toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 197 sur le Repaire - 176300 discussions - 912809 messages - 95202 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > prise de vue > caméscopes Panasonic

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/04/2005, 17h49
bak bak est déconnecté
Repairenaute actif

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
il n'y aura pas plus d'infos sur ce modèle avant le NAB :(

Ceci dit panasonic (comme l'a deja dit quelqu'un) va sortir une carte P2 qui permette une diffusion video wireless... On peut imaginer (spéculation) que des cartes P2 peuvent sortir pour brancher un DD dessus ou quelque chose comme ça...
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2005, 19h24
Repairenaute

Techniquement parlant, la P2 est une carte type SD en raid.

Pour du sans fil, a priori, la P2 n'a pas de raison d'être.

Sinon, pour ceux qui ont un peu de thunes, il y a cela pour stocker les rushes en attendant le pérou.

Le NAB devrait vite déboulé maintenant, de quoi agiter le landerneau.

Bien sur, sur "le repaire" la force obscure se focalisera sur la JVC (les nains) tandis que de valeureux jedi ne penseront qu'à la HVX-200 et son mode 1080 - 25p et 760 - 60p et comment jongler avec une P2 qui enregistre moins de 5 minutes dans les modes pré-cités.

Ainsi va le monde ma bonne dame. Désolé, je ne serai pas à Rome, vendredi et, pourtant j'aime cette ville.
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2005, 19h44
Modérateur

Bénéficie de 4 recommandations à propos de 3 messages
citation du message de sucrerat
.../.... Bien sur, sur "le repaire" la force obscure se focalisera sur la JVC (les nains) tandis que de valeureux jedi.../...
Heu si les nains aiment la JVC ceux qui aiment la Sony c'est koâ ?

Moi j'attends celle qui tournera en 3D pour 1500 €uros !

vu "Continuing to milk the one and only cow in his pasture, George Lucas has announced that he hopes to release all of the Star Wars films in 3D in the future. The first might be ready by 2007, the 30th anniversary of the original release."

Tattattttiiiiiinnnnn
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2005, 19h49
Repairenaute

Dans la série des mono-maniaques lulu se pose là.

Personnellement, j'attends la déclinaison de la série en odorama.

Les épisodes avec Choubaka devraient laisser la salle dans un état pas possible !

edit : pour tout dire, la jvc à l'air vraiment pas mal. Quel dommage qu'elle reste dans le HDV.
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2005, 20h11
Modérateur

citation du message de sucrerat
Dans la série des mono-maniaques lulu se pose là.

Personnellement, j'attends la déclinaison de la série en odorama.

Les épisodes avec Choubaka devraient laisser la salle dans un état pas possible !

edit : pour tout dire, la jvc à l'air vraiment pas mal. Quel dommage qu'elle reste dans le HDV.
d'ci là chaque salle sera équipée odorama avec simulateurs vibreurs sous les sieges et lunnettes d'immersion holographiques

Oui Jvc fait frappe fort là il faut bien le reconnaître ...
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2005, 02h36
Repairenaute

citation du message de Hugues Lemoîne
d'ci là chaque salle sera équipée odorama avec simulateurs vibreurs sous les sieges et lunnettes d'immersion holographiques
La matrice... à moins que ce soit "the island" qui devrait bientot sortir avec mc gregor.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2005, 23h28
Modérateur

citation du message de eric D.
.../...donc sur de la HD la différence sera aussi visible entre une prod en 1/3p HD 2/3p HDCAM cest sur a 100% ..../... A+
100% d'accord maintenant que j'ai vu de mes yeux vu du Hdv ( Z1) et du Hdcam ( vriasemblablement SR ) diffusés sur grand écran ... ben y'a pas photo devinez quel est le meilleur ....

Mais dans les deux cas en diffusion sur grand écran 16x9 avec un projo puissant qui va bien (1950x1080 natif ) c'est du jamais vu en ce qui me concerne ( et j'ai assisté et participé à des prestas avec des très gros Barcos ... qui diffusaient du direct capté avec autre chose que des Z1 ) et donc ça devrait faire pareil sur les petits écrans mais là il faudra - surtout au début - un oeil vraiment averti pour voir des différences compte tenu du saut qualitatif qu'il y a entre le SD et le HD.

C'est pour ça que je pense que du matos "bas de gamme" dans le monde de la HD sera parfaitement viable professsionellement, du moins pendant une période proportionnellement longue au fait que le parc télévisuel de téléspectateur sera fourni en télés HD. Et plus les produits seront chers et plus cette période défavorable à l'industrie sera longue et les industriels vont se bouger pour qu'elle soit la plus courte possible.

Et le premier qui sortira un matos pro en Hd financièrement accessible ramassera surement le jackpot ...

UNE JVC ??? UNE PANA ??? UNE SONY ??? UNE OUTSIDER GENRE KINETTA ?

Si on prenait des paris ???
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2005, 13h09
Repairenaute

Je vote pour JVC !:lol: :lol: :lol:
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 14h17
kcd kcd est déconnecté
Repairenaute

Bénéficie de 3 recommandations à propos de 3 messages
Canon ?
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 17h28
Repairenaute

J'aimerais bien voter canon aussi, si elle sortait une caméra HD avec un COMS (comme Kinetta) pour aller avec leurs optique photo 35mm (soit en pleine grandeur ou un format APS(24mm) avec un taux de conversion de 1.6 (donc 50mm devient un 80mm))
Et pas besoin d'aller dans le tri capteurs dans ce temps la, en photo, les mêmes capteurs CMOS chez canon font bien leurs job.

Bon, si on calcul le prix des P2
(Pana a fait ce choix selon moi bien sur car l'adapteur P2 pour mettre sur sa cam es lui très abordable, ca amiliore donc les specs et y'a du monde de contant pour pas tellement de $$)
Disons un 5000 euros pour 2 petite carte 4Go

Et de la cam: 8000 Euros disons

13 000 Euros

C'est le prix d'une HDCX300K(sans optique) de sony, caméra compact de 1/2'' de capteur, résolution de 1.5 mégapixel(contre 1.12 sony Z1)

Tu prend une carte black Magic d'acquisition HD avec un ordi équipé d'un raid(servant aussi au montage) et tu te retrouve en HD 1080i non compressé, en 4:4:4 pour environ 20 000 euros.

Oui c'est gros à tirer, mais si c'est pour filmer des cours de fiction et que tu doit aussi trainer ton éclairage et toute ton équipe quesque ca peu bien te faire de mettre un ordi sur un chario à roulette avec l'allimentation pour en retirer une image Ciné. PCQ les Cartes P2, tu dois aussi trainer ton portable, tu dois toujours aller décharger tes rush entre les scènes.

ET la grosse différence... Un capteur de taille raisonable, du HD, c'est dur sur la luminausité ça.
--------------------------------------------------------------------------

Y'a quelque chose qu'il faut pas oublier, même si le public n'a pas l'oeil averti la profondeur de champ... quand il voit en arrière plan le gars qui fixe la caméra de l'oeil puis qu'il devrais pas
Ca fait pas très pro ça. Plus le capteur es gro, plus tu peu réduire le champ.
Y'a des formats d'acquisition plus pro que d'autre, oui, mais il ne faut pas non plus oublier pour les capteurs aussi y'a des tailles plus pro que d'autre.

Y'a les 'mini35' mais reste la meilleur performance en contraste et en luminosité des gros capteurs.

Bref, j'attend toujours les CMOS Canon en vidéo (et ca fait 2 ans de ça)
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 20h04
Repairenaute

A coté de la ProHD 100, l'autre evenement de JVC au Nab sera la camera d'epaule GY-HD7000 avec 3 capteurs CMOS en 2/3" pour un prix de 28k$, à suivre ...
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 21h13
Repairenaute

Puisque c'est du 25 mégabits/sec je l'aime un peu moins, mais quel capteur cette JVC, si on pouvais acheter juste la tête en camera compacte à un prix un peu plus bas.

Son capteur es de 2.1 mégapixel, 1080 par 1920 contrairement à 1080 par 1440 pour la HDCX300K. Et en 2/3 de pouce.

En passant, si vous voulez une bonne écran cathodique HD et trouver les moniteurs pro trop dispendieux en HD, y'a les grand WEGA de Sony KD-34XS955 ou mieux encore: la KD-34XBR960
Même un bon projecteur dlp accote pas

Y'a juste rien dans le grand public qui peu essayé de s'en rapproché.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2005, 11h13
Repairenaute

Trouvé sur macgeneration

Par ailleurs, Apple pourrait, toujours selon AppleInsider, annoncer en collaboration avec Panasonic une nouvelle caméra HD, la AG-HVX200. L’appareil devrait mettre la haute définition à la portée des cinéastes indépendants, car elle serait la première à être vendue à moins de 10_000_$.
Apple avait déja incorporé le DVCPRO HD 100mbps over FireWire depuis la version 4.5HD de FCP.

Si ce camescope dispose d'une prise FireWire (ce qui est sur) elle devrait pouvoir proposer un flux HD à 100mbps par cette prise.

Je vous laisse deviner les possibilitées.

Réponse avec citation
Vieux 13/04/2005, 14h10
bak bak est déconnecté
Repairenaute actif

à avoir une meilleure image que du DV ou du HDV et plus de possibilités en post-prod...
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2005, 16h50
bak bak est déconnecté
Repairenaute actif

Je t'assure que pour de la correction colorométrique tu verras une différence. Ca t'évite d'avoir un bruit pourri sur l'image dès que tu t'occupes un peu des images. Idem pour de l'incrust... Je ne parle pas d'optique, mais de post prod sur le format.
J'avoue que mon "meilleure image" n'incluait pas l'optique... C'est évident que ca joue beaucoup. Mais à optique égale... sans parler des avantages en post-prod...
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2005, 19h11
Repairenaute

J'avoue que je panche un peu vers les dires d'éric D, c'est une guerre de chiffre.
Les milliers de $$$ pour se payer des cartes P2 c'est rire de nous.

Hé Éric, toi que dis tu de la Sony HDCX300K, elle a un capteur 1080 par 1440, mais que 800 lignes de résolution???
Je comprend pas trop cela. c'est une bonne option?

Je n'ai jamais vu aucun test avec elle.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2005, 20h20
Repairenaute

Cette Sony c'est quand meme une autre utilisation.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2005, 20h20
Repairenaute

citation du message de d_foulle
Les milliers de $$$ pour se payer des cartes P2 c'est rire de nous.
Si tu commences par là... Les 3 ou 4 boites qui se partagent le marché français de la téléphonie portable se rient de nous aussi.

Je crois qu'il faut rester dans le domaine du comparable. Une HVX-200 à moins de 10 000 euros ne concurrencera pas une varicam ou une viper ou une 950.

Le propos n'est pas là.

Par contre, dans la catégorie 1/3" HD, elle semble supérieure à ses concurrentes HDV.
Le 4:2:2 y sera pour beaucoup ainsi que le 1080p.

Maintenant, ce ne sont que des chiffres et il faut attendre le NAB et les premières images pour savoir si la HVX-200 va mettre une branlée au Z1 et ProHD.

En tous cas, je n'échangerai pas mon baril de 4:2:2 1080 25p contre du HDV avec optiques interchangeables.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2005, 21h36
Repairenaute

Eric un test pour savoir...

Il faudrait par exemple filmer quelque chose de difficile pour faire la comparaison en directe (une fontaine...), il suffit de connecter la FX1 ou Z1 par les sorties composantes à un ordi (carte d'acquisition blackmagic par exemple) et faire une acquisition en DVCPRO-HD...

Bien entendu tu enregistres dans un même temps sur la cassette de la caméra en HDV...

ET là ! au miracle l'image devrait être bien meilleure en DVCPRO-HD...

A+

mcprod
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2005, 22h32
Repairenaute

Wink

Eric, je parle d'une comparaison qui doit-être des plus instructives, car on parle du DVCPRO-HD de la futur PANA, le TEST que je site plus haut, montrera obligatoirement la suprématie du DVCPRO-HD face au HDV !.... même en 1/3 de pouce !

A+

mcprod
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2005, 23h26
Repairenaute

citation du message de eric D.
pour etre concurente et atrapper le marché French il faudrait qu'elle soit entre 3000€ et 5 000€ Maxi avec une capacité de record d'environ 60 minutes assurée en équivalent HDV

a 10000€ et quelques minutes elle n'interessera plus personne meme avec 100Mb/s de taux de transfert

ça c'est du concret

la PDW510P 2/3p qui n'est pas HDV est a 15000€ en Kit et est autrement plus professionnelle q'un camescope de poing a la ligne star trek ...

A+
Tu la toucheras pas à moins de 6000 € et pour 4 minutes dans la configuration la plus costaud !!

Quand au look, on devrait rester dans la lignée du dvx100. A ce jeu là, la jvc l'emporte haut la main.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2005, 10h39
Repairenaute

J'ai testé un flux DVCPRO HD 100mbps (14Mo/s) sur un disque dur 2,5" 80Go TOSHIBA MK8026GAX (5400T/mn, 16Mo de cache) et ça marche nickel.
La caméra gérant le codec l'unité disque dur n'a pas besoin d'une électronique complexe, juste d'une alim (via FW ou batt) et d'une intégration la plus pratique possible à la caméra.

La, on a une solution pour 2 heures de DVCPRO HD.

Pour le prix ça dépend juste de la politique commerciale.

:amour:
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2005, 17h55
Repairenaute

J'ai testé un flux DVCPRO HD 100mbps (14Mo/s) sur un disque dur 2,5" 80Go TOSHIBA MK8026GAX (5400T/mn, 16Mo de cache) et ça marche nickel.
Généralement je crois que ça va aller, sauf quand tu vas être rendue plus au centre de ton disque.

Je me demande si la mémoire vive de notre ordi peu aussi servir dé mémoire tampon lorsque notre disque dur ne fournit pas.

Aussi je me demande si l'on peu brancher un raid sur un portable?

Je me demande qu'elle entré il y a sur cette hvx-200? Pourrais ton branché une caméra comme la sony HDCX300 pour avoir une configuration portable de celle-ci(resterais l'allimentation, pas un gros problème). Bien sur l,on ne se servirait pas de la hvx-200 comme simple magnéto :lol:
comme seconde caméra

Revenons à cette HDCX300, personne en à d'info, même pas éric.
Ce qui me fais peur c'est qu'elle a un capteur 1.5 Mégapixel, mais que 800 lignes de résolution il es écrit dans les specs????

Aussi sa vitesse d'obturation la plus rapide es 1/2000, contre 1/10 000 pour les petites sony vx-2000 et z1.
J'ai toujours pencé y mettre une mini35, il parrait que ça réduit un peu la luminosité, j'en sais rien, même le contraire serrait possible.
:(
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2005, 23h56
Repairenaute

citation du message de d_foulle
J'ai toujours pencé y mettre une mini35, il parrait que ça réduit un peu la luminosité, j'en sais rien, même le contraire serrait possible.
:(
Il est généralement admis que tu perds au moins un f-stop mais plus surement 2 avec le GG du mini35.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 19h50
bak bak est déconnecté
Repairenaute actif

Pana a ajouté un pdf à sa page hdx200. On y apprend pas grand chose. Juste l'image qu'on connait un peu plus grande.
http://catalog2.panasonic.com/webapp...odel=AG-HVX200
Le reste dans quelques jours...
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2005, 20h48
bak bak est déconnecté
Repairenaute actif

La HVX200 enregistre sur P2 et cassette DV. Tous les formats dvcpro sont gérés, connectique Firewire... Ca vient de la keynote d'apple au nab.
Prix : 5995$
Réponse avec citation