Au vu des caractéristiques de la caméra, je pense que sa conception même s'adapte au documentaire. Comme je le disais : discrétion, légèreté, mais aussi très bonnes performances en basses lumières et très bon encaissement du gain y compris jusqu'à 12db ou l'image reste relativement propre (quelques vidéos glanés ici et là sur vimeo entre autre...)
Ah et j'oubliais le grand-angle, un 3,9 qui commence à être franchement intéressant et à coté duquel mon pauvre 5,5 de ma jvc fait pâle figure et me pose souvent de sérieux problèmes dans des endroits exigus comme par exemple lorsqu'il s'agit de filmer à l'intérieur d'une voiture le conducteur...
Je vais donc essayer cette caméra que je n'ai encore jamais approché et peut-être m'orienter vers ce choix. Je me demande juste s'il existe des déchargeurs de cartes SDHC à l'heure actuelle qui pourraient s'avérer utile en reportage ou documentaire?...
Par rapport au GOP long beaucoup de testeurs s'accordent à dire que le AVCHD est un meilleur format que le HDV il suffit pour l'instant de le convertir en prores422 ou dvcpro-hd et l'affaire est joué sur mon macpro.
Je ne renie pas pour autant ma JVC qui s'avère être une bonne caméra et j'attends d'ailleurs de voir ce que va donner la GY-HM700.
J'ai toujours pensé que l'idéal était d'avoir deux types de caméras : Une d'épaule et une de poing car l'une et l'autre peuvent avoir des utilisations différentes....
Mais encore une fois pour avoir testé les rushs AVCHD sur mon mac dans final cut je trouve les images vraiment extra !!