toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 189 sur le Repaire - 176299 discussions - 912800 messages - 95202 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > prise de vue > caméscopes Panasonic

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/09/2007, 20h03
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Conseil achat camescope

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord je suis désolé si mon message n'est pas posté là où il faut mais j'ai pourtant cherché et je n'ai pas vu de forum concernant les achats de matériel.

Voilà je recherche un camescope et je dois dire que je suis perdu devant l'offre et les technologies...miniDV, DVD et disques durs, TriCCD,...

J'ai actuellement un panasonic NVGS11 MiniDV et j'effectue du montage vidéo avec le programme Pinnacle Studio 11. J'en suis content pour l'usage souhaité mais je commence à avoir des problèmes avec mon camescope.
Je voudrais un format réel 16/9 et le mode photo de m'intéresse pas du tout.
Je filme souvent en intérieur donc soit un modèle sensible à la lumière soit équipé d'une griffe pour torche serait souhaitable.
Mon budget est de +- € 500.

Le montage vidéo reste toujours une priorité pour moi.

Voici mes questions :

- quand on voit des capteurs sur le marché de 2 ou 3 millions de pixels, j'ai pu comprendre qu'il s'agissait uniquement du mode photo et que la résolution vidéo était toujours de 800.000 pixels. Est-ce exact? Une vidéo avec camescope de 800.000 pixels sera-t-elle moins bonne que celle prise avec un 3 millions de pixels?
- que penser des modèles 3CCD...notament les panasonic...
- Une acquisition d'une heure d'une k7 miniDV fait environ 13Giga...je suis étonné de voir que les modèles de camescopes à disque dur de 30Giga peuvent contenir entre 7 et 10 heures selon les modèles...j'en déduis que le pourcentage de compression vidéo est énorme...et que la qualité finale est en dessous de la qualité miniDV? Maintenant il est vrai aussi que lorsqu'on capture une heure en K7 MiniDV (13 giga) on peut facilement le mettre sur un dvd de 4,7Giga...donc il y a sûrement une astuce la dedans de transcodage.
- ma femme voudrait un modèle DVD mais j'ai pu comprendre certains problèmes de compabilité notament avec la marque Sony avec Pinacle Studio?

je n'ai pas de préférence sur la marque Sony, JVC, Pana ou Canon peu importe c'est l'offre du moment qui compte pour moi.

Voilà je suis conscient que le sujet est vaste mais j'espère que des personnes qui ont une certaine expérience pourront me répondre même partiellement.

Bonne soirée,

Frank
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 01h30
Repairenaute

Bénéficie de 12 recommandations à propos de 12 messages
Red face Cherche un peu

Posté par multilaf Voir le message
Bonjour à toutes et tous,...Voilà je recherche un camescope et je dois dire que je suis perdu devant l'offre et les technologies...miniDV, DVD et disques durs, TriCCD,...
...Je voudrais un format réel 16/9 et le mode photo de m'intéresse pas du tout. Je filme souvent en intérieur donc soit un modèle sensible à la lumière soit équipé d'une griffe pour torche serait souhaitable. Mon budget est de +- € 500. Le montage vidéo reste toujours une priorité pour moi. Voici mes questions :
- quand on voit des capteurs sur le marché de 2 ou 3 millions de pixels, j'ai pu comprendre qu'il s'agissait uniquement du mode photo et que la résolution vidéo était toujours de 800.000 pixels. Est-ce exact? OUI il suffit de 414 000 pixels utils en Simple Définition Une vidéo avec camescope de 800.000 pixels sera-t-elle moins bonne que celle prise avec un 3 millions de pixels? NON, c'est même le contraire à taille de capteur identique ..plus on tasse de pixels plus ceux ci sont petits .;moins la caméra est sensible
- que penser des modèles 3CCD...notament les panasonic...un tri CCD sera toujours meillleur qu'un mono ...en colorométrie ( 1capteur par couleur élémentaire R-V-B .. ) et meilleur sensibilité en basse lumiére.
- Une acquisition d'une heure d'une k7 miniDV fait environ 13Giga...je suis étonné de voir que les modèles de camescopes à disque dur de 30Giga peuvent contenir entre 7 et 10 heures selon les modèles...j'en déduis que le pourcentage de compression vidéo est énorme..OUI ...autres codecs de type H264/AHVCD.et que la qualité finale est en dessous de la qualité miniDV? Là pas forcément ... il y a sûrement une astuce la dedans de transcodage. ci-dessus
- ma femme voudrait un modèle DVD mais j'ai pu comprendre certains problèmes ....tu évite/oublis à cette date les caméras à DD et encore pire celles à DVD ..c'est là du "foutage de gueule" total..bonjour les "Gogos" ..
je n'ai pas de préférence sur la marque Sony, JVC, Pana ou Canon peu importe c'est l'offre du moment qui compte pour moi. ..Dans ton budget : Plébicité le Panasonic 230 avantage prise micro/casque..regarde aussi le Panasonic 320 avantage stabilisateur optique ...Frank
Salut multilaf
Bienvenue sur le Repaire
Cherche un peu dans la rubrique DV ..sujet maintes fois abordés

lire : >>>> Test Panasonic NV-GS320 : le dernier des Mohicans - Magazinevideo.com

et : >>>> Comparatif caméscopes numériques DV, HDV, DVDCam, HDD, AVCHD : Magazinevideo.com

Pour ce que tu veux faire la Panasonic GS320 me semble plus adapté..( qualité des images )
Bertrand
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2007, 12h19
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Merci à toi pour ta réaction...cela confirme bien ce que j'ai déjà lu par ci par la...
J'aimerais avoir un avis de personnes qui ont des modèles à disque dur...parce que Pinnacle Studio 11 prend en charge l'importation des vidéo au format MPEG2.

Qu'en est-il de la qualité ?

Merci.

Frank
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h07.

caméscopes Panasonic
contenus reliés
Tournage
P2
Fiche/Avis : Camescopes
Panasonic HDC-SD9
Panasonic Varicam AJ-HPX3700
Panasonic Varicam AJ-HPX2700
Panasonic AG-HMC71
Panasonic AG-HPX170
Panasonic AG-HMC151
Panasonic NV-GS80
Panasonic NV-GS230
FAQ Camescopes PANASONIC
Camescope Panasonic HPX500 variable fram...
AVC-Intra, comment Panasonic France défi...
News
Nouveaux caméscopes pro HMC151 et HPX17...
2 nouveaux camescopes Panasonic AVCHD: H...
Achat AG-HVX201AE, un lumix offert
AG-HMC71 Cam d’épaule AVCHD Panasonic à ...
Mises à Jour et Notices
Le logiciel Content Management Software ...
Premiere Pro CS3 mise à jour 3.1.0 pour ...
Disque de tournage FS100 pour camescope ...
Mise à jour logicielle pour le disque du...
FAQ Formats sans bande
Monter du P2 (tourné en AJ-HPX3000) avec...
Video : comment monter du P2 avec Final ...
Focus Thématiques
Monter les images HD de la HVX200
Communiqués de presse
Avid invite ses clients et prospects à u...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704