possesseur d'une MX500 depuis 3 mois, je l'avais acheté surtout pour sa qualité vidéo.
Le mode photo m'interessait aussi car je trouvais sympa d'avoir tout regroupé en un seul objet. Suffit de bougé le bouton et en avant pour les photos...
Maintenant, c'est clair que la qualité est loin des 3 millions, disons que c'est pratique pour des photos sans importances mais si tu veux de la vraie photo, je crois pas que c'est un optique vidéo qui te la donnera...
Alors trés sincerement, je pense que la bonne vraie photo, c'est pas encore pour les camscope, maintenant des "clichés" pour montrer ou t'etait etc ca le fait, mais compte pas sur de belle photo.
Par contre, coté vidéo, ca que c'est bon, l'image est vraiment belle, certe faut pas filmé dans le noir mais c'est comme en voiture, quand il fait nuit, t'allume tes phares ou tu conduit pas, bah la c'est pareil
Coté stabilisateur, l'optique marche pas si mal que tout le monde le prétend, alors forcement si t'as la maladie de parkinson, au bout d'un moment la caméra va décrocher... bref y'as peut etre mieux, mais y'a aussi vraiment pire.
Maintenant, je me suis rendu compte que bien filmer ca s'improvise pas, c'est un métier, mais avec des appareils comme le MX500 meme en étant super mauvais, faut faire fort pour avoir des images pourri.
Aprés, a toi de voir si les 500€ d'écart son important par rapport a ce que tu veux faire, personnelement, j'ai priviligié la MX500 contre la NVGS70 pour la taille, la résolution vidéo, les couleurs,la taille du LCD, et les photos (qui sont en faite pas super super) Je regrette pas du tout mon achat, j'en suis meme trés content
Voila, si ca peut t'aider...
a plus
Raph