toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 209 sur le Repaire - 173707 discussions - 893352 messages - 94325 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > prise de vue > caméscopes Panasonic

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/11/2007, 14h37
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
HPX 500 et objectif SD

Bonjour que pensez vous de l'utilisation du HPX 500 avec un objectif standard SD canon, pour un enregistrement en HD?
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2007, 23h44
Repairenaute

Tu penses à quel modèle ?
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2007, 01h49
Repairenaute

Je pense à l'offre de loca images incluant une HPX 500 et un objectif canon 11x4,5
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2007, 10h45
Repairenaute

Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
que pensez vous de l'utilisation du HPX 500 avec un objectif standard SD canon, pour un enregistrement en HD?
Je n'ai pas fait de tests approfondis, mais, visuellement, au niveau du piqué, tu devrais te retrouver avec une image 20 à 30% plus définie que celle d'une HVX200 (elle aussi, équipée, d'une certaine manière, d'un objectif SD). Par contre, le gain le plus visible sera dans la dynamique, la sensibilité et l'absence relative de bruit dans les basses lumières (le tout étant directement lié, comme tout le monde le sait désormais )

Avantage: si un jour tu désires une meilleure image, rien ne t'empêche de changer l'objectif...
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 23h11
Repairenaute

Ce qui serait top: faire une prise de vue de qqs minutes de 2 ou 3 sujets avec un objo.SD et un +haut de gamme, pour apprécier l'écart et prendre sa décision ensuite

pour un achat de cet ordre, ça devrait pouvoir se faire, non ?
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 23h48
Repairenaute

Pour ma part c'est pas un achat mais une loc et maintenant la decision est prise (notemment grace au message qui m'a rassuré) donc le tournage se fera avec cette config. Pour le test je ne pourrais donc pas le faire.
Merci
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2007, 00h19
Repairenaute

notemment grace au message qui m'a rassuré
De fait: ayant eu l'occasion de m'amuser avec une HPX500 et des objectifs SD, je doute très fort que tu puisses être déçu par les images qu'elle te pondra. Cette caméra, c'est vraiment une petite bombe...

Bref, ne t'inquiète vraiment pas!
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2007, 09h29
Repairenaute

Salut Arkham - Que penses-tu du viseur d'origine ? J'ai lu quelque part qu'il était en 4/3 et couleur.
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2007, 11h45
Repairenaute

Que penses-tu du viseur d'origine ?
Rien: il ne m'a pas marqué comme étant particulièrement exceptionnel, mais en même temps, il ne m'a pas marqué comme étant mauvais...
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2007, 19h14
Repairenaute

Même impression (< SATIS) mais faut reconnaitre que le petit moniteur qui était monté dessus donnait une image incomparablement meilleure
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2007, 14h27
Repairenaute

Canon ou Fujinon ?

Pour la HPX500, Panasonic donne la liste de deux marques d'objectif conçues ou du moins adaptées à ce matériel : CANON et FUJINON - Existe-t-il une différence de qualité évidente entre ces deux marques, sachant que les prix sont aussi très différents ? Je pense particulièrement à la notoriété de CANON en matière d'objectif "justifiant" des coûts plus importants que ses concurrents ! En clair, les objectifs CANON (Pour la HPX500) sont-ils plus performants que les FUJINON (Exclusivement pour ce même matériel, il faut comparer ce qui est comparable, naturellement) ?

Merci pour vos réponses.
Réponse avec citation
Vieux 11/12/2007, 13h10
Repairenaute

Quelqu'un sait d'ailleurs où on peut acheter ces deux objectifs CAC ?

Ayant une hvx200 je me pose de plus en plus la question à savoir si je ne vais pas passer à la hpx500 mais il est vrai qu'il ne faut pas négliger tous les accessoires supplémentaires à acquérir avec: objectif, viseur, batteries pro, pied pro... c'est ça qui fait vite monter la note !

arkham, tu avais testé l'hpx500 avec quels objectifs? Des CAC ?

Merci
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2007, 01h23
Repairenaute

Bon,

Ca y est, nous allons acheter une hpx500 avec le fujinon 17x CAC.

A propos de cet objectif, beaucoup d'avis en anglais sur le web parle de "breathing" comment traduisez-vous ce terme ?

Nous allons prendre un pack avec la caméra + viewfinder 1,5" + l'objectif fujinon + 4 cartes P2 + tripod plate et acheter en plus 2 batteries Anton Bauer Dionic 90, un chargeur Titan Twin et un Petrol bag.

La question que je me pose est de savoir s'il y a dans le pack l'adaptateur Gold mount pour placer les batteries sur la caméra et si non est-ce que quelqu'un connait sa référence, est-ce qu'il s'agit de celui ci : "Anton Bauer QR-DSR Gold Mount Battery Plate" au départ fait pour les sony dsr et xdcam ?

Je suppose qu'il n'y a pas non plus dans le pack de micro de caméra, pensez-vous que temporairement un sennheiser me66 pourrait faire l'affaire ?

Autre chose, nous avons un lcd Marchall mais sans batterie, pour l'instant nous le branchions sur secteur, nous aimerions l'utiliser avec la Hpx500, apparemment les batteries Anton Bauer sont compatibles, comment ça se passe niveau connectique, pourrons-nous alimenter aussi bien la caméra que le lcd ?

Nous verrons plus tard pour acheter un pied car pour l'instant nous n'avons que des Vinten pro 5D, je suppose qu'il nous faut au minimum passer au Vinten pro 10DC ?

Voyez-vous d'autres choses à rajouter dans cette configuration que nous aurions oubliées ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Dernière modification par hvxman 29/12/2007 à 01h55.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2007, 02h16
Repairenaute

beaucoup d'avis en anglais sur le web parle de "breathing" comment traduisez-vous ce terme ?
Le terme français, je ne le connais pas. Mais le "breathing" veut simplement dire que le fait de changer la bague de mise-au-point fait également varier la focale: tu zoomes dans l'image, en d'autres termes. C'est qqch qu'on cherche à éviter, dans la mesure du possible.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2007, 07h23
Repairenaute

Merci arkham,

As-tu pu tester le fujinon ? Penses-tu qu'il vaille mieux prendre le canon ?
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2007, 09h08
Repairenaute

As-tu pu tester le fujinon ?
Non! Je n'ai pu "tester" que des objectifs Canon (même si je ne me rappelle plus des 2 références). Mais de toute façon, je ne saurais trop te conseilller de tester tout ça par toi-même et de ne pas te reposer sur ce que tu peux glaner comme réponses sur un forum, qui plus est un forum destiné avant tout aux caméscopes amateur... Il me semble qu'un revendeur est autrement plus qualifié et mieux placé que nous pour t'aider et répondre à toutes tes interrogations.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2007, 09h48
Repairenaute

Merci arkham,

Mais je ne peux malheureusement pas tester par moi-même étant sur une île et n'ayant aucun revendeur de caméra pro ici.

Nous sommes obligé de commander par internet et donc de faire confiance aux avis des forumeurs.
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2007, 12h51
Repairenaute

Bon... dans ce cas...

Le Canon est quasi équivalent au Fujinon (je parle du Canon 20x à prix identique au Fujinon 17x). Le Fujinon aura un léger avantage pdv piqué, sauf erreur de ma part, mais le Canon a quelques avantages en terme de focales (c'est un 20x) et quelques autres "gadgets parfois utiles" comme le shuttle shot. Franchement, avec l'un ou l'autre, tu seras aux anges. L'idéal, c'est de prendre en plus l'extendeur 2X, ce qui te permet de doubler la focale max en cas de besoin: c'est plus souvent utile qu'on ne le pense...

Voilà, sinon, même si tu "es sur une île" et que tu commandes par internet, je trouve que tu devrais poser certaines de tes questions directement (par email) au revendeur chez qui tu comptes acheter ton kit... Après tout, il en va de sa responsabilité de bien te conseiller et/ou de répondre à tes interrogations.
Réponse avec citation
Vieux 30/12/2007, 14h30
Repairenaute

Merci arkham c'est sympa d'avoir répondu

Nous avons effectivement posé certaines de ces questions au revendeur mais ses réponses tardent à venir et nous aimerions commander avant le 31 décembre pour bénéficier de l'extension de garantie à 5 ans.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 13h10
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
bonjour
combien vous reviens l'ensemble de cette combinaison HPX plus l'objectif?
merci
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 08h54
Repairenaute

Un peu plus de 15000€ hors taxe, en comptant donc le pack caméra + viewfinder 1,5" + objectif fujinon + 4 cartes P2 16 Go + tripod plate + 2 batteries Anton Bauer Dionic 90 + un chargeur Titan Twin + un Petrol bag + le transport par UPS.
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 14h36
Repairenaute

Et oui cela a mis du temps mais nous avons reçu notre hpx500.

La première prise en main est très séduisante, malgré l'objectif fujinon qui respire beaucoup effectivement.

Comparé à l'image de l'Hvx200, y a pas photo en terme de sensibilité et surtout au niveau du grain qui apparait vite avec l'Hvx200 dans les zones sombres de l'image.

Sur la balance, l'hpx500 + 1 batterie AB + viseur + objectif + 4 cartes P2 ça pèse quand même 7,5 kg.

Il faut juste qu'on se fasse à l'assistant de mise au point qui est symbolisé par un graphique sous forme de courbe...

Du coup on est en train de voir du côté des trépieds, pouvez-vous nous donner votre avis sur le Vinten V3 et le V6 ?

Merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h38.

Document sans nom
caméscopes Panasonic
contenus reliés
Tournage
P2
Fiche/Avis : Camescopes
Panasonic HDC-SD9
Panasonic Varicam AJ-HPX3700
Panasonic Varicam AJ-HPX2700
Panasonic AG-HMC71
Panasonic AG-HPX170
Panasonic AG-HMC151
Panasonic NV-GS80
Panasonic NV-GS230
FAQ Camescopes PANASONIC
Camescope Panasonic HPX500 variable fram...
AVC-Intra, comment Panasonic France défi...
News
2 nouveaux camescopes Panasonic AVCHD: H...
Achat AG-HVX201AE, un lumix offert
AG-HMC71 Cam d’épaule AVCHD Panasonic à ...
Cartes P2 64 Go pour l’automne
Mises à Jour et Notices
Le logiciel Content Management Software ...
Premiere Pro CS3 mise à jour 3.1.0 pour ...
Disque de tournage FS100 pour camescope ...
Mise à jour logicielle pour le disque du...
FAQ Formats sans bande
Monter du P2 (tourné en AJ-HPX3000) avec...
Video : comment monter du P2 avec Final ...
Focus Thématiques
Monter les images HD de la HVX200
Communiqués de presse
Avid invite ses clients et prospects à u...

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704