Déjà, j'éliminerai le Canon, cette série n'est vraiment pas bonne et je ne suis pas le seul à le dire (bruit du moteur, rendu couleur pas térrible), ensuite Sony (car tu dit ne pas aimé l'écran tactile, c'est ton choix, figure toi que moi aussi et c'est pour çà que j'ai prit une Pana)
Perso, çà fait six mois que j'ai la GS50, cette cam est super. De plus, je vois que tu veux principalement tourner en extérieur, çà tombe bien car la GS50 à une sensibilité moyenne en basse lumière, mais des que c'est éclairé
J'aurais tendance à te conseillé la GS50 par rapport à la GS55, car entre les deux je ne vois aucune différence majeures (à part un écran soi-disant plus visible de jour, et surtout des prix qui seront inférieurs car la GS50 va sortir du marché alors cours!!!)
Enfin, la JVC, cette cam je la connais pas du tout donc No comment! (mais renseigne toi, elle est peu-être bien)
Je dirais donc que ton choix se port soit sur la GS50 où la JVC (mais faut se renseigner)
Allez, bon achat!!!