module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Nouveaux camescopes- AG-AC160/130

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Icam, 16 Avril 2011.

Tags:
  1. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Oui Bertrand !:love:

2. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    J'ai acquis la bonnette grand-angle 0,6X (Century HD06WA AG) dédiée aux Pana HPX 170 et HMC 150 et qui convient très bien à la Pana 130/160 notamment fixation rapide grâce à la baïonnette frontale. 370€ HT. Très compacte et relativement légère (245g) et ne déséquilibre pas trop la caméra vers l'avant. Belle qualité d'image, bien meilleure que l'autre bonnette Century que j'ai pour ma Canon XF100.

On peut - et doit - ajouter un pare-soleil, et c'est pas donné (147€ HT Century VS-SS05-00). Il sert aussi de porte-filtres.

Attention, la mise au point est totalement modifiée, et l'échelle de distance n'est plus valable. Il ne s'agit pas d'un convertisseur mais d'une bonnette. Seules les courtes focales du zoom sont utilisables, pas les longues mais c'est de toutes façons ce qu'on cherche.

Petit inconvénient: il faut retirer le filtre neutre de l'objectif pour insérer la bonnette.

Il faut être vigilant lorsqu'on met le pare-soleil: à la focale la plus courte (17mm) les bords latéraux rentrent légèrement dans le cadre.

Ci-dessous, exemple de prise de vue sans bonnette (28mm) et avec bonnette (18mm).

3. horsone

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben moi j'ai acheter une seconde panasonic ac160 lol

pour des besoins de multicam et parce que a ce prix la c'est une très bonne camera broadcast

après doit on attendre de ces camera de ce comporter comme des camera grand public ? tout en auto ?

un peut d'entrainement pour dompter la bête ensuite ça roule tout seule.

très bonne qualité d'image, bon piqué , zoom super , option et réglages pouvant s'adapter pour n'importe quel type d'événement voir court métrage ^^

entre mon 7D, 5DMKII, 5DMKII, 2 X Gopro Hero 3, 2X Panasonic ac160 je pense que je vais arrêter pour cette année :-)

Horsone :cool:

4. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Quelqu'un aurait-il une suggestion pour un monopode avec tête fluide adapté à la AC160 ?

Il faudrait qu'il soit suffisamment rigide pour que l'on puisse tenir le monopode à son extrêmité et permettre à la caméra d'atteindre des angles élevés ou positionner la caméra au ras du sol en toute sécurité.

Déplié: à partir de 1m70 et replié être le plus compact possible.

5. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bjr,
    il y a pas des masses de produits comme ça sur le marché ; il y a un Manfrotto, un peu cher, lourd ; je le sens pas bien par rapport au besoin que tu exprimes (surtout avec cette 160 qui pèse des tonnes, je sais de quoi je parle).
    perso, j'ai renoncé aux gadgets sophistiqués qui en réalité compliquent tout, et dans les situations extrêmes que je sais précaires, j'utilise un monopode tout bête (mais robuste) sur lequel je monte une rotule fixe Manfrotto.
    l'ensemble a le mérite d'être rigide, léger, sans surprises.

mais peut-être d'autres avis ?

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +764 / 2 640 / -55
    ;-) Vec .." moi" je utilise cet ensemble monopode plus tête ...

http://www.repaire.net/forums/photocamescopes/251738-choisir-un-trepied-sans-y.html/post1970117280

Pourquoi ?

Ce monopode : pour sa robustesse, sa rotule à la base ( déplacement type panoramique ), ses trois papattes (repliables) qui accrochent sur tout et stabilisent bien le monopode.

Cette tête : pour son potentiel, sa légèreté ( il existe un modèle au dessus mais nettement plus lourde ** )

** De toute façon (pour moi ) la tête je l'utilise principalement pour mieux cadrer en mode bloqué/verrouillé ..

Astuce 1 effficace : bloqué dans la ceinture (ou baudrier) le pieds du monopode ..le repos du guerrier ;)

Astuce 2 : replié sous la caméra il fait balancier donc stabilisateur (déplacement caméra par la poignée )

Astuce 3 : il se replie pratiquement à l'horizontal (avec la tête dessus ) donc prises au ras du sol

Bertrand :jap:

Utilisé avec EX1,1R et PMW 200

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Il est suffisamment rigide, malgré les 4 sections, pour qu'on puisse le tenir par la dernière section avec la caméra à l'autre bout ?

Je m'interroge aussi sur le plateau rapide fourni, sachant que je laisse déjà en place sur ma caméra celui de mon Steadicam. Je pense qu'acheter un adaptateur de plateau rapide compatible avec le plateau rapide fourni avec le monopode me permettra de passer directement du monopode au steadicam sans passer par l'étape "je change de plateau rapide et je dois revérifier le centre de gravité" ? :perplexe:

En clair, je remplace l'adaptateur de plateau rapide de mon steadicam par celui-ci :
    PLATEAU COULISSANT AVEC 501PL 577 - Adaptateurs De Plateau | Manfrotto

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +764 / 2 640 / -55
    ;-) Vec 1) OUI ..je l'utilise ( de temps en temps !!..car ça fatigue :sad: ) à bout de bras pour des prises "par au dessus" ..(foules, orchestres, etc )
    le problème : on ne voit pratiquement plus rien, le LCD est trop haut :perplexe:

2) ben oui ..t'as pas le choix

Bertrand :jap:

(les cams de blocage et le coulissement des tubes sont suffisamment douces pour pouvoir le faire descendre tout en filmant )

9. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Illustration sur ce post: http://www.repaire.net/forums/prise...achat-dune-crosse-depaule.html/post1970120877 (avec le 560 et non le 561 mais je crois que c'est pas très différent).

J'ajoute que c'est très instable à bout de bras avec cette grosse caméra, et comme on voit mal le LCD, surtout s'il y a beaucoup de lumière, à n'utiliser qu'en courte focale. J'avoue que je fatigue aussi très vite... mais c'est très utile dans les situations citées par Bertrand.

10. maeth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

sauriez vous si la Panasonic AC-160 peut d'une façon ou d'une autre sortir un TC vers d'autres équipements ? (caméra, carte son, carte vidéo .....)

merci à vous

11. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Je ne l'utilise pas mais la Pana 160 peut se comporter comme caméra maître ou bien comme esclave pour le timecode; cf. p.50 du manuel d'utilisateur que tu peux télécharger ici (c'est le modèle EJ mais c'est pareil).

12. Narok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonsoir,

Une courte question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse mais qui a certainement déjà été donnée, quel report de commande fonctionnant avec la Pana 160 me conseillez-vous ?

PS : J'ai parcouru toutes les pages il y a déjà quelque temps et j'avoue avoir un peu la flemme de recommencer !

Merci à vous.

Pascal

13. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Manfrotto MV R901ECPL 150€ HT. Très confortable mais ne commande que le zoom et in/out, pas le focus.
    ne pas oublier de sélectionner "Panasonic" sur la Manfrotto pour ça fonctionne. De même, sélectionner sur la caméra "servo" pour le zoom.
    fonctionne pour les autres caméras Canon et Sony si on sélectionne "lanc".

14. Narok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Super et merci pour tes éléments de réponse.

Bonne nuit !

Pascal

15. Narok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour,

Dans le courant de la semaine qui arrive, je vais franchir le cap ! Commander une Pana 160 avec 2 batteries, 2 cartes Sandisk 64Go, 1 déport de commande, 1 torche LED Manfrotto ML360 HP, 1 sac Petrol PC003. J'aimerais aussi un système HF micro-cravate et bien sûr un micro digne de ce nom.

Pour ces deux derniers, lesquels me conseillez-vous ?

Enfin, pas d'autre choix que de faire venir le matériel, donc de commander à distance.
    Est-ce que je peux vous demander où acheter cet ensemble ? Actuellement, il y a 3 "magasins" qui reviennent souvent : PBS, Visual Impact et VideoPlus ! Avez-vous une préférence pour l'un d'entre eux ?

Pascal

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page