 4 flux sans probs.
|

21/04/2005, 11h29
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
citation du message de digitorum
Pour l'affirmation HDV plus lourda gerer pour le processeur que le dvcpro hd, peut etre je ne sais pas.
LE HDV est FORCEMENT PLUS "LOURD" A GERER puisque c'est une compression interframes et il y a forcément plus de boulot à faire même avec un GOP de 6.
Le DVCPROHD lui compresse avec la même philosophie que le DV, c'est à dire en intraframe.
Cependant, vu que le HDV gènère jusqu'à 4 fois moins de données à traiter (25mb/s (z1) contre 100), le temps d'exécution global sera peut-être kifkifbourrico.
Mais cela reste à valider.
|

21/04/2005, 11h31
|
 |
|
|
Bénéficie de 6 recommandations à propos de 6 messages
|
|
les gros fichiers de plusieurs GO ne vont-ils pas créer de problèmes de gestion par les systèmes ou logiciels d'exploitation?
... pas sur avid
par contre, sur mac, sans aucuns doute sous Final Bug Pro !!!
... déjà qu'il a du mal à gérer 23 H de rushs, soit environ 320 Go qui plus est en DV .....
laors pour du DVCPROHD dont les fichiers sont plus volumineux et pour le HDV qui popera d'avantage le processeur, je demande à voir !
++
Stef
|

21/04/2005, 20h13
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 6 recommandations à propos de 2 messages
|
|
par contre, sur mac, sans aucuns doute sous Final Bug Pro !!!
Stef, la malheureusement je ne te suis pas:
J'ai un XSERVE RAID avec 2,8T de place.... (à moitié plein quoi)
Je crois pas avoir encore eu de soucis avec mon Mac, alors même que j'ai déjà 1T utilisé...
D'ailleurs, pour le fun, je vais commandé les 7 disques manquant, comme ça ça fera un total de 5,6T (soit 4,4T utilisable because RAID5)
En quoi 320 pauvres Gb devraient t'ennuyer ??
Patrick
|

21/04/2005, 20h19
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
citation du message de koni31
En tout cas pas sur Mac.
Un gros raid c'est pour le non compressé.
Le DVCPROHD c'est 14Mo/s maxi donc un simple disque serial ata pourra te lire 2 voir 3 flux.
Les memes disques en raid serial ata (une solution très abordable) t'assureront 4 flux sans probs.
Ca m'etonne quand meme, et j'aimerais bien voir un ordi monter de la HD avec un Sata simple (meme sur 1 flux de video).
Avid, 1Beyond, Pinnacle et d'autres sont des voleurs dans ce cas, puisque si on suit ton raisonnement un Pc avec 4 disques sata en raid suffirait pour faire la meme chose.
|

21/04/2005, 20h30
|
 |
|
|
|
|
En quoi 320 pauvres Gb devraient t'ennuyer ??
pour un projet, sur un G5 2x2,5 avec 1 Go de Ram, FCP 4.5 HD ne cesse de gerber ; avec son plantage et son "Erreur 34", 28 media vidéo ont été supprimé.
Ces média était en DV à partir de rushs HD. Or à 2500 euros la location du magneto HDCAM .... il ya de quoi être vénère, surtout quand on n'a jamais eu de pb avec un Avid !!!!
et j'aimerais bien voir un ordi monter de la HD avec un Sata simple
HD encodé en DVCPROHD, ce n'est pas un problème.
C'est le non compressé SD & HD qui a besoin de débit.
++
SteF
|

21/04/2005, 20h55
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Steff c'est ton mac qui devait être mal configuré, parce que j'ai déjà monté un 52 avec près de 450 Giga de rushes sur un simple i-book (G4 à 1,2Ghz) sans aucun problèmes. Le tout avec 3 pistes vidéo et 10 pistes audio. FCP HD gère cela très bien. LEs seuls problème que j'ai jamais eu c'est avec le scope DV Cam Sony de la prod (mais vue la tronche de sa prise ieee completement bousillée, je ne me suis pas étonné plus que cela et j'ai digitalisé à partir d'une PD 150.)
le tout avec deux disques externes firewire de 250 giga et même pas en raid!
Par contre j'ai connu bien des galères sur toutes sortes de média composer (il est vrai sur des versions anciennes car depuis quelques années cela va mieux).
Ne tire donc pas de généralité catégoriques et définitives à partir d'une seule expérience!
|

21/04/2005, 21h01
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
javascript :smilie('  ')Sucrerat relit mon post, cela t'évitera de dire des bétises, je n'ai jamais parlé de l'emplacement des P2 (que tous le monde a vu et dont on a déja parlé dans ce forum), mais la présence d'une trappe à K7 en plus des P2 est de nature à rassurer ceux qui ne pensaient pouvoir tourner que sur P2 et s'inquiétaient du prix des cartes et de leurs capacités.
|

21/04/2005, 21h01
|
 |
|
|
|
|
|
pas 1 seule expérience ... mais des journées en masse à perdre du temps.
le soft est trop jeune et me fait bien penser à première 4.2 ; je n'ai cependant jamais eu de pb avec première 4.2 à l'époque !
++
SteF
|

21/04/2005, 21h25
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Stef : Le montage se fait en DVCPRO ? je veux dire on garde ce codec pour le montage ?
Le rendu d'1 heure de video doit prendre des heures...
|

21/04/2005, 21h49
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Mais pourquoi 1Gb de RAM ?
Avec 512, je crois que FCP ne démarre même pas !
Alors, donne-toi les bons moyens, surtout si tu loues le lecteur...
Pour info, j'en ai 4,5Gb et je pense en rajouter 2Gb en même temps que l'install du prochain TIGER...
|

21/04/2005, 22h02
|
 |
|
|
|
|
chez Blackmagic, le DVCPPRO HD est pour eux du "offline" !!!
si tu montes en DVCPRO HD => en firewire, tu as le codec DVCPRO HD, limité au 1280x720 ; en SDI : du non compressé ou le DVCPROHD, en 1980x1080.
Pour info, j'en ai 4,5Gb et je pense en rajouter 2Gb en même temps que l'install du prochain TIGER...
:lol:
++
SteF
|

22/04/2005, 05h20
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
en passant jai osx tiger 10.4 GM la vrai version et si vous avez un G5 cest vraiment une belle amélioration des performance pour ce qui est des pross 64bits, faites le test avec xbench.com avant et apres cest notable ( surtout pour les G5 )
donc la mémoire suplémentaire de 4.5 a 6.5 est seulement pour impressionner ses amis parce que tiger ne requiere pas plus de ram et FCP studio 5 demande seulement une bonne carte video
|

22/04/2005, 09h07
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
citation du message de STEF
si tu montes en DVCPRO HD => en firewire, tu as le codec DVCPRO HD, limité au 1280x720 ; en SDI : du non compressé ou le DVCPROHD, en 1980x1080.
SteF
c'est bien ce que je me disais, on ne garde le dvcpro hd comprime seulement en passant par firewire
|

22/04/2005, 09h09
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 3 recommandations à propos de 3 messages
|
|
pour un projet, sur un G5 2x2,5 avec 1 Go de Ram, FCP 4.5 HD ne cesse de gerber ; avec son plantage et son "Erreur 34", 28 media vidéo ont été supprimé.
SteF
SteF, utiliser FCP 4.5 avec 1 Go sut un G5, c'est pour de rire ?????
Tu n'as meme pas la moitié des effet en temps reel !!!
C'est comme faire du montage video sur disquette : completement inapproprié...
Ajoute lui au moins 1 petit Gigo ( voire 2 ) et tu ne reconnaitras meme pas ta machine...
Et tu peux dire adieu aux platage ( deja que sur mac... )
|

22/04/2005, 09h12
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
le soft est trop jeune et me fait bien penser à première 4.2 ; ++
SteF
SteF, il est sortit en 1999, FCP.... (et depuis il gagne un grammy tout les ans comme logiciel de montage ).
Tu dois etre un crack, mais question mac, c'est pas gégé
A+
KCd
|

22/04/2005, 09h16
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
+
citation du message de digitorum
Ca m'etonne quand meme, et j'aimerais bien voir un ordi monter de la HD avec un Sata simple (meme sur 1 flux de video).
Avid, 1Beyond, Pinnacle et d'autres sont des voleurs dans ce cas, puisque si on suit ton raisonnement un Pc avec 4 disques sata en raid suffirait pour faire la meme chose.
Et pourtant...
En DV le débit est de 3.6 Mo/sec
EN HD non compressé, 120 Mo/sec
En DVCPro HD 14 Mo/sec
En HDV +/- 5.6 Mo sec
Mais comme les soft cités ne traitent pas le HDV en natif ( contrairement à FCBug :lol: ) il passent par un codec intermédaire plus lourd 
A
|

22/04/2005, 09h24
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Effectivement, venant d'un boite qui fabrique des cartes d'acquision en non compreésse le contaire, aurait été étonnant.le DVCPro HD n'est-il pas broadcast, au contraire du DV ou duHDV ?
citation du message de STEF si tu montes en DVCPRO HD => en firewire, tu as le codec DVCPRO HD, limité au 1280x720 ; en SDI : du non compressé ou le DVCPROHD, en 1980x1080.
Nenni, il est possible d'avoir sur mac en FW du DVCPRo HD en 1920*1080 ( ca existe le 1980*1080 ??? )
:lol:
++
SteF
On n'a que les moyens que l'on se donne 
|

22/04/2005, 11h52
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
finalement
j'ai bien fait de poser mes questions sur la difficulté de gérer les flux de la pana par raport au HDV.
Bon malgré tout ce qui s'est dit, la bonne réponse sera celle qui aura été donnée par celui ou celle qui aura essayé les deux avec tant qu'à faire FCP sur mac et ??? sur PC.
Le premier qui le fait, ravira pas mal de monde 
|

22/04/2005, 12h47
|
 |
|
|
|
|
kcd : tu as la fonction "modifier" le mesage pour éviter de poster 30 000 messages
SteF, utiliser FCP 4.5 avec 1 Go sut un G5, c'est pour de rire ?????
Tu n'as meme pas la moitié des effet en temps reel !!!
C'est comme faire du montage video sur disquette : completement inapproprié...
?!? naaaan sérieux ?
c'est à ce message que de plus en plus de questions viennent me tourmenter à propos du mac ...
=> pourquoi avoir besoin d'autant de puissance et de mémoire pour gérer du DV ?
.... alors que sur PC mon P3 550 avec 512 Mo de Ram et la Canopus DV Storm me sortait 3 flux temps réel ....
.... alors que sur PC, avec Avid mon P4 1,6 M (portable) tourne ne temps réel sur 4 couches, avec 512 Mo de RAM.
j'ai commencé la vidéo grand public sur un 486 DX2 66 et 8 Mo de Ram avec une carte d'acquisition Miro DC1, en 1991.... misère : on ne faisait alors que les effets de transitions pour ensuite les assembler au montage.
Là avec FCP 4.5 HD, j'ai l'impression de revenir longtmpes en arrière, au temps de jadis
Tu dois etre un crack, mais question mac, c'est pas gégé
en effet, et pour palier ce manque, je viens de prendre un Mac Mini avec 1 Go de ram ... histoire d'avoir au moins 1 mac parmi 8 PC tournant sous Windows XP sans problème.
Chirs : si tu veux FCP sur PC => Prends première 1.51 ... leur anarchie est tellement similaire
++
SteF
|

22/04/2005, 13h22
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
donc la mémoire suplémentaire de 4.5 a 6.5 est seulement pour impressionner ses amis
oui, je dois avouer que unusual a tout compris !
il est possible d'avoir sur mac en FW du DVCPRo HD en 1920*1080
c'est bien ce qui me semblait avoir aussi compris...
mais revenons au post d'origine !
|

22/04/2005, 14h24
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Un test simple pour ceux sous FCP 4.5HD:
Vous recoltez des fichiers issus de la FX1/Z1 (soit vous avez la cam, soit vous vous servez sur le net)
Vous utilisez MPEG Streamclip (freeware) pour convertir les fichiers m2t en DVCPRO HD via menu file/export to QuickTime et en choisissant pour la compression Apple DVCPRO HD 1080i60, puis Make Movie.
MPEG Streamclip va générer un fichier en DVCPRO HD d'un débit de 13,7Mo/s.
Vous ouvrez FCP 4.5HD créez un projet DVCPRO HD, incorporez vos rushs.
Vous serez surpris pas la fluiditée du Mac, moi je trouve ça plus fluide qu'avec du DV.
J'ai testé sur Powerbook 15" 1,33 avec 768 de ram sur disque interne marche très bien avec un disque sur le port FW800 ça devrait bien le faire comme solution de montage en DVCPRO HD portable.
Sur G5 2x2Ghz avec 1,5Go de ram sur disque dur dédié port serialata marche bien sur très bien aussi.

|

22/04/2005, 17h00
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
?!? naaaan sérieux ?
c'est à ce message que de plus en plus de questions viennent me tourmenter à propos du mac ...
=> pourquoi avoir besoin d'autant de puissance et de mémoire pour gérer du DV ?
.... alors que sur PC mon P3 550 avec 512 Mo de Ram et la Canopus DV Storm me sortait 3 flux temps réel ....
.... alors que sur PC, avec Avid mon P4 1,6 M (portable) tourne ne temps réel sur 4 couches, avec 512 Mo de RAM.
Tu fait des montages aussi complexe sur tes machines ? ( que ce soit en DV ou autre, FCP est gourmant en ram ).
Sinon le G5 a vraiment besoin de Ram pour s'exprimé. J'ai 2 gigot sur mon G4 et c'est laaaaaaaaargement suffisant. Mais si un jour je passe au G5, c'est 4.5 Go d'office ( 4 go pour FCP, 500 Mo pour le sys).
citation du message de STEF j'ai commencé la vidéo grand public sur un 486 DX2 66 et 8 Mo de Ram avec une carte d'acquisition Miro DC1, en 1991.... misère : on ne faisait alors que les effets de transitions pour ensuite les assembler au montage.
Là avec FCP 4.5 HD, j'ai l'impression de revenir longtmpes en arrière, au temps de jadis 
Je t'assure que j'ai ennormément d'effet en temps reel sur ma modeste machine. Mais il est vrai que je ne monte pas sur win aussi.
citation du message de STEF en effet, et pour palier ce manque, je viens de prendre un Mac Mini avec 1 Go de ram ... histoire d'avoir au moins 1 mac parmi 8 PC tournant sous Windows XP sans problème.
++
SteF
Bien venu du coté clair de la force
Et si tu as des questions plus spécifique au montage sur mac, bienvenue chez nous : www.videomac.org.
A+
KCd
|

23/04/2005, 01h37
|
|
| |