toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 265 sur le Repaire - 180444 discussions - 936120 messages - 97367 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > prise de vue > caméscopes Panasonic

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de ce comparatif technique ?
Nul ! 1 1,32%
Vraiment pas intressant 1 1,32%
Peu intéressant 3 3,95%
Intéressant 25 32,89%
Très intéressant 33 43,42%
Génial ! 15 19,74%
Sondage à choix multiple Votants: 76. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/09/2003, 17h03
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
si tu veux tout de même mon avis, tu ne prends pas trop de risques en optant pour la DVX. Comme tu auras pu le constater en lisant les forums ici ou là, la pd150 et la dvx100 sont des produits de même qualité, avec leurs défauts aussi. L'avantage de la DVX100 est qu'elle est plus récente mais surtout elle t'offre quelques possibilités supplémentaiers de réglages de l'image et d'enregistrement en 25P, possibilités que tu n'es pas obligé d'utiliser et dans ce cas tu te retrouvbes avec une caméra dv triccd de bonne qualité, semi pro, comme la pd150.
Maintenant ton budget va aussi entrer dans tes calculs, à toi de choisir.
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2003, 14h21
Repairenaute récent

Salut a tous,

Bien pris note de tes remarques 1000nium, merci

Juste une derniere question et mon choix sera fait !

Je site le test : "La large plage de vitesse d'obturation sur la PD150 permet un champ d'applications multiples".

Il y a une grande difference entre les deux cameras sur ce point !

- DVX100 :
50i mode : 1/50 à 1/2000
25P : 1/25 à 1/1000

- PD150 :
1/3 à 1/10000 pour la PD150

Je suis encore qu'un amateur, peut-etre que je n'aurais aucune utilité d'avoir une plage aussi large mais bon... le test precise bien que la PD150 permet "un champ d'applications multiples".

Si vous me dite que la DVX100 tien la route aussi sur ce point face a la PD150, je pense acheter une DVX... Mes priorités sont l'interieur en basse lumiere (meme si j'utiliserai la camera dans tous les environnements possibles)... et meme si j'ai aussi besoin de filmer des objet ou perso en mouvements rapides...

Merci de l'eclairer sur cette derniere zone d'ombre.

Mickael.

Juste : Tu parles de mon budjet, ces camera ne sont pas au meme prix ? Il me semblait pourtant ( à 200 € pret) ?
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2003, 14h29
Repairenaute actif

Je suis encore qu'un amateur, peut-etre que je n'aurais aucune utilité d'avoir une plage aussi large mais bon... le test precise bien que la PD150 permet "un champ d'applications multiples".
Sincérement, si tes connaissances en vidéo sont faibles, n'achétes pas une caméra de cette gamme la. Si tu veux en tirer le meilleur parti, il faut filmer tout en manuel, et si tu ne maitrises pas tous les paramétres, tu seras certainement déçu à cause de mauvais paramétrages.

+ de réglages = plus de chance de se tromper, et la DVX100, c'est pas encore l'usine à gaz, mais les paramétres commencent à être nombreux, et tu auras vite fait de saloper l'image si tu ne comprends pas ce que tu fais.
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2003, 19h18
Repairenaute récent

Salut a tous, salut OOlivier,

Oui, je comprends bien se que tu veux dire, mais je compte aussi me former sur ce genre de camera, comment comprendre sinon !

Je me rends bien compte que c'est une machine complexe mais je n'ai pas peur de me lancer et d'effectuer bons nombres de tests et regalge avant de la maitrisser un minimum...

Ca fait des années que j'en reve, aujourd'hui je peux me permettre... alors je ne me prive pas... Je pense et espere garder cette camera longtemps, donc pas de soucis !

Merci de me prevenir

A+
Mickael.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2003, 10h18
Repairenaute

citation du message de OOlivier
Sincérement, si tes connaissances en vidéo sont faibles, n'achétes pas une caméra de cette gamme la. Si tu veux en tirer le meilleur parti, il faut filmer tout en manuel, et si tu ne maitrises pas tous les paramétres, tu seras certainement déçu à cause de mauvais paramétrages.

+ de réglages = plus de chance de se tromper, et la DVX100, c'est pas encore l'usine à gaz, mais les paramétres commencent à être nombreux, et tu auras vite fait de saloper l'image si tu ne comprends pas ce que tu fais.
Je vois pas trop le rapport il y à des milliers d'amateurs qui utilisent des reflex 24x36 reflex en manuel parce qu'ils sont passionnés et désirent apprendre Bien sur on peut saloper l'image en manuel mais ca sert à s'instruire et puis de toutes facons meme en auto ce type de caméra donnera toujours une plus belle image
Le problème est surtout d'etre sur que le fait de se trimballer avec ce type de matériel (taille poids,look) est compatible avec ses exigences familiales et ne soit pas un handicap à ta passion
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2003, 13h50
Repairenaute récent

Salut a tous,

merci de vos inters...

J'ai decouverts hier le post OOlivier, qui je l'admet m'a pas mal faire reflechir cette nuit.... et puis ce matin le post de Rebbot... qui va a l'inverse.... et j'ai aussi lu un autre comparatif du forum a propos de la Vx2000 qui donnerait la meme image que la PD150... pour une difference de prix importante.... Prise de tete...

Oui, je sais, vous allez me dire : "Faut savoir ce que tu veux..."
Ba oui je sais bien mais j'ai pas l'habitude de faire des achats a ce prix la... Et puis prendre une Vx me permettrais aussi d'acheter une autre cam d'entrée de gamme pour les tournages moins importants que mes cours serieux... C'est vrai qu'on ne peut pas trimballer une PD150 partout sans ce faire remarquer...

Bon il me reste 2 jours de reflexion...

Merci à tous pour toutes ces infos !

Mickael.
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2003, 15h23
Repairenaute

C'est comme pour l'achat de ta voiture
-Il faut te faire une liste de priorités

-Un préfèrera un diesel parce que c'est économique,l'autre un 6 cylindres parceque c'est souple et puissant...

-C'est à toi de voir si tu privilégie la petite taille,la sensibilité,un grand angle,une caméra sensible.

La ou je vais dans le sens d'oolivier c'est que si tu t'achètes une vx2000,pd150 ou dvx et que ca te gonfle rapidement de te la coltiner et la règler,achète une cam compacte genre trv950.

En effet partir en vacances avec ce type de caméra est moins pratique qu'avec une mini mais si tu veux prendre la ville la nuit
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2003, 16h27
Repairenaute

Regarde la SONY PDX10. Elle est petite, possède des XLR, un vrai 16/9 intégré, elle est vraiment bien. Problème majeur, la sensibilité, mais si tu dois faire un court tu auras peut-être des projos ?

Stef
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2003, 16h52
Repairenaute récent

Re,

Oui, je comprends bien.

Il me faut vraiment une sensibilité correcte en basse lumiere, je sais que la Vx est tres bonne sur ce point... comme pour les gammes audessus (PD et DVX)... En dessous je prefere pas tenter.
J'avais deja regardé la trv950, mais elle rentre dans une gamme au dessous et je voudrais vraiment me perfectionner sur un model au minimum comme la Vx.

Maintenant, j'ai un peu peur de me lancer sur une PD ou DVX... je pense qu'OOlivier n'a pas tord... Peut-etre d'un "simple" Vx2000 suffira a mes besoins... Je suis loin d'etre au top des connaissance...

Et puis ça me permettra d'acheter une autre cam d'entrée de gammes avec la difference de prix.

Snif pour ma PD, mais le raisonnable l'emporte.... Peut-etre un jour !

Merci

Mickael.

Je vous tiens au courant de toute façon... C'est ton jamais, si je change d'avis au dernier moment !
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2003, 16h54
Repairenaute récent

Steph,

Merci pour la PDX10, mais trop petite a mon gout et sensibilité pas geniale c'est vrai !

A+
Mickael
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2003, 16h59
Repairenaute

La VX2000 c'est la meme que la PD150 sans les XLR
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2003, 19h08
Repairenaute récent

Re,

Et bien c'est claire, tant pis pour le 25P pour le moment... dommage mais bon, je vais pas jouer les fou et prendre un model moin chere...

Vx2000 : 2260.36 Euro
DVX100 : 2906.17 Euro

...En Russie !

Bon, vu comme, ça y'a 700 Euro de dif soir 4500 Fr... ça paye une autre cam d'entrée de gamme...

Peut-etre que pour 4550 Fr de difference, faudrait prendre une DVX ou une PD150 (enfin si y'a juste le XLR en plus pour la PD, c'est pas du tout une priorité...)

Allez STOP, vous prennez pas la téte avec mes prises de tete, je verais bien sur place et selon mon humeur... En generale elle sais faire les bon choix...

A bientot (Si je me fais pas manger par un ourse... au pire vous aurez le Divx... si y bouffe pas la cam...)

Mickael.

Pour ceux qui vellent aller acheter du matos moins chere en Russie, la difference de prix paye le voyage et les vacances (sur des cam à ce prix la bien sur)... Seul HIC, la garentie SONY ne passe pas les frontieres... Tenir deux ans sans casser sa cam donc ... ou alors retourné en Russie pour les reparations... mais bon.... voila pour l'info....
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2003, 23h50
ULH ULH est déconnecté
Repairenaute

Le PD 150 est très bon de manière générale.

Mais il faut l'avouer, que vous le vouiez ou non, le Pana est REELLEMENT supérieur au niveau de l'objectif ( piqué et grand angle) et en sensibilité.

Pour moi, l'objectif et la sensibilité + résolution du capteur sont prioritaires. Le reste est moin important et dépend de l'application de chacun.

Alors, rendons à César ce qui est à César.

(NB: je suis pourtant entièrement équipé en SONY)
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2003, 13h19
Repairenaute

Sans regret... ?

Bonjour,

Suivi cette discussion avec beaucoup d'intérêt...

Mon rêve est d'acquérir une PD150 (maintenant tant mieux avec la possibilité du choix).

Actuellement je pourrais trouver une PD150 ou DVX100E à peu près au même prix et j'ai besoin d'avoir une de ces bêtes avant Octobre, le hic est seul DVX100E est disponible.

Donc d'après vous, si je ne me basais que sur la disponibilité, risquerais-je de le regretter, car c'est le genre de joujou qu'on ne se paie pas tous les jours (bref, dépend pour qui ) ?

A+
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2003, 17h34
Repairenaute actif

Donc d'après vous, si je ne me basais que sur la disponibilité, risquerais-je de le regretter, car c'est le genre de joujou qu'on ne se paie pas tous les jours (bref, dépend pour qui ) ?
Tu ne précises pas pour quel usage tu dois faire de la caméra. Donc dificile de te répondre. En tous cas, si tu dois faire du court métrage, l'AG-DVX100 s'impose ne serait ce que pour le 25P et le mode cinegamma. Un exemple de ce que l'on peut réaliser avec:
http://www.zerobudgetfilms.com/video/mobil-2.wmv
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2003, 01h25
Repairenaute

Merci OOlivier,

Presque tout est déjà dit maintes fois à propos du 25p. Pour moi ce n'est pas un critère d'achat. Simplement en octobre un événement spécial me pousse à réaliser l'achat (depuis déjà longtemps je mattais le VX2000 et le PD150 ).

Et voilà l'objet en question n'est pas disponible avant novembre, par contre la pana oui, tout de suite, mais je n'ai jamais touché une DVX100, tandis que l'autre oui, d'où mon hésitation.

A+
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2003, 11h47
Supermodérateur

Bénéficie de 30 recommandations à propos de 24 messages
Le nouveau Sony PD 170P ne sera disponible qu'en décembre. Dommage pour toi, mais ça va sérieusement modifier le comparatif !

Bob
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2003, 03h46
Repairenaute

Heureusement que le monde caméscopes ne change pas aussi rapidement que celui des ordinateurs

Pouvez-vous me confirmer svp: quand on fixe la DVX100 sur un trépied, on peut toujours enlever facilement la K7 (sans avoir besoin de démonter le trépied) ?

Merci et bonne nuit.
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2003, 14h18
Repairenaute

Pas de pb, MapU, tu fais ce que tu veux même sur trépied.
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2003, 15h15
Repairenaute

citation du message de Bob Art
Le nouveau Sony PD 170P ne sera disponible qu'en décembre. Dommage pour toi, mais ça va sérieusement modifier le comparatif !

Bob

Rien d'extraordinaire avec la nouvelle sony pd 170P !

A part la sensibilitée qui passe de 2 à 1 lux (impressionnant) !

Il n'y a toujours pas de preset, de reglage presis de l'image (gamma, couleurs, collage des noirs), grand angle intégré, zoom débrayable, 25P).

C'est plus une mise a jour qu'une vrai révolution !

Dernière modification par raphlou 15/09/2003 à 11h38.
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2003, 22h34
Repairenaute actif

ce PD170, ca semble plus etre une tentative désespérée (faite à la va vite) de contrer le DVX100 plutot qu'une révolution.
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2003, 22h40
Supermodérateur

Bénéficie de 30 recommandations à propos de 24 messages
C'est plutôt le VX2100 qu'il faudrait mettre en face du Pana. Deux DV. On appréciera sur pièces...

Bob
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2003, 10h31
Repairenaute

désolé...

mais pour moi, ce qu'il y a dans le moteur ne m'intéresse pas ou... très peu. Une voiture est faite pour m'emmener d'un point à un autre dans les meilleurs conditions possibles. Stop aux autopsies...
En ce qui me concerne, je possède 3 caméscopes : sony dcr-vx2000, dsr-pd150 et maintenant le panasonic ag-dvx100.
A contrario des sony, le panasonic n'est pas conçu pour le reportage "d'urgence" ou à "l'arraché" pour citer un autre intervenant. On ne peut se reposer sur lui pour penser à la création. il faut toujours tout régler... Il n'y a pas de vrais automatismes mêmes partiels... Ce caméscope est vraiment conçu pour le cinéma, le court-métrage, etc... Ce n'est pas le genre de matériel que l'on déballe et avec lequel on filme immédiatement.
D'autres élements irritent:
- Le verre du viseur est trop emergeant. Conséquence : il est déjà rayé par le verre de mes lunettes au bout de 2 tournages mariages.
- Ce même viseur laisse penser que son écran interne est en rapport. Il est ridiculement petit...
- J'ai filmé 4 cassettes d'un heure avec. Malgré tout le compteur affiche déjà 20 heures. Il suffit donc que le caméscope soit allumé pour que le compteur tourne. Il agit comme mon lecteur DVCam Sony DSR-11.
- Filtre neutre, le Pana n'est pas aussi réactif que les sony.
- Contre jour, même phénomène. Attention aux fausse alertes et... inversement.
- A l'inverse, la mise au point auto est + rapide
- D'origine usine, l'affichage de l'image diffère entre le viseur et l'écran. A régler impérativement. Proportionnellement en taille, la résolution de l'écran n'est pas si bonne par rapport à celui du pd-150 ou vx2000.
- plus positif, on a un réel "piqué" d'image avec le pana...
- La prise en main est très bonne avec l'appareil posé à plat dans la main gauche. A l'inverse, par le dessus, c'est mieux avec sony avec la main droite glissée en descente dans la sangle et le pouce sur l'interupteur du dessus.
etc...
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2003, 12h10
Repairenaute récent

salut a tous,

voila pour moi, jai la pana dvx100... superbe, je decouvre les reglage manuel, je ne pense pas evoir trop de mal, jai visionner sur tv mes images de russie.... superbe... c est vrai qu il faux constament la regler... mais quelle qualite ....

je suis tres content de mon achat, je reste un amateur donc je reviendrais surment avec quelaue auestion avant de commencer mes cours metrage sur paris....

desole pour les fautes de frappe, je suis sur un clavier russe... pas facil..

sinon dvx100+ 5 cassettes + sacoche pro + batterie 2800 je crois = 2900 euros a Moscou.... la vx2000 + le grans angle a 2600 euro, cest pour ca aue jai pris la pana

salut a tous

mickael
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2003, 20h16
Repairenaute

et niveaux tarifs ca donne quoi?
Réponse avec citation