Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
que pensez vous de l'utilisation du HPX 500 avec un objectif standard SD canon, pour un enregistrement en HD?
Je n'ai pas fait de tests approfondis, mais, visuellement, au niveau du piqué, tu devrais te retrouver avec une image 20 à 30% plus définie que celle d'une HVX200 (elle aussi, équipée, d'une certaine manière, d'un objectif SD). Par contre, le gain le plus visible sera dans la dynamique, la sensibilité et l'absence relative de bruit dans les basses lumières (le tout étant directement lié, comme tout le monde le sait désormais )
Avantage: si un jour tu désires une meilleure image, rien ne t'empêche de changer l'objectif...
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Ce qui serait top: faire une prise de vue de qqs minutes de 2 ou 3 sujets avec un objo.SD et un +haut de gamme, pour apprécier l'écart et prendre sa décision ensuite
pour un achat de cet ordre, ça devrait pouvoir se faire, non ?
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Pour ma part c'est pas un achat mais une loc et maintenant la decision est prise (notemment grace au message qui m'a rassuré) donc le tournage se fera avec cette config. Pour le test je ne pourrais donc pas le faire.
Merci
Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
notemment grace au message qui m'a rassuré
De fait: ayant eu l'occasion de m'amuser avec une HPX500 et des objectifs SD, je doute très fort que tu puisses être déçu par les images qu'elle te pondra. Cette caméra, c'est vraiment une petite bombe...
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Canon ou Fujinon ?
Pour la HPX500, Panasonic donne la liste de deux marques d'objectif conçues ou du moins adaptées à ce matériel : CANON et FUJINON - Existe-t-il une différence de qualité évidente entre ces deux marques, sachant que les prix sont aussi très différents ? Je pense particulièrement à la notoriété de CANON en matière d'objectif "justifiant" des coûts plus importants que ses concurrents ! En clair, les objectifs CANON (Pour la HPX500) sont-ils plus performants que les FUJINON (Exclusivement pour ce même matériel, il faut comparer ce qui est comparable, naturellement) ?
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Quelqu'un sait d'ailleurs où on peut acheter ces deux objectifs CAC ?
Ayant une hvx200 je me pose de plus en plus la question à savoir si je ne vais pas passer à la hpx500 mais il est vrai qu'il ne faut pas négliger tous les accessoires supplémentaires à acquérir avec: objectif, viseur, batteries pro, pied pro... c'est ça qui fait vite monter la note !
arkham, tu avais testé l'hpx500 avec quels objectifs? Des CAC ?
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Bon,
Ca y est, nous allons acheter une hpx500 avec le fujinon 17x CAC.
A propos de cet objectif, beaucoup d'avis en anglais sur le web parle de "breathing" comment traduisez-vous ce terme ?
Nous allons prendre un pack avec la caméra + viewfinder 1,5" + l'objectif fujinon + 4 cartes P2 + tripod plate et acheter en plus 2 batteries Anton Bauer Dionic 90, un chargeur Titan Twin et un Petrol bag.
La question que je me pose est de savoir s'il y a dans le pack l'adaptateur Gold mount pour placer les batteries sur la caméra et si non est-ce que quelqu'un connait sa référence, est-ce qu'il s'agit de celui ci : "Anton Bauer QR-DSR Gold Mount Battery Plate" au départ fait pour les sony dsr et xdcam ?
Je suppose qu'il n'y a pas non plus dans le pack de micro de caméra, pensez-vous que temporairement un sennheiser me66 pourrait faire l'affaire ?
Autre chose, nous avons un lcd Marchall mais sans batterie, pour l'instant nous le branchions sur secteur, nous aimerions l'utiliser avec la Hpx500, apparemment les batteries Anton Bauer sont compatibles, comment ça se passe niveau connectique, pourrons-nous alimenter aussi bien la caméra que le lcd ?
Nous verrons plus tard pour acheter un pied car pour l'instant nous n'avons que des Vinten pro 5D, je suppose qu'il nous faut au minimum passer au Vinten pro 10DC ?
Voyez-vous d'autres choses à rajouter dans cette configuration que nous aurions oubliées ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Dernière modification par hvxman 29/12/2007 à 01h55.
Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
beaucoup d'avis en anglais sur le web parle de "breathing" comment traduisez-vous ce terme ?
Le terme français, je ne le connais pas. Mais le "breathing" veut simplement dire que le fait de changer la bague de mise-au-point fait également varier la focale: tu zoomes dans l'image, en d'autres termes. C'est qqch qu'on cherche à éviter, dans la mesure du possible.
Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
As-tu pu tester le fujinon ?
Non! Je n'ai pu "tester" que des objectifs Canon (même si je ne me rappelle plus des 2 références). Mais de toute façon, je ne saurais trop te conseilller de tester tout ça par toi-même et de ne pas te reposer sur ce que tu peux glaner comme réponses sur un forum, qui plus est un forum destiné avant tout aux caméscopes amateur... Il me semble qu'un revendeur est autrement plus qualifié et mieux placé que nous pour t'aider et répondre à toutes tes interrogations.
Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
Bon... dans ce cas...
Le Canon est quasi équivalent au Fujinon (je parle du Canon 20x à prix identique au Fujinon 17x). Le Fujinon aura un léger avantage pdv piqué, sauf erreur de ma part, mais le Canon a quelques avantages en terme de focales (c'est un 20x) et quelques autres "gadgets parfois utiles" comme le shuttle shot. Franchement, avec l'un ou l'autre, tu seras aux anges. L'idéal, c'est de prendre en plus l'extendeur 2X, ce qui te permet de doubler la focale max en cas de besoin: c'est plus souvent utile qu'on ne le pense...
Voilà, sinon, même si tu "es sur une île" et que tu commandes par internet, je trouve que tu devrais poser certaines de tes questions directement (par email) au revendeur chez qui tu comptes acheter ton kit... Après tout, il en va de sa responsabilité de bien te conseiller et/ou de répondre à tes interrogations.
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Merci arkham c'est sympa d'avoir répondu
Nous avons effectivement posé certaines de ces questions au revendeur mais ses réponses tardent à venir et nous aimerions commander avant le 31 décembre pour bénéficier de l'extension de garantie à 5 ans.
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Un peu plus de 15000€ hors taxe, en comptant donc le pack caméra + viewfinder 1,5" + objectif fujinon + 4 cartes P2 16 Go + tripod plate + 2 batteries Anton Bauer Dionic 90 + un chargeur Titan Twin + un Petrol bag + le transport par UPS.
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Et oui cela a mis du temps mais nous avons reçu notre hpx500.
La première prise en main est très séduisante, malgré l'objectif fujinon qui respire beaucoup effectivement.
Comparé à l'image de l'Hvx200, y a pas photo en terme de sensibilité et surtout au niveau du grain qui apparait vite avec l'Hvx200 dans les zones sombres de l'image.
Sur la balance, l'hpx500 + 1 batterie AB + viseur + objectif + 4 cartes P2 ça pèse quand même 7,5 kg.
Il faut juste qu'on se fasse à l'assistant de mise au point qui est symbolisé par un graphique sous forme de courbe...
Du coup on est en train de voir du côté des trépieds, pouvez-vous nous donner votre avis sur le Vinten V3 et le V6 ?