module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Nouveaux camescopes AVCHD Panasonic HDC-SD9 et HDC-HS9

Discussion dans 'Panasonic' créé par Repaire, 14 Janvier 2008.

1. Repaire

Repaire Administrateur

Points Repaire:
    10 130
    Recos reçues:
    120
    Appréciations:
    +22 / 16 / -0
  2. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Encore et encore des "nouveaux" modèles! Mais qu'apportent-ils de vraiment nouveau: pas grand chose. On attend mieux de Panasonic qui a toutes les cartes en main pour réussir LE camescope prosumer: un codec AVC-i (tout du moins c'est ce qu'ils disent), la technologie des mémoires flash, etc.

3. divide

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 24p, pas grand-chose ?? Pour moi rien que ca justifie un nouveau modèle..!
    De plus il réintroduit la prise de son 5.1 (abandonnée avec le SD5, et a moitié simulée dans le SD1), et améliore le débit de la compression vidéo...
    Pour moi c'est la caméra ultime, je l'attend avec impatience !

4. foifoi56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. GhostFaZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous :)

J'étais intéressé aussi pour ce modèle mais j'ai lu dans le catalogue panasonic 2008 qu'apparement, il n'avait ni entrée micro, ni sortie casque :col:
    Avez-vous d'autres infos à ce sujet ???

Merci

Thierry

6. divide

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon retour sur ce SD9 que j'ai depuis 1 semaine: très agreable d'utilisation, démarrage rapide et tient facilement dans ma sacoche, le 5.1 fonctionne bien, mais l'image n'est pas à la hauteur d'un Canon HF10 (quelques artefacts sur le bord des objets). Je vais peut-être le revendre...

Pour repondre à ta question, effectivement ni entrée micro ni sortie casque !

7. GhostFaZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oops sorry d'avoir pollué l'autre topic ...

Mince alors ... c'est vraiment null de ne pas avoir les connectiques casques micro !

ca rebute pas mal ...
    quelle mouche les a piqué ?!

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    pour divide: tu écris "l'image n'est pas à la hauteur d'un Canon HF10"
    Aurais tu essayé ce camescope? Il ne semble pas être encore disponible en france?? AS tu des ifos particulières?
    Merci d'avance

9. divide

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas encore pu le tester moi-même (bien que je compte sérieusement l'importer du Japon sous peu, par ebay), mais des images et un test complet sont disponibles sur CamCorderInfo et des vidéos sur Watch Impress. La qualité de l'image semble vraiment niquelle, ça me fait même penser à la Red One quand je vois ce genre d'image ! (trouvé sur un forum américain).

10. Guest-20220412

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En version courte, les camescopes de la "saison printemps 2008" sont des appareils très grand public.
    Si vous regardez les specs (1920x1080, xvYCC etc..) le SD9 est avant tout destiné à ceux qui viennent d'acquérir un Plasma haut de gamme Pana (PZ700/800).
    Dans ce cas ils ont un tout petit camescope assez performant collant pile aux caractéristiques du téléviseur (et dont les cartes SD sont lisibles directement dans le lecteur de carte de l'écran).
    Il n'y a pas... pas encore.. dans la gamme un appareil de la catégorie par exemple de l'ex GS400 (en DV)
    Pour avoir des specs plus "amateur averti" (ce terme m'a toujours fait sourire) pour l'instant il faut regarder du côté HVX, qui n'a rien à voir en perfs certes, mais non plus en poids, gabarit et prix....

Mon avis perso (ce n'est pas une recommandation officielle mais un avis perso) , c'est que les cinéastes en herbe peuvent, s'il ne sont pas du tout pressés attendre un peu, et dans le cas contraire, s'ils ont le budget regarder côté HVX et s'ils ne l'ont pas (ou s'ils cherchent un appareil petit) chasser les promos du SD1, qui côté specs est plutôt mieux que les SD5/9 (pour un usage un brin avancé) et dont les derniers exemplaires sont bradés à un tarif qui en fait une vraie bonne affaire.

Luc

11. adrienf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Le camescope HDC-SD9 m'interesse mais j'ai une question: ma TV est une TV HDready 1360*768 (LG 32LB2R) qui accepte jusqu'a 1080i, le mode 1080p de la xbox360 n'est pas accepté par exemple (ecran noir); Je voudrais donc savoir si on peut choisir le mode de sortie de la video quand on branche directement le camescope sur la TV avec le cable hdmi ou composante (720p, 1080i 1080p ...).
    Merci d'avance.

12. adrienf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour me répondre svp?
    Il y a une promo en ce moment sur Rueducommerce, le panasonic HDC-SD9 à 678€.
    Mais la promo n'est que jusqu'au 23 avril...

Pensez-vous qu'a ce prix c'est une affaire? ou le HDC-SD1 est suffisant pour 581€ toujours chez rueducommerce.

Derniere chose: vous aviez une carte memoire dans la boite du SD9 ?

D'avance merci pour vos réponses

13. boubou11

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi le SD1 est mieux :

L'objectif est plus lumineux.
    La carte SD est sur le côté et pas endessous, ce qui te permet de changer de carte même si la cam est sur un pied. C'est bête mais génant tout de même.
    Le SD1 est livré avec la carte de 4GO pas le SD9 et il est moin cher.

Bref c'est mon avis.

14. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    attention, chez panasonic on ne trouve pratiquement plus de viseur, j'ai essaye sur mon sony sr11 de me servir uniquement de son tres bon ecran lcd, sur neige,en contre jour tu ne vois plus grand chose et sans un viseur,meme mauvais, tu amputes de au moins 30% les possibilités de prises de vue de ton camescope, c'est beaucoup ! on devrait boycotter ces appareils sans viseurs pour que les constructeurs arrettent de nous prendre pour des c..s !:hum:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous