toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 99 sur le Repaire - 181209 discussions - 939985 messages - 97739 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > prise de vue > caméscopes Panasonic

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2007, 10h42
Repairenaute

Bénéficie de 12 recommandations à propos de 9 messages
J'aimerais, pour un court-métrage, louer une HVX-200 sur une durée de 4 jours, début Septembre.
Je n'ai encore jamais vu de particuliers qui mettent en location leur caméras à de parfaits inconnus sur internet. A fortiori "à bas prix". Donc,je pense que tu peux oublier cette idée-là...

J'ai cru voir également qu'Avid ne "comprenait" que le DVCPRO HD en 1080i.
C'est fort probable, mais cette question sera difficile à répondre vu que personne ici n'utilise Avid pour monter des vidéos shootées avec la HVX. La solution de choix restant Final Cut Pro, à mon avis...

J'imagine donc, qu'il n'y a pas de sortie HD-Sdi sur cette caméra ?
Pas d'HD-SDI, effectivement...

Y'a t-il possibilité d'envoyer ce signal vers un oscillo, et plus précisémment vers un Astro ?
Vers un astro, j'ai un doute, mais y'a de bons oscillos intégrés dans les moniteurs broadcast comme le Pana 9" HD que je te recommande chaudement.

Y'a t-il un intérêt ?
Drole de question... C'est comme demander s'il y a un intéret à utiliser une cellulle en argentique...

Est-ce vraiment le signal enregistré, celui en DVCPROHD 1080i en l'occurence, qui est envoyé ?
C'est un signal YUV analogique qui est envoyé par les sorties composantes analogiques... donc pas encore question de DVCPRO-HD... Ceci dit, le DVCPRO-HD devrait en conserver les caractéristiques, sinon, à quoi bon numériser un signal si c'est pour en changer les niveaux in fine?
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2007, 18h14
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Je n'ai encore jamais vu de particuliers qui mettent en location leur caméras à de parfaits inconnus sur internet. A fortiori "à bas prix". Donc,je pense que tu peux oublier cette idée-là...
non non j'ai eu des réponses.
quand il y a une assurance, un chèque de garantie, etc... il n'y a pas de raison.
bon, en terme de tarifs, j'ai préféré aller chez un loueur pro finalement.

Vers un astro, j'ai un doute, mais y'a de bons oscillos intégrés dans les moniteurs broadcast comme le Pana 9" HD que je te recommande chaudement.
j'ai eu ma réponse depuis. on peut brancher vers un astro, grâce au sorties composante de la caméra, qui réentre dans l'astro ensuite par l'intermédiaire d'un câble un peu "particulier", qui termine sur du RCA me semble t-il.

Y'a t-il un intérêt ?
Drole de question... C'est comme demander s'il y a un intéret à utiliser une cellulle en argentique...
Ma question sous-entendait : si c'est pour rentrer dans l'astro en SD, ça n'a pas d'intérêt.
j'ai mal formulé.
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2007, 10h33
Repairenaute

Au départ, je filmais en 1080 25P mais avec un setup GAMMA CINE D.
Ce setup permet une excellente dynamique des couleurs mais entraîne un peu de bruit vidéo ( je constatais également un petit manque de définition).
Depuis quelques mois, je travaille plus régulièrement en 720 25PN, ce qui donne plusieurs avantages
1, Sur une carte P2 8 GO on double le temps d'enregistrement ( 16 minutes)
2, Il est possible de travailler les ralentis ( ou augmenter la vitesse ) et ceux-ci sont vraiment magnifiques.

Cependant, depuis et après avoir lu quelques commentaires circonstanciés auprès de bons cadreurs américains, je mis le setup sur HD normal en poussant à + 2 la définition, et je dois admettre que l'image, pour moi est parfaite, une très belle définition et des couleurs magnifiques. Personnellement , je ne vois guère de différence avec le 1080 25P.

Celà étant, je n'ai jamais travailler en 1080i.

NORSEY
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 17h51
Repairenaute

ralenti

Bonjour Norsey

Je vois que tu fais des ralentis avec la Hvx 200.

Je me suis amusé à en faire la semaine dernière avec la caméra sur le mode 720P25P, sur une carte p2.
J'ai mis le fram rate sur 50ips.
Mais arrivé sur Final Cut Pro, je suis sur la version 5.1.4, que dois je choisir comme reglages audio/video ?
si je choisi le reglage dvcpro hd 720p25
j'ai l'impression que mon ralenti n'existe pas.

d'où vient mon pbm ?
prise de vue ou mauvais choix de reglqges sur fcp ?

dois je attendre d'être sur fcp 6 ?
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 18h29
Repairenaute

ralenti

la réponse était dans le forum, page 44, merci Loro
je réexplique car c'est quand même cool quand ça marche
j'ai ouvert mon plan dans cinema tools , j'ai fais conform à 25 ims et ensuite j'ai ré importé mon plan dans fcp et cette fois il est ralenti.
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2007, 18h59
Mettre à jour email ;-)

En achetant la camera chez globam media pro, combien de taxes il y a apeyer ? 19.6% ou plus? Est il possible de ne pas payer cette taxe ?

Merci
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2007, 16h57
Repairenaute

exporter du dvcpro hd

Bonjour les zamis

je continue mes tests avec la hvx 200
je me suis amusé à faire des images avec l'intervallomètre
je suis en dvc pro hd, et je les enregistre sur une carte p2 16 gigas.

après je les importe sur fcp 5.1.4
je me retrouve avec une image 1440x1080
proportion hd (1440x1080) ( 16/9)
lu sur les règlages du plan dans le navigateur

sur le canevas à 100%, j'ai une image 16/9
je suis content, c'est beau

puis j'ai lancé des export via conversion quicktime
mais rien n'y fait mon plan est carré 4/3

quel reglages choisir pour garder le 16/9 ?
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2007, 21h17
Repairenaute

question sur l'AG-HVX200 et FIRESTORE FS-100

Bonjour à tous, je me demandais si je pouvais tourner avec la ag-hvx200 sur le dd fs 100 focus en remplacement des p2 ?
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 19h17
Repairenaute

Posté par 00evol00 Voir le message
Bonjour à tous, je me demandais si je pouvais tourner avec la ag-hvx200 sur le dd fs 100 focus en remplacement des p2 ?
ce disque dur a été conçu pour cette caméra en particulier donc bien sur tu peux tourner avec.

en ce qui concerne ton 16/9 écrasé 4/3, essaie de faire ton export final en 16/9 anamorphosé tu verra c'est magique.

@+
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 19h22
Repairenaute

need help for P2 16Go

salut à tou les repaire nautes,

j'ai besoin d'un coup de main, pour les utilisateur de P2 16Go.
je viens d'y passé (avant j'étais sur FS-100) tout fonctionne nickel, mais, le driver de mon pc ne fonctionne pas correctement. aucun moyen de faire reconnaitre les cartes par le slot pcmcia.
y'a t'il un nouveau driver P2 pour les cartes 16Go comme il y a eu un nouveau firmware pour la cam....?

merki de votre aide
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2007, 20h50
Repairenaute

rushes

Bonjour à tous.

Malgrés une recherche sur le forum je n'arrive pas à trouver des rushes de la hvx200 en téléchargement.
Si quelqu'un pouvais me donner une adresse ou on peut en trouver?

Je vous remercis beaucoup...
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2007, 10h54
Repairenaute

export 16/9 suite

à pipiroom,

merci pour tes indications
j'ai effectué des exports en 16/9 comme tu l'avais dis
et ça marche, c'est super, merci beaucoup.

pour l'instant j'ai trouvé 2 reglages en 16/9 :
- flux dv
- avi

autre question :
y a t-il moyen d'exporter via compressor ?
si oui quel reglages choisir ?
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 16h15
Repairenaute

pour pipiroom carte 16go

effectivement il faut telecharger le nouveau driver
https://eww.pavc.panasonic.co.jp/pro...e/download.htm

Et je trouve que cette page est pas facile d'acces quand on la cherche. Ils sont quand meme un peu compliqué chez Pana des fois, alors qu'ils ont un site pro qui est sympa.
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 16h19
Repairenaute

Bonjour à tous,
QQun peut-il me renseigner sur les possibilités et modalités de déchargement vers un Mac IbookG4 30G0 DD 256mo 1,2Ghz ? Merci
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 23h09
Repairenaute

Il faut préciser, qu'entend tu par modalité tout le processus d'importation physique et logiciel?

Par ailleur j'ai une question quel est votre recette pour tirer le meilleur en compression DVD SD d'un DVCpro HD 720pn25 ? Je passe par compressor et bof peu mieux faire je suis sûr ! et vous ?
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 20h09
Repairenaute

Bonjour,

Je tourne un clip avec la P2 Panasonic au ralenti 50P.
Quelqu'un sait comment et à quelle vitesse diffuser la musique pour que le playback soit en vitesse réelle ? ( forcément accéléré mais à quelle pourcentage exact ).

Merci pour les infos
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 20h10
Repairenaute

Helo
Je tourne un clip avec la P2 Panasonic au ralenti 50P.
Quelqu'un sait comment et à quelle vitesse diffuser la musique pour que le playback soit en vitesse réelle ? ( forcément accéléré mais à quelle pourcentage exact ).

Merci pour les infos
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 21h40
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
Des news des cartes P2 32Go ?
Quelle sera ke prix en france, et quell dispo ?
merci
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2007, 05h29
Repairenaute

Salut

Ben tout depend de ton ralenti par la suite 50 = vitesse d'enregistrement 50 images par seconde = format de difusion 25 images par seconde x 2 seconde = 50 images .
Donc a supposer que tu utilise tes 50 images pour les transformer en 25 images par seconde donc au final il faudra dans ce cas la accelerer de 2x la musique ;

à+
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2007, 17h02
Repairenaute

bonjour,
on m'a donné des captures vidéos réalisé avec une HVX 200 par le biais de la P2, mais impossible de les lire sur mon mac. Quicktime ouvre le fichier mais affiche un ecran blanc et il n'y a que le son, pareil sur FCP, pas d'image.
Y a t il un "codec" ou autre pour que cela puisse fonctionné, j'ai eu beau chercher sur le net, rien ne figure pour ce genre de probleme, je suis un peu perdu!
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2007, 18h48
Repairenaute

regarde là
https://eww.pavc.panasonic.co.jp/pro...cms/index.html
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 22h41
Repairenaute

Config pour long metrage en HVX 200 ?

Bonjour, je vais réaliser mon premier long metrage avec ma hvx 200.
J ai un budjet tres short et je voulais avoir votre avis pour une confique fiable et le moins couteuse possible. je n est pour le moment que la cam sans les carte.

Je pensais à:

tournage
1 firestore
1 mac book pro
1 gros DD

Montage
un mac pro. G5 2/2
final cut studio 2
2 gros DD

Mon dir de post prod fait ses recherche , mais je pose la question ici aussi car je sais qu'il y a des gens qui son des pro du P2.

merci de votre aide

Vince
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2007, 22h49
Repairenaute

salut à tous, une fois de plus je viens vers vous tous les repairenautes pour crier à l'aide...
en fait je pense que je viens de me rendre compte d'un bug de communication entre hvx et fs100, les vidéos enregistrées sur le firestore sont bourrées de drops (perte d'entrelacement, macrolignes noires...) et les fin de clips ont tendances à faires des boucles redondantes... ceci se produit dans le mode "tapeless" du firestore alors qu'en mode normale synchro forcée, l'enregistrement se déroule normalement sauf l'arret qui doit se faire depuis le disque dur.
ceci se produit depuis que j'ai fait la mise à jour de la hvx pour utiliser les P2 16Go, et je pense qu'il s'agit d'un problème de communication cam//HDD parceque je n'ai pas fait d'update du firmware, je suis resté à la version 2.0.3.
tout les commentaires seront bienvenus svp, et aussi y'a til un moyen de virer ces drops (dites le moi si je rêve!!)
merci!
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 12h41
Repairenaute

Cool

Hop
je commande ma HVX dans la semaine, mais il me reste quelques question...

1_ J'ai un commande d'un client qui veut du 1080p, je sais bien que cette camera fait que du 1080i a 25P (du coup je pense qu'il n'y a pas de problème d'entrelacement)...
bref suite a ça je me dit qu'il vaudrait mieu tout tourner en 720P puis ensuite convertir en 1080P avec un plug (instant HD par exemple) qu'en pensez vous...?
j'aimerais bien pouvoir utiliser les ralentis (pour stabiliser des image d'hélico) et autres réjouissance inaccessible en 1080

2_ Ensuite une question Informatique...
j'ai bien peur d'être obligé de passer en RAID 0+1 (c'est a dire 4 disque) pour pouvoir monter correctement... je me trompe? (mode rafale + sauvegarde) ou est qu'un simple disque ou un raid 1 suffise (que j'ai déjà)
bref, j'ai déjà fait quelque test avec Vegas en 1080, c'est quand même très lourd, et surtout je ne sais pas en quel format sortir le montage (sauvegarde perso en full qualité)

3_ Je lorgne fortement sur le P2 store, je compte pour l'instant emmener un portable sur le tournage, dérusher les carte P2 (2x16go de prévus pour l'instant, j'attendrais les 32Go de décembre pour en racheter) via le port PCMCIA et éventuellement un petit disque 2.5 externe alimenter par le portable. ça sent la galère mais faute de moyen...

4_ Je pense acheter des complément d'optique, un grand angle x0.6 century optic et éventuellement un petit télé... avez vous des retour sur la qualité des images? Je suis l'heureux propriétaire d'une DVX100, et j'avoue que malgré le grand angle du zoom (je crois que c'est quasi le même sur la HVX), je regrette quelque fois une lentille additionnelle pour shooter plus large encore.

voila je vous remercie d'avance pour vos réponse, c'est quand même un super topic
Réponse avec citation
Vieux 07/11/2007, 11h57
Mettre à jour email ;-)

J'ai une question concernant la hvx + mini 35. Je vouais acheter un moniteur pour pouvoir retourner l'image au tournage, je recherche un premier prix, merci de m'en indiquer si vous en connaissez.
Et une autre question, une baisse de prix est elle a envisagé sur cette camera ?

Dernière modification par mekafil 07/11/2007 à 14h27.
Réponse avec citation
  #