module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel micro pour Panasonic NV-GS230

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par unook, 8 Octobre 2007.

Tags:
  1. unook

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je compte acheter le camescope NV-GS230 mais Panasonic ne propose pas de micro compatible avec ce modèle (le VM S1 ou S2 ne convient pas). Sachant que je veux enregistrer des concerts tout en laissant le micro sur la griffe d'accessoire, voici mes questions :
    1- la taille des griffes est-elle universelle (en gros, peut fixer un micro de marque différente de celle du camescope) ??
    2- quel modèle me conseillez-vous (en dolby 5.1 ch)
    3- quel alim pour le micro ?

merci beaucoup !

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Oui la griffe est mécaniquement standard pour la fixation d'un accessoire tant qu'il ne s'agit pas d'utiliser les contacts dédiés aux accessoires d'autres marques. Pour le 5.1 ce n'est pas prévu que je sache sur cette caméra. Vous devrez utiliser un micro stéréo se branchant sur la prise jack micro. Exemple : le Sony MS907 ou 908, l'Audiotechnica Pro24 ou l'ATR25, le Rode Video Mic Stéréo ... et si vous avez des sous ou une possibilité de loc : une Beachtek ou CEVL IM2 et monter dessus un micro stéréo AT822/825 ou mieux encore un MS à pile (si pas d'alim fantôme sur la Beachtek version bas de gamme) : Shure VP88 (ça fait lourd) ou AT835ST (si 48 V) ... Autre possibilité un enregistreur séparé comme le nouveau Zoom H2 mais pas essayé. Voir le forum Son numérique.

3. unook

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci homero pour ces précieuses infos...
    si j'ai bien compris, le micro devra posséder sa propre alim (piles) ?
    je ne suis pas familière de ce matos mais bon, je crois que je vais y arriver ...

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Oui le micro doit posséder sa propre alimentation à piles, ce qui n'est absolument pas gênant dans votre configuration et si vous n'envisagez pas d'utiliser de micros très haut-de-gamme (minimum 1000 euros !) qui ne s'alimentent qu'en 48 Volts, dans ce cas là il vous faudrait passer par une alimentation externe ou mieux une Beachtek ou IM2 possédant l'alimentation fantôme mais je le répète dans votre cas c'est inutile car il y a d'excellents micros milieu de gamme à alimentation mixte au choix pile ou fantôme et c'est ce que j'ai choisi pour m'équiper (à part quelques restes de ma période pro). Votre Panasonic GS230 reste une des rares caméras DV actuelles à peu près correctement adaptée à la prise de son. Investissez aussi dans un casque fermé ou à défaut des oreillettes intra-auriculaires.

Chargement...

Partager cette page