Salut
TLM
Au risque de faire grincer/gémir/incendier ..beaucoup..
Je trouve le
trépieds quasiment incompatible pour du reportage...frein à la mobilité, lourd.. encombrant...( Je n'en vois jamais lors des reportages passés aux JT ..)
Pour ceux qui pratiquent des prises de vues "posées!!" ou des "court métrage".... .donc qui disposent de temps pour s'installer peaufiner ...sans discussions possibles les images seront meilleurs ( ou plutôt sans risques )
"Mon "trépieds " a passé sa vie dans son sac, le coffre de la voiture ..au mieux déballé/installé ..quelques plans avec puis mobilité oblige il est resté là ..tout bête ..dans son coin ..!!!( même arrivé de l’oublier !! )
Par contre le monopode c'est un sacré outil polyvalent, léger, maniable, il sert à tout ..stabilisateur par son inertie, rallonge pour certaines prises "par au dessus " ..
repos du guerrier quand " on sent la fatigue venir " enfin comme un ersatz de trépied quand on veut assurer ses images ..!!!
Le "561B" que je vient de recevoir ..me semble un excellent compromis, avec son pied spécifique "ad hoc " pour des panoramiques "acceptables" ..et sa "petite tête fluide " pour assurer ...
Va être mis à contribution sérieusement pour le prochain Téléthon ...
Bertrand