toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 44 sur le Repaire - 176658 discussions - 916172 messages - 95393 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > prise de vue > caméscopes Panasonic

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2007, 19h43
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Problème panasonic NV-GS 80

Bonjour, tout d'abord je vous dis que j'ai recherché mais que mon sujet est assez vaste donc je savais pas trop comment m'y prendre donc je poste même si j'ai pas exploré tout le forum...

Alors enfait la dernière fois je capturais sur l'ordi et la d'un coup ecran noir sur la camera et je pouvais plus lire les videos, je ne peux toujours pas lorsque je fais play a la place de tout les chiffres s'affichent des - - - - - et la video ne se lit pas (j'ai essayé d'autres cassettes...)

Désolé si je n'ai pas été tres clair mais ma question est enfait est-ce un problème de reglage ou un problème de bug de la caméra (caméra defectueuse)
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 20h26
Repairenaute actif

Passe une cassette de nettoyage, les têtes sont sûrement encrassées...
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 20h34
Repairenaute

J'ai essayé la cassete de nettoyage mais pareil lorsque je fais play enfait je viens de reverifier la date qui est marqué 07 : 12 : 2008 s'affiche -- : -- : -- et la video ne se lit pas...
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 20h38
Repairenaute actif

Si je comprend bien : tu le mets en lecture, tu as un écran noir, il t'affiche la date ???
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 20h49
Repairenaute actif

Si tes têtes avaient un problème , tu aurais donc un écran noir en lecture, pas de son, la date et le time code (à valider dans le menu) seraient remplacés par les traits que tu indiques . De plus , fait un enregistrement avec des raccords de séquences (pause/Rec/ Pause/ Rec...) il devrait d'afficher un symbôle (la croix) ou indiquer de passer une cassette de nettoyage...
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 09h08
Repairenaute

Je vais ajouter quelques precisions (désolé je suis saoulant : Donc je passe en mode enregistrement, j'enregistre je fais pause je re enregistre je fais pause je re enregistre et la on m'annonce la fin de la cassette, je passe en mode lecture et quand j'essai de rembobiner la cassette les chiffres m'indiquant la position sur la cassette (en l'occurece 0h00m02s13f) ne bouge pas! et lorsque je fais play toujours pareil la date se met en -- : -- : --
Et la surprise! j'essai la cassette de nettoyage et il me dit "detection condens." Puis finalement la cassete rentre j'essai de faire play rien... toujours pareil. Le message appuyez sur reset apparait je fais reset et toujours pareil je refais play toujours le même problême...
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 16h12
Repairenaute actif

Tu vas être bon pour aller au SAV...
Je n'ai pas tout compris...normalement au moment où tu filmes , tu dois voir le time code (compteur) qui défile et la date s'afficher si tu l'as demandée . Si tu fais un raccord de séquence (pause puis rec) , tu devrais voir apparaître un symbôle ou un message t'indiquant qui faut nettoyer les têtes...apparemment ce n'est pas le cas : 1ère bizarrerie vu ce que tu expliques en mode lecture. Maintenant qu'il ne t'affiche ni la date, ni le time code (ni l'image) c'est tout lié: la date et le time code sont enregistrés sur la bande donc j'en reviens toujours aux têtes , si elles sont encrassées ou HS ça sera ces symptômes : comme si tu lisais une bande vierge: pas de date ni time code.
Le fait qu'il te demande d'appuyer sur Reset , ça peut être lié à la cassette de nettoyage, si en remettant une cassette ordinaire (non abîmée) , ce message ne ré-apparaît , pas de panique ! par contre s'il ré-apparaît prends un ticket pour le SAV...
Le message de condensation doit être une coincidence , à moins que tu ai mis une cassette de nettoyage avec du produit , ou que tu ai tenté de les nettoyer avec un produit quelconque ??? ça expliquerait le Reset également !!!
Réponse avec citation
Vieux 16/12/2007, 09h42
Repairenaute

Salut les gars merci de toutes vos réponses!

Fin de l'histoire : Il y'a quelques jours, j'étais tres enervé et je me suis acharné a appuyer sur play pendant une demi heure (et oui j'avais qu'ca a foutre) et ca a remarché par miracle bon je vous avou qu'au debut y'avais des bandes noires partout, j'ai laissé tourner 5 minutes et c'etait niquel...
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2007, 08h10
Repairenaute

La cam se remet a bugger... Je crois que je vais la renvoyer au SAV a moins que vous ayez une solution miracle
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h40.

caméscopes Panasonic
contenus reliés
Tournage
P2
Fiche/Avis : Camescopes
Panasonic HDC-SD9
Panasonic Varicam AJ-HPX3700
Panasonic Varicam AJ-HPX2700
Panasonic AG-HMC71
Panasonic AG-HPX170
Panasonic AG-HMC151
Panasonic NV-GS80
Panasonic NV-GS230
FAQ Camescopes PANASONIC
Camescope Panasonic HPX500 variable fram...
AVC-Intra, comment Panasonic France défi...
News
Nouveaux caméscopes pro HMC151 et HPX17...
2 nouveaux camescopes Panasonic AVCHD: H...
Achat AG-HVX201AE, un lumix offert
AG-HMC71 Cam d’épaule AVCHD Panasonic à ...
Mises à Jour et Notices
Le logiciel Content Management Software ...
Premiere Pro CS3 mise à jour 3.1.0 pour ...
Disque de tournage FS100 pour camescope ...
Mise à jour logicielle pour le disque du...
FAQ Formats sans bande
Monter du P2 (tourné en AJ-HPX3000) avec...
Video : comment monter du P2 avec Final ...
Focus Thématiques
Monter les images HD de la HVX200
Communiqués de presse
Avid invite ses clients et prospects à u...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704