module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

4:4:4 avec la pana AG-DVX100

Discussion dans 'Panasonic' créé par sucrerat, 14 Novembre 2004.

1. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P'têtre que la news a été déjà diffusé mais au cas où...

Juan Pierterra a finalement réussi. Incroyable.
    Pour avoir suivi le thread sur dvinfo depuis de longs, très longs mois, je n'y croyait plus.
    Et, j'avais tort. Tant mieux.

http://www.reel-stream.com/

De quoi faire réfléchir ceux qui voudraient passer au fx1.

2. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Eric,

Tu sais au début, les images de Juan ne ressemblait pas à grand chose (capture d'un seul ccd) et puis au fur et à mesure, la qualité s'est améliorée.

Donc, je pense qu'il faut attendre leurs nouveaux exemples. L'image du balcon n'est pas des plus récente pas plus que la "red hat".

Une fois que les beta-tester auront commencé à utiliser le 'mod' intensivement, on aura une bonne idée du potentiel de la bête.

Ils disent que l'on gagne 2 fstop en sensibilité par rapport à ce qui sort du dsp compressé.

Sinon, il y a une sortie VGA car l'image directement en sortie des ccd n'a plus grand chose à voir avec ce que tu vois sur le lcd.

Tu perds tout le côté correction gamma, puisque tu captures directement en sortie des ccd. (Il faudra le faire en post prod)

Et, effectivement on peut capturer directement des ccd tout en conservant l'enregistrement dv.

Comme cela, tu gardes la piste son et fais ton montage en dv et après tu récupère ton 'négatif digital' et tu lances ta correction colorimétrique et tout le tintouin.

Ils ont fait ce mod principalement pour ceux qui veulent aller vers un transfert film et ceux qui veulent bosser avec un écran bleu et contourner les problèmes de chroma liés au format dv.

3. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu savais, depuis combien de temps on attendait le site web...

Je crois que leur développement à pris plus de temps que prévu.
    La tâche n'est pas aisée et ce qu'il ont fait est un petit exploit.

Quand à sa pertinence. Je ne sais pas.
    Ils vont faire la même chose avec le XL2 .

Mais c'est vrai qu'avec les nouvelles caméras de sony et la possibilité d'encoder depuis le component out sans passer par du hdv, cela commence à être vraiment intéressant.

Même si ce que j'en ai vu au satis m'a laissé dubitatif.

Si seulement, sony avait rajouté du progressif, du vrai progressif...

#3 sucrerat, 14 Novembre 2004
    Dernière édition: 14 Novembre 2004
  4. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ya du nouveau.

Le site a été mis à jour.

Mais encore plus hallucinant, vu que le ccd qui s'occupe du vert est décalé (pixel shifting), on obtient
    du : 1546x988

INCROYABLE.

Si on résume, avec son module on obtient pour le dvx du 4:4:4 en 1546x988.

Pour tous les détails :

http://forum.reel-stream.com/viewtopic.php?t=31

5. CameraCrew

CameraCrew Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...au fait, ca sert a quoi d'enregistrer du 4:4:4 en sortant d'un dvx :perplexe:

6. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -adieu les limitations liées au format dv.

Après, chacun voit midi à sa porte...

Et en plus du 4:4:4, tu as aussi :

-plus de résolution (taille native des ccd).
    -plus de sensibilité. (+2fstop d'après Juan)

7. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Révolution, sans aucun doute non.

Cela arrive de toute façon trop tard puisque le HDV est là.

Je crois que leur but est clairement de toucher une minorité d"extrémistes" qui utilise le DVX et sans doute bientôt le XL2.
    En tous cas, il semblerait qu'il y a un public.

Tu as juste besoin d'un portable avec le cable usb qui va jusqu'au module ( :rolleyes: ) et le public visé bosse souvent déjà avec DV Rack.

Mais, je le concède, ce n'est pas des plus pratique...

La première/dernière fois que j'ai vu le module en photo se logeait sous la caméra et faisait à la louche 6-8 cm d'épaisseur.

Le but n'est bien évidemment pas de rivaliser avec le haut gamme HD.

Mais si le produit tient ses engagements (à confirmer) et que le prix est cohérent, je pense que j'investirai plus facilement dans cette solution que dans une fx1.
    A choisir.

Sans parler du fait qu'il puisse vraiment tirer parti du pixel-shift pour faire du 1546x988.

---
    Aparté :

Pour revenir à la HD, j'ai vu cette le semaine le moyen métrage SF d'emmanuel Malka : "une vie en l'air" tourné avec une cinéalta.

Même si j'ai vraiment été impressionné par le rendu de "land of plenty" de Wenders que j'ai vu en salle et tourné avec le dvx.

Et, bien... y a pas photo...

Malheureusement, malgré sa débauche de moyens (fx très bons pour un 44m. français) et des acteurs très bien, "une vie en l'air" est sans grand relief (série tv sf américaine de base) et le scénario mal fichu. malka expédie le choix cornélien du héros en 12 secondes (partir ou pas avec les pirates)

Bien, je crois que je suis un peu hors sujet...

Si vous voulez que :
    -le dvx reste, tapez 1
    -le Fx1 reste, tapez 2
    -le xl2 reste, tapez 3

8. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Combien çà coûte leur truc ?

mcprod

11. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ils entretiennent un épais mystère à ce propos...

Je vois mal compte tenu de l'apparation de
    la fx1/Zbidule un prix supérieur à 3000 €.

Au dessus, je ne sais pas si les gens suivront.

Wait n' see

12. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et sur une FX1, c'est prévu ?

mcprod

13. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparament la connexion entre la caméra et le HDD sera l'usb (2 je suppose)...

USB2 c'est 400Mbits de débit théorique, pour du 4.4.4 non compressé c'est un peut lége...

A+

mcprod

14. sucrerat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Are you kinding, man ?

Déja USB 2, c'est 480 mbs. soit 60 mo/s

720 * 576 * 36 bits * 25 img = environ 36 mo/s
    A cela il faut rajouter un peu de fioritures
    (entêtes, ect...). Tu dois donc monter à environ 40 mo/s.

Vu qu'il (Juan) a directement hard codé tout cela sur un fpga il tient le débit sans frames drop.

Une image de la caméra avec son mod :

Le soft qui accompagne le mod, s'appelle SculptorHD et permet de piloter et parametrer (dynamic range, ect...) la caméra et le format de capture. Apparement, on peut même simuler les caractéristiques techniques de films (courbe gamma, ect...) comme par exemple les vision2.

Franchement, ca assure. It's worth the price même si on le connait pas encore !!

"SculptorHD is the software provided with Andromeda to capture and process uncompressed raw files. Each time a recording is made using Andromeda, the data is saved in a single "take" file. The amount of information captured in each take file depends on the settings on the Andromeda device itself, such as color-space, color precision and sampling pattern. If the files were recorded using the SculptorHD program, they can be automatically added to the current batch list, or the user can manually load the take files if they were recorded to a hard disk directly.

For processing the files, SculptorHD has a wide variety of parameters for specifying the output format, such as dynamic range, color motifs for emulating film, compression algorithms and frame resolutions including HD algorithms which take advantage of the physical sensor shifts in 3CCD cameras. The software allows all of the parameters to be customized by the user, in addition to having preset values. Data can be processed into movie clips or individual frame image files in a wide range of uncompressed and compressed formats."

#14 sucrerat, 12 Décembre 2004
    Dernière édition: 12 Décembre 2004
  15. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soutenu sans drop frame 40mo/s, sur un simple disque dur USB2 ça me parait chaud.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous