J'aimerais bien voter canon aussi, si elle sortait une caméra HD avec un COMS (comme Kinetta) pour aller avec leurs optique photo 35mm (soit en pleine grandeur ou un format APS(24mm) avec un taux de conversion de 1.6 (donc 50mm devient un 80mm))
Et pas besoin d'aller dans le tri capteurs dans ce temps la, en photo, les mêmes capteurs CMOS chez canon font bien leurs job.
Bon, si on calcul le prix des P2
(Pana a fait ce choix selon moi bien sur car l'adapteur P2 pour mettre sur sa cam es lui très abordable, ca amiliore donc les specs et y'a du monde de contant pour pas tellement de $$)
Disons un 5000 euros pour 2 petite carte 4Go
Et de la cam: 8000 Euros disons
13 000 Euros
C'est le prix d'une HDCX300K(sans optique) de sony, caméra compact de 1/2'' de capteur, résolution de 1.5 mégapixel(contre 1.12 sony Z1)
Tu prend une carte black Magic d'acquisition HD avec un ordi équipé d'un raid(servant aussi au montage) et tu te retrouve en HD 1080i non compressé, en 4:4:4 pour environ 20 000 euros.
Oui c'est gros à tirer, mais si c'est pour filmer des cours de fiction et que tu doit aussi trainer ton éclairage et toute ton équipe quesque ca peu bien te faire de mettre un ordi sur un chario à roulette avec l'allimentation pour en retirer une image Ciné. PCQ les Cartes P2, tu dois aussi trainer ton portable, tu dois toujours aller décharger tes rush entre les scènes.
ET la grosse différence... Un capteur de taille raisonable, du HD, c'est dur sur la luminausité ça.
--------------------------------------------------------------------------
Y'a quelque chose qu'il faut pas oublier, même si le public n'a pas l'oeil averti la profondeur de champ... quand il voit en arrière plan le gars qui fixe la caméra de l'oeil puis qu'il devrais pas
Ca fait pas très pro ça. Plus le capteur es gro, plus tu peu réduire le champ.
Y'a des formats d'acquisition plus pro que d'autre, oui, mais il ne faut pas non plus oublier pour les capteurs aussi y'a des tailles plus pro que d'autre.
Y'a les 'mini35' mais reste la meilleur performance en contraste et en luminosité des gros capteurs.
Bref, j'attend toujours les CMOS Canon en vidéo (et ca fait 2 ans de ça)