module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Additifs grand angle pour Caméscopes Série 700 Panasonic

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par jeandelalune, 18 Juin 2010.

  1. jeandelalune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acquérir le caméscope SD 700 (= TM 700 mais sans la mémoire interne)
    Je souhaiterais l'équiper de temps en temps selon les besoins des prises de vue d'un additif grand angle.
    Attention la qualité des images de ce Caméscope est telle que la gâcher serait un sacrilège, donc additif de qualité.

    Le diamètre filtre est : 46mm
    Un x 0,8 ou 0,7 serait suffisant

    Chez Pana. pour la série 700 sont préconisés:

    Convertisseur mode grand-angulaire
    VW-W4607H___________universel
    Convertisseur grand angle uniquement
    VW-WE08H___________ petit et léger mais qu’avec zoom sur GA

    Par contre, ils semblent quasiment introuvables en Europe.!!!!!?????

    Toutes informations seront les bienvenues

    -Leurs qualités optiques ?
    -Autres choix possibles ?
    -Adresses pour les achats ?
    -.....etc.....

    Merci
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Raynox propose aussi du grand angle (et plein d'autres) pour 120 €, il suffit d'adapter la bague qui va avec, une 46->62mm par exemple.
     
  4. jeandelalune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je connaissais......et j'ai mal cherché sur le net

    Avez-vous une idée sur le
    VW-W4607H
    et le
    VW-WE08H

    bien-sûr, l'un fait x0,7 peut-être utilisé sur toutes les focales du zoom mais est plus lourd, encombrant, cher , ......
    et l'autre x0,8, doit être utilisé qu'en grand angle, mais plus léger, moins encombrant , moins cher , ....

    sont-ils de qualité équivalente ? (aspect qualitatif uniquement)
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    "sont-ils de qualité équivalente ?"

    ;-) Normalement OUI le x0.7 sera largement au dessus (qualité optique), plus souple d'emploi ( modification du cadrage et 25 mm c'est un vrai plus ) mais c'est +225gr sur une machine qui en fait (toute mouillée) 400..!! Ce n'est pas la bérézina ..mais ça va pencher ;)
    De toute façon il faut insister sur la perte de définition et de luminosité qu'entraîne la pause de ce type de cailloux devant l'objectif
    Donc imaginer immédiatement qu'il faudra le dévisser au plus vite dés que l'usage ne sera plus utile ...
    Après il y a le prix, l'encombrement, le type d'usage ...
    Bertrand :jap:
    Avantage annexe d'un GA "GA " filmer en se déplacant avec une image pas trop "bougée"
     
  6. jeandelalune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon , si je garde la SD700, ce sera le X0,7
    L'idée de descendre à 24mm (si pas trop de déform. en barillet) me fais "saliver"
    On verra
    A suivre.......?????
     
  7. jeandelalune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, le VW-W4607H est commandé
     
  8. jeandelalune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et reçu et essayer
    Quel pied !!!! le 24mm
    ....un peu de ''barillet'' mais vraiment trés acceptable
    .....à peine plus qu'avec mon 24mm Nikkor

    Par contre les images de mon SD700, passé l'emballement du début , commencent à me décevoir un peu (en comparaison du Sony HC9 )
     
  9. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Les grand angle déforment l image et provoquent des abberrations chromatiques, donc il faut faire un choix.

    Crank 2 (Hypertension 2) est pratiquement filmé uniquement avec des grand angles sur des camescopes Canon consumer, et ça ne l'empêche pas d'être le plus grand film de tous les temps :D
     
  10. jeandelalune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non le grand angle, je suis emballé.
    C'est sans l'usage du grand angle que les images de mon SD700, passé l'emballement du début , commencent à me décevoir un peu (en comparaison du Sony HC9 )
     
  11. Cimage

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jean,
    Qu'en est-il de la qualité des images avec le grand angle? A combien tu l'as eu déjà?
    Te serait-il possible de poster quelques images (les mêmes) avec le grand angle et sans le grand angle pour qu'on voit un peu ce qu'il en est? Moi aussi je voudrais bien me procurer un grand angle mais je suis hésitant par rapport à la qualité...

    Merci,
     
  12. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tu peux expliquer en quoi les images du SD700 te déçoivent...piqué...colorimétrie...sensibilité... autres ????
     
  13. jeandelalune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le grand angle est vraiment superbe
    Je le recommande vivement
    Amazon 222

    Pour les images du SD700;
    Je précise que mes remarques valent pour le 50p - 28Mbits uniquement essayé.
    (je l'ai en grande partie acheté pour ce format)
    Je suis un peu déçu par ;
    -le manque de ''souplesse'' des ajustements de la luminosité (les réactions sont parfois brutales et pas toujours appropriées.. surexposition transitoire) ….fonctionnement des automatismes un peu brutal
    -par la dureté des contrastes dès qu'il y a du soleil et de ce fait, le manque de détails de dégradé de demi-teintes. (ombres noires ‘’plombées’’ et parties sous soleil cramées)
    -par la tendance à m'afficher un beau ''plateau de fromage'' (images cramées), avant de rectifier, dès changements d'angle de prise de vue sous soleil
    -par une tendance à la surexpo souvent
    -par une dominante ‘’jaunasse’’ quand la luminosité baisse

    ...
    Je pourrais penser qu'il ne faut pas demander le Pérou avec ce niveau de matériel, mais je n'ai rien de tout ça avec mon Sony HC9
    Certes les images sont vraiment piquées quand les conditions de prise sont sous luminosité moyenne sans contraste violant ….ok
    Le TM700 de mon collègue appelle les mêmes remarques
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Déja jeandelalune:
    Tes remarques c'est aussi le lot de toutes ces petites caméras à petits capteurs donc à faible dynamique ...et dont les réglages usines récents ( News 709) sont de plus en plus "Flashy" pourquoi ? un "certain goût ?!! "(discutable) du grand public.
    Vrai pour Sony CX550, JVC HM100 etc ..
    Elles ne disposent pas de filtres ND intégrés ..Un filtre ND 4 (1/64) devrait être un bon achat à visser par forte luminosité ( peu coûteux )...
    Pour la "jaunasse" une bonne WB manuelle des familles ..le tour est joué.
    Mieux tu assignes la WB ..tu ajustes la colorimétrie
    Enfin page 75 ( de mémoire) du manuel tu disposes des réglages images
    Bertrand :jap:
    N.B. surpris quand même qu'elle ne "fasse pas" au moins aussi bien qu'une HC9?!!
    Tu devrais nous mettre des rushs natifs à télécharger ..
     
  15. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour bcauchy,

    "Envoyé par bcauchy (Citation) le 30-06-2010 à 00h37
    ...sur la plupart des appareils grand public l’iris et de gain ne sont pas réglable séparément.
    En mode manuel le gain n’augmente que lorsque l'iris est totalement ouvert.
    Par contre si la caméra est en auto, la machine augmente le gain avant d’ouvrir l'iris à fond afin de conserver plus de profondeur de champ
    L'exposition automatique essaie de garder l'iris entre F3.4 et F5.6 et fait varier le gain et la vitesse d'obturation en conséquence
    (la meilleure zone de travail de l’objectif, d'où l'intérêt d’utiliser la fonction REG.EXP.AUTO.)Bertrand"


    La série 700 Panasonic ne ferait donc pas exception à ce que tu indiques ci-dessus !?...
    Pour le gain si l'augmentation est raisonnable, l'incidence sur l'image doit-être faible, par contre l'augmentation de la vitesse est-elle sans incidence pour le rendu ...saccades éventuelles ?
    Je suis vidéaste animalier (insectes) et j'ai fait un essai un jour d'augmenter la vitesse pour filmer un Papillon Moro-sphinx (genre de mini oiseau mouche), résultat, alors que ce papillon a des battements d'ailes très rapides, au visionnage les battements d'ailes sont très lents et n'ont plus rien à voir avec la réalité! ?
     
Chargement...

Partager cette page