module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Compatibilité complement AG LA7200?

Discussion dans 'Panasonic' créé par marccortes, 27 Septembre 2009.

  1. marccortes

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dispose du complément 16/9 AG-LA 7200 qui se visse parfaitement sur ma camera ag-dvx100 dont le pas de vis de l'objectif est de 72mm.
    Je cherche à l'adapter sur une camera 16mm dont le pas de vis de l'objectif est également de 72mm mais impossible de le visser ! La butée sur le complément est trop longue et je n'arrive pas à "atteindre" le filetage de mon objectif.
    Idem avec les filtres cokin et les bagues adaptatrices de 72mm ; le complément à un filetage "inaccessible" (0,5 cm de métal avant le filetage) qui ne me permet pas de les fixer.
    Quelqu'un aurait une solution à me donner ? Limer la butée me paraît hasardeux.
    merci d'avance.
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est expliqué ici :

    [ame=http://www.vimeo.com/11274770]AG-7200 (AG-LA7200) True Anamorphic Lens Adapter Tutorial on DSLRs using 5d mark II on Vimeo[/ame]

    il faut visser une bague de conversion en step up de 72 vers -> 77mm

    Puis visser, bagues step down ou objectifs en 77mm, la butée rendant inexploitable cette lentille avec un filetage standard 72mm.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous