toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums
Liens annuaires

Nous sommes en ce moment 227 sur le Repaire - 202107 discussions - 1042472 messages - 108761 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > prise de vue > caméscopes Panasonic

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/04/2005, 16h41
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages

il y en a qui écrivent peu mais lorsqu'ils écrivent il y a du texte
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Réponse avec citation
Liens commerciaux
Pour profiter des forums du Repaire sans les inserts pub il suffit de s'inscrire gratuitement.
Vieux 18/04/2005, 16h47
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
... oui

Super ingénieur arkham,
Tu devrais te mettre à inventer des caméra, je te prédis un avenir florrissant d'ici 5-6 ans... et encore bravo pour toutes les prédictions.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2005, 16h53
Repairenaute

...

Cela dit tu n'as pas été très sympa avec Pana... Il y a 7-8 ans t'aurais du leur dire de passer directement au P2, aujourd'hui on n'en serait pas là, à discutailler 2000€ / 8Go... pas cool ! :lol: :lol: :lol:
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2005, 17h11
Repairenaute

Bénéficie de 19 recommandations à propos de 15 messages

Désolé pour la longueur de mes rares messages. Déformation professionelle je suppose

Sinon, c'est vrai, Gigidu, que j'aurais aimé qu'il y a 7 ans, il y ait eu des cartes flash de plusieurs GB de dispo...

Pourtant, il y a 7-8 ans, certains ingénieurs prédisaient la mort du DD et son remplacement rapide par des cartes flash. Eux, par contre négligeaient le fait que les DD, contrairement aux formats K7 ou disques fermés, pouvaient, eux-aussi, s'améliorer avec le temps pdv capacité et débits. tss tss Quand on cherche à prédire les choses, il faut tenter de capter l'ensemble des paramètres... Si Sony nous sortait un caméscope HD 1080p sur DD interchangeables, alors, croyez-moi, je leur tirerais mon chapeau illico, même si je regretterais tout de même un petit peu le fait de la présence d'un truc mécanique, encore et toujours. Mais le prix faible des DD me ferait sans doute sauter dans le train Sony, en lieu et place du Pana

:lol: :lol:
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2005, 17h19
Repairenaute

ce que je regrette dans la pana:

elle est au prix d'une z1.

Donc elle est censée toucher un public équivalent.

Problème, en HD elle est trop chère aujourd'hui s'il faut en passer par les P2.

Pour le stockage des rush, n'en parlons pas.

Pour info je fais du spectacle j'ai besoin de filmer des plans qui vont etre vus sur écrans géants et je fais me servir de la même caméra pour filmer mes spectacles.

Aujourd'hui le HDV correspond à mes besoins, la pana pourrait aussi mais si filmer une heure en haute qualité me coute trop cher je prendrais le hdv
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2005, 18h24
Repairenaute

Bénéficie de 19 recommandations à propos de 15 messages

Rectification: même si Sony sortait un cam qui enregistre sur DD, je prendrais le Pana. Pourquoi? Pacq je viens d'apprendre sur DVXUSER que le Pana enregistre directement SUR N'IMPORTE QUEL DISQUE DUR EXTERNE (FW ou USB2). Pas besoin d'un firestore ou autre gadget couteux. Même un iPod dans la poche ou scotché sur la batterie suffit C'est déjà vérifié, apparemment...

Ceux qui font du spectacle (Chris )seront heureux, sauf s'ils s'estiment satisfaits avec une petite heure d'enregistrement max sur mini-DV. Moi, quand je fais un spectacle, j'aime bien l'idée de ne pas devoir changer de K7 en plein milieu

Bref, la P2 ne me pose plus le moindre problème. Je m'en passerai même probablement pendant un certain temps budget oblige... Quant aux pleurnichards de la K7 et autres adorateurs de Sony, je leur souhaite beaucoup de plaisir avec leurs machins à bandes, à moins que ce ne soit des cartes perforées si ma mémoire ne me fait pas défaut :lol: :lol: :lol:
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2005, 18h53
Repairenaute

...

Cela dit en reportage, et meme en fiction 720 25p c'est excellent et c'est pas JVC qui dira le contraire... et là on a 40mn d'autonomie en carte P2 et c'est du HD... et puis on peut encore filmer en SD sur cassette, en vrai 16/9, à mon avis ça va marcher tres tres bien cette PANA... Et y'a bien un constructeur avisé genre ADS ou qui ou qu'est-ce qui va nous pondre un DD adhoc pour cette petite merveille de technologie....
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2005, 19h15
Repairenaute

pour arkham

si la pana enregistre sur du disque dur lambda c'est parfait pour moi car je ne me contente effectivement pas d'une heure de film.

Il me faut au moins 90 minutes, ce qui est le cas actuellement en D8.

Mais ensuite après montage je peux sauvegarder sur D8 si je veux.

1) Comment va être la qualité de ce qui sera sauvegardé sur le DV in de la Pana?

2) Comment va être alimenté le Disque dur?
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2005, 19h44
Repairenaute

L'article complet est arrivé sur dvxuser :
http://www.dvxuser.com/articles/HVX200/

Edit : Arkham, il n'apparait pas aussi évident que cela que l'on puisse enregistrer directement sur n'importe quel dd.

"It can also transfer files from the P2 card directly to an off-the-shelf USB 2.0 external hard disk, or to a potentially-forthcoming FireStore type of device."

Donc à priori, on a toujours besoin de passer par le P2.

Dernière modification par sucrerat ; 18/04/2005 à 20h15.
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2005, 20h23
Repairenaute

...

attention à ce type de declaration... Le HDV marche très bien, et si ce n'est que le probleme du 1080i, Sony nous sortira sous peu une Z2 1080p, ça ne fait pas de doute... maintenant le DVCPRO HD va être redoutable et c'est génial pour les gens dont je fais partie, qui font du cinoche... mais la mort du HDV, je suis pas sûr... wait and see..
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2005, 20h57
Repairenaute

... Eric...

sur tous les points que tu évoques, je suis d'accord... jai maintenant juste envie de voir le matos fonctionner et faire le point ( dans tous les sens du terme)... Je crois qu'on tape dans du haut niveau et pour lemoment je me réserverais de tout prejugé de choix... d'un point de vue strictement pratique, la JVC semble mieux armée pour l'instant...
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2005, 21h05
Repairenaute

pour comparer et faire le choix j'aimerais bien que canon nous annonce son modèle.

Pour l'instant il n'y en a pas.

Ont t'ils prévu quelque chose au nab, sont-ils au moins présents???????
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2005, 21h25
Repairenaute

Eric, tu peux toujours archiver sur des dvd.

Cette caméra vise avant tout un public de "filmmaker indépendants".

Ces gens là sont avant tout sensibles au mode progressif (1080, c'est inespéré) et un espace colorimétrique important (du 4:2:2, c'est une sacrée évolution par rapport au dv) ainsi qu'un format le meilleur possible (à capteur égal, on devrait quand même voir une différence entre DVCPROHD et HDV). Quand à l'audio...

Shooter 8 minutes puis passer le même temps à transférer sur un dd, ne gêne pas ce public. Arkham a très bien exposé tous ces points.

Les problématiques que tu évoques donc Eric ne rentreront sans doute pas dans la considération de ceux qui achèteront cette caméra.

Elle restera sans doute marginale en france comme la dvx100a. Où est le problème ?

Une chose est sure, il reste 6 mois avant sa sortie donc tout est possible.
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2005, 22h25
Repairenaute

je n'arrive pas à comprendre comment on peut transférer un flux 1080 24p sur un ipod. Son disque dur peut vraiment tenir le coup en temps réel ??
À moins que tu parlais de stockage, mais donc, ça prend encore plus de temps pour le transfert, et pour les tournages de court, je ne crois pas que ce ne soit pas un problème...car il y a en général, le moins de monde possible sur un court, et là, c'est presque une personne qui ne s'occupe que de ça (le 2ème assistant cam peut être...? faudra revoir les métiers...)

Par contre, je suis vraiment d'accord avec Eric concernant le format P2 trop "Panasonic". Le rassemblement fait la force et même si Matsushita joue dans les 2 camps, le HDV est probablement ce qui va remplacer le DV, et certainement pas le DVCpro.

Surtout que Sony détient quand même une belle part du marché européen et franchement, le stockage des rushes sur un standart comme la cassette est important ; surtout psychologiquement je dirais.

La vidéo, ce n'est pas le "print" que l'on retrouve sur le 16mm ou 35mm. On se permet plus de choses, on couvre plus, tourne plus, etc ; et ça, c'est bien passé dans les esprits.

Or j'ai l'impression qu'avec ces cartes, on retrouve l'esprit du "on jette" ou "on garde" mais toutes ces décisions ne se prennent pas forcément lors du tournage, surtout sur un tournage vidéo...à moins d'avoir une rigueur artistique exigente, et de savoir ce que l'on veut !!

Bref pour l'instant le P2, c'est une belle image sans doute, mais l'optique de la JVC, reste plus adaptée pour le court-métrage, et pour le cinosh en général (là encore, on peut travailler au décamètre, etc)

Et la puissance de calcul sur ordi ? Le 1080 24p va demander quelle puissance ? Autant que du HDV 720 25p ??
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2005, 00h13
Repairenaute

Je pensais à une sauvegarde des fichiers sur dvd. Je me suis mal exprimé, oups.

La population "indie" en france est sans doute très réduite mais je vois mal une chaine s'équiper d'HVX200 si elle ne peut pas avoir au moins 1h d'enregistrement continu.

On peut aussi légitimement s'interroger sur la pertinence d'avoir 100 mb/s en 1080 p avec des CCD 1/3".

Tant que les premières images ne seront pas disponibles, il sera difficile de trancher.

La location de matériel haut de gamme reste encore très chère. On est quasiment au double du prix de la caméra + 1 P2 pour une semaine de location.

Pour le court métrage "demain la veille" en HD, ils ont laché 14 000 € d'après ce qu'on pouvait lire sur leur site pour une semaine.
Réponse avec citation
Réponse

Faites part à vos amis de ce sujet !!

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages