Sujet édité avec les solutions
Bonjour,
Actuellement en fin de formation ESRA, je suis en stage dans une télé locale. Je tournais sous DSR 400 (et l'équivalent JVC) mais depuis peu on m'a remis cette soit disant "magnifique" P2 HVX de chez Pana.
Je ne doute pas une seconde de ses capacités mais je rencontre 2 problèmes majeurs durant mes tournages et les techniciens de la télé me renvoient vers le mode d'emploi car ils ne connaissent pas cette bête là.
La télé ne tourne bien sur pas en HD, j'ai donc choisis dans le menu "
Recording Setup" le format :
576i/25P. (J'enregistre sur les cartes P2)
Problèmes 1 :
Je fais mon point, ( zoom au max, reglage du point en manuel puis dezoom ) et bim le point n est plus sur mon sujet mais au premier plan. Je suis entierement en manuel. Ca ressemble à un problème de tirage optique...Sauf que je n ai pas trouvé de reglage de tirage optique sur cette camera.
Solution 1 : Comme l'a indiqué "baddak", tout mettre en manuel, il ne suffit pas de mettre la cam en focus manuel, il faut également rentrer dans le menu SW MODE pour mettre l'option SW sur OFF.
Problème 2 :
La réal gueule car elle dit que mes images strob ! ( j'imagine qu elle dit qu il y a un soucis de stroboscopie avec mes images ). Et je ne vois pas comment resoudre ce problème.
Solution 2 : Dans le mode Recording Setup se mettre au format 576i/50i et vérifier bien juste en dessous que vous êtes bien sur le réglage DV. Merci à Adeline (la réal qui gueulait
) d'avoir trouver la solution
-----------
Merci d'avance si vous connaissez une solution à l'un de ces problèmes : )