toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 234 sur le Repaire - 180441 discussions - 936105 messages - 97366 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > prise de vue > caméscopes Panasonic

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2007, 13h43
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
J'adore cette caméra mais le format P2 propriétaire est une poule aux oeufs d'or pour Panasonic

Une carte P2 est composée de 4 cartes SD avec un controleur RAID 0. L'enregistrement au format DVCPRO HD reclame jusqu'a 100mbps soit 25mbps de débit soutenu par carte.

J'ai fait un test avec une carte SD 4Go (99€ vitesse X120) relié a mon portable via un adaptateur externe, les résultats 5Mo soutenus par seconde soit 40mbps.
Je ne sais pas si vous me suivez, mais 40mbps X 4 = 160mbps donc DVCPRO HD les doigts dans le nez
Donc Panasonic ne veux pas couper la branche sur laquelle elle est assise.

Aujourd'hui Panasonic pourrait proposer des P2 16Go a 600€ et 32Go a 1200€

Je vous laisse imaginer la souplesse avec de telles durées d'enregistrement.

Une HVX500 avec ses 5 slots P2 pourrait avoir 5 heures en 720/25pn d'enregistrement

C'est assez énervant de voir que des technologies sont dispos mais que pour des raisons marketing et un manque de concurence elles restent en standby.

Nico.
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 15h52
dsp dsp est déconnecté
Mettre à jour email ;-)

C'est pourquoi je m'oriente vers d'autre support ... :rire:
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 19h07
Repairenaute

Posté par koni31 Voir le message
J'adore cette caméra mais le format P2 propriétaire est une poule aux oeufs d'or pour Panasonic

Une carte P2 est composée de 4 cartes SD avec un controleur RAID 0. L'enregistrement au format DVCPRO HD reclame jusqu'a 100mbps soit 25mbps de débit soutenu par carte.

J'ai fait un test avec une carte SD 4Go (99€ vitesse X120) relié a mon portable via un adaptateur externe, les résultats 5Mo soutenus par seconde soit 40mbps.
Je ne sais pas si vous me suivez, mais 40mbps X 4 = 160mbps donc DVCPRO HD les doigts dans le nez
Donc Panasonic ne veux pas couper la branche sur laquelle elle est assise.

Aujourd'hui Panasonic pourrait proposer des P2 16Go a 600€ et 32Go a 1200€

Je vous laisse imaginer la souplesse avec de telles durées d'enregistrement.

Une HVX500 avec ses 5 slots P2 pourrait avoir 5 heures en 720/25pn d'enregistrement

C'est assez énervant de voir que des technologies sont dispos mais que pour des raisons marketing et un manque de concurence elles restent en standby.

Nico.
tu peux décrire plus précisément ton test et le matériel utilisé ?
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 19h28
Repairenaute

tu peux décrire plus précisément ton test et le matériel utilisé ?
Un MacBook Pro avec l'application "Moniteur d’activité" qui me donne les débits entrée sortie.

Une carte SD dans un lecteur externe USB2.

Et une copie de fichier vers la carte en regardant le débit soutenu.

Et voilà...
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 10h11
Repairenaute

Posté par air1 Voir le message
La dernière réflexion de Gigidu13 résume bien le débat pro et anti HVX 200. C'est vraiment l'usage qui détermine le choix.
En tout cas, c'est vrai que si l'image est si bonne, c'est un peu dommage qu'il n'est pas soigné l'ergonomie.
Moi mon choix va faire cette caméra. On va l'utiliser essentiellement sur de la prise de vue où on prend le temps... La nécéssité d'un codec peu compressif et surtout la facilité du workflow sont nos critères. Par contre Gigidu13, pose un autre problème. Comment on va gérer le stockage des rush ?
Moi je penche vers cette solution.
- decharge de la carte P2 8go sur Powerbook dans un dossier que l'on nommera projet/date/heure/min puis back up immédiat sur un disque dur externe.
- transfert sur la station de montage/post prod en rentrant.
- Gravure sur des DVD DL de chaque dossier de décharge. Ca fait 8,5 go donc a priori ca passe.
- stockage des DVD DL
Mais justement en parlant de DVD DL vous arrivez à enregister dans ce mode ? J'ai acheté à Daumesnil des DVD Verbatim double layer, et jamais mon graveur n'a réussi à le faire. Je précise que j'ai tenté l'expérience avec le graveur de mon Mac pro et avec Toast.
Merci si vous pouviez me donner l'astuce.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 10h43
Repairenaute

Posté par Hugues Lemoîne Voir le message
Je ne sais ce qu'il en est pour le matériel grand public mais pour le matériel pro en s'adressant au bon prestataire il n'y a aucun problème... Moi j'ai envoyé de Bordeaux une cam pro achetée d'occase et très fatiguée chez l'importateur situé en Ile de France qui m'est revenue comme neuve dans un temps record ( pas mal de pieces électroniques et mécaniques changées ). Ce n'était pas donné tout comme chez les autres pros mais le service était nickel et la cam fonctionne depuis impeccablement... Le pros locaux avaient sagement refusé la réparation puisqu'ils n'étaient pas équipés pour la faire ...

Je pense que les gens qui se plaignent du Sav ne se sont tout simplement pas adressé au bon endroit ( leur vendeur si c'est du grand public qui doit renvoyer vers le SAV constructeur si il ne sait pas faire ) ou l'importateur officiel pour le matériel pro.... Si le reseau Pana ne savait pas réparer une cam il y a longtemps qu'ils ne vendraient plus une seule machine ...

Il est vrai cependant que l'on trouve plus facilement à Bordeaux ( et surement en France aussi ) des gens prêts à mettre les doigts sur du Sony que sur du Pana ... mais leur service ne sera pas forcément aussi bon que par le réseau officiel ... sauf pour le travail courant de maintenance bien sur ...

Voili voilou

Salut Hugues lemoine,

Je fais suite à la discussion concernant le SAV PANA. Je précise que je ne possède pas cette caméra. En fait j'en ai loué une récemment chez un loueur parisien. J'ai tourné des images en DVC ProHD720p25; ce qui est le mode natif de cette caméra. Je n'arrive pas à trouver quelqu'un pouvant me répondre clairement sur les problèmes rencontrés.

J'ai loué avec la caméra 2 cartes P2 et 1 P2 store. Sur le tournage, nous avions 2 Mac Portables pour vider les images sur leur disk dur. J'ai récupéré les images via la page d'import P2 de FCP 5.1.2... Mon souci c'est que j'ai certains rushs inutilisables car brouillés (petits rectangles par intermittence + buzz audio) et ceci sur les 2 disk dur sachant que je n'ai pas fait de copies de disk a dur à disk a dur mais que j'ai transféré le contenu des cartes P2 sur chaque ordi indépendamment. J'ai comme l'impression que le problème intervient sur une seule carte, vu que j'alternais. Penses-tu que je peux contacter Pana France pour ce problème ? Aurais-tu leurs coordonnées stp ?

Si quelqu'un peut m'aider pour mon problème, je serais preneur.

Merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 13h44
Repairenaute

Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
dites en achetant la cam aux states, est-elle fatalement en NTSC ?
il y a des sites qui le vendent à 3500$ soit presque moitié prix de ce qui se fait en France

Compare & buy a Panasonic AG-HVX200 Camcorder with BizRate
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 14h18
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
oui elle sera en ntsc
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 15h08
Repairenaute

ah me*de. Impossible d'avoir une version PAL depuis les States ? :(
le prix est fort attrayant !
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 17h36
Repairenaute

Même si on pouvait en trouver, je ne suis pas certain que ça resterait rentable, car déjà le modèle pal sera vendu plus cher, il faudra ensuite rajouter au bas mot 25% pour l'importer, et finalement quid de la garantie....
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 17h40
Repairenaute

3500$ c'est quand meme 2800eur, +25% ça fait moins de 4000eur, c'est toujours 1000 à 1500eur moins cher
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 18h01
Repairenaute

3500 c'est en ntsc, en version pal tu serais sans doute au-dessus de 4000....
Et à mon sens, en pro, rien ne remplace le revendeur local qui saura t'arranger les bidons en cas de pb avec ton matos (garantie, prêt, loc à tarifs avantageux...).
Je rajouterai également, concernant les revendeurs locaux, qu'il ne faut pas s'en tenir aux prix affichés sur le net...
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 18h15
Repairenaute

tu as raison, rien ne vaut un petit passage en magasin...
Tu penses qu'il y en a qui proposent des solutions de financement ?
Du style 3x ou 4x (pas plus) par CB VISA ?
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2007, 18h21
Repairenaute

Aucune idée. Passe leur un coup de fil...
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 05h05
Repairenaute

Posté par Littérale Voir le message
Oui ! c'est exactement ça.
En fait, il s'agit du codec DVCPRO HD à remplacer dans le dossier

Tu vas sur http://www.imagineproducts.com/HDLog.htm
Tout en bas de la page, tu peux télécharger HD Log Demo pour essayer. ou acheter P2 Log. La version de base suffit amplement.

Comme il est expliqué, il faut télécharger le "PAL Pass-through Codec" et l'installer à la place de l'ancien.
"For proper YUV operations, MOVE the /Library/QuickTime/ DVCPROHDVideoOutputCodec.component to a different folder location. For example, make a 'temp' folder within the QT Library folder and move this file into it."

ATTENTION : "NOT REQUIRED FOR FCP 5.1.2 which has new DVCProHD codecs for PAL formats. Please install P2Log 1.0.6 to access these newer codecs and does not require this pass-through codec."

http://www.imagineproducts.com/dldrivers.htm pour aller sur "PAL Pass-through Codec"
Voila. J'utilise P2 log sans aucun souci.
A+

Salut,

J'ai fait le point sur tout ce que vous m'avez dit. Sorry mais je ne comprends pas. D'autant plus que cela se complique pour moi. J'ai regardé de plus près les infos concernant mes rushs (heure de tournage, durée, nombre de rushs présents dans chaque dossier).

il apparait qu'il y aurait eu des erreurs avec les cartes P2. Elles n'ont pas sû délivrer les rushs convenablement. FCP par moment n'arive pas à voir le nombre réel de rushs présents dans un dossier. Il me reste comme diagnostic de m'assurer qu'il y a malgré les choses irrécupérables des possibilités de récupérer les rushs avec les zébras.

Pourrais-tu m'expliciter ta méthode car mon anglais est très mauvais. Me permettra t-elle de voir certains de mes rushs présents dans mes dossiers et que FCP ne voit pas. Je précise que j'ai la version 5.1.2 de FCP.

Merci pour ton aide car je suis vraiment bloqué. Cà me fait flipper car le tournage était assez conséquent. S'il fallait tout refaire ce serait la catastrophe.

Merci pour tout.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 14h30
Repairenaute

Je viens de recevoir un mail de imaging products annonçant la sortie de P2 Log Pro.
Il contient un utilitaire de réparation pour P2.
Même avec un petit niveau d'anglais ça parle tout seul.

MXF Repair Wizard is a great utility to help recover damaged P2 Volumes.

Part contre le soft est payant mais si c'est important...
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 14h39
Repairenaute

Cà veut dire ce que çà veut dire, donc que je ne suis pas fou quand je vois que la moitié de mon tournage est foutu et quand utilisant 2 cartes P2 par intermittence, je me sois retrouvé anormalement avec 2 transferts selon le P2 Store avec comme paramètres la meme heure, le meme nombre de fichiers et la meme taille sauf que lorsque j'ai essayé de récupérer les données avec FCP, ce dernier ne voyait pas la meme chose. Au final plus de la moitié du tournage foutu en l'air.

Merci koni31 pour cette info. C'est bete à dire mais je me sens moins c.. du coup car çà fait 2 semaines que je cherche sans relache l'origine de ces fichiers corrompus.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2007, 16h06
Repairenaute

Par contre je n'est jamais rencontré de problêmes hormis ce que disait Littérale avec un codec DVCPRO HD 720 pourri. fourni avec P2 Log.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 00h00
Repairenaute

Par contre je n'est jamais rencontré de problêmes hormis ce que disait Littérale avec un codec DVCPRO HD 720 pourri. fourni avec P2 Log.
Le P2 Log c'est bien le p'tit soft qu'on installe sur son ordi pour que le P2 Store soit reconnu non ?

C'est quoi le problème que tu avais rencontré ?

Cela voudrait-il dire qu'il faudrait tourner plutot en 1080 ?
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 10h32
Repairenaute

Codec

Non, non. Je me suis peut-être mal exprimé. Le codec DVCPRO HD Apple fourni avec la ou les versions antérieurs de FCP, donc avant la version 5.1.2 ne prenait pas en compte l'affichage correct des rushes tournés en 720 P et 720PN.
Pour capturer du 720 P et 720PN, il fallait utiliser un logiciel tiers : P2 Log et changer le codec DVCPRO HD de FCP par celui fourni par P2 Log.
Maintenant, avec la 5.1.2 de FCP je présume que tout est rentré dans l'ordre. Mais il me faudrait faire un essai en 720P et PN et capturer les rushes dans FCP depuis le camescope pour en être sûr.
Désolé de ne pouvoir vous aider davantage.
Cordialement.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 10h40
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
Petite question:
Lors du transfert des P2 vers le mac et FCP512, celui convertis le fichier dans son format propriétaire. Peut on sauvegarder le fichier mxf de la p2 sur mac, sans conversion ? pour transfert et utilisation ultérieure vers un autre soft par exemple ?
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 10h50
Repairenaute

Posté par jerry75 Voir le message
Petite question:
Lors du transfert des P2 vers le mac et FCP512, celui convertis le fichier dans son format propriétaire. Peut on sauvegarder le fichier mxf de la p2 sur mac, sans conversion ? pour transfert et utilisation ultérieure vers un autre soft par exemple ?
Oui c'est possible de le sauvegarder. Imaginons que tu aies tes rushs d'orogine donc en MXF, tu peux par exemple les graver mais je pense surtout en tenant compte de leur dossier d'origine, çàd que je pense qu'il est utile de tout copier. J'ai fait l'essai entre Mac et PC en copiant les données sur 1 DVD, à priori pas de soucis. Ceci dit il n'y a pas à ce jour beaucoup de softs capables de traiter le 720pn de la pana. FCP le fait très bien tandis qu'Adobe déconne à ce sujet.

D'après ce que j'ai lu, le MXF n'est pas un format spécifique à Pana. D'autres caméras enregistrent sous ce format.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 16h29
Repairenaute

un petit coup de gueule

j'ai perdu 2h à faire l'aller/retour pour 2min top chrono de conversation avec un revendeur à St Ouen qui semble avoir un super price et une super offre.

- bonjour vous avez la HVX 200 ?
- non, sur commande
- quel délai à peu pres ?
- 10 jours minimum
- vous pensez que pour le 09 février c'est possible
- c'est jouable
- vous avez des offres actuellement dessus ? des promos ?
- non !
- mais pourtant j'ai vu sur votre site une offre avec 2 cartes P2
- les P2 c'est encore pire, rupture de stock, enregistrez sur K7 ou sur disque dur !
- comment se passe la commande ?
- vous payez et on vous la commande !

arrivé au bureau, je repasse un coup de fil pour reposer les memes questions:
- il n'y en a pas en stock et ils ne savent pas quand est ce que ça arrivera.

JE NE COMPRENDS PAS COMMENT SUR LEUR SITE ILS PEUVENT INDIQUER "EN STOCK" pour un produit qu'ils n'ont ni reçu et dont ils ne connaissent aucunement les délais de livraison !
Lamentable

De plus, l'offre est TERMINEE.

pfff
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 17h45
Repairenaute
&n