toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 232 sur le Repaire - 181039 discussions - 939160 messages - 97654 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > prise de vue > caméscopes Panasonic

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/06/2007, 02h32
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Wink Comment brancher ma pana sr mon pc ..moi un newbi?

Bonjour ,
je vien de m'inscrire alors tout doux si je me trompe

Voila, j'ai un cam panasonique,numerique dont je metrai le nom (ref)demain.
et depuit 2 ans j'ai pas encore branché au pc ,donc je voudrais savoir que faut il que j'aquier comme carte fireware sur ma tour.

faut'il que je fasse attention aux nombre de broche et quel genre de port fireware je devrait acheter ( serai ce possible d'adapter un cable Fire/USB ou c'est sogrenue).

Bref , comme je vien d'enregistrer un titre(R&B) je voudrai lui metre un ptit montage , donc quelque consseil pour fair un bon cadrage dehor (cible qui marche).

et je sais que c'est pas le souforum pour ca mais , que me consseilez vous comme softe pour metre en euvre un clip musical (avec les efet type clip R&B)
Merci encore
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2007, 15h53
Repairenaute

28 fautes en 6 lignes... bravo !

Pour répondre à tes questions (enfin, si j'ai tout compris...):

- Il te faut une carte firewire toute simple (ça coûte 20 euros dans les bonnes épiceries).

- Un cable firewire ne peut pas se brancher directement sur un port usb (même usb2). Ce n'est pas le même type de data. Je ne pense pas qu'il existe des adaptateurs... ou alors ce sera de toute façon plus cher qu'une carte firewire basique.

- Le cable firewire: je ne pense pas prendre trop de risque en t'annonçant qu'un cable 6 broches - 4 broches devrait convenir. Si, comme le laisse penser ton message, tu comptes faire l'achat de ce matériel, le plus simple est de te rendre au magasin avec ton caméscope pour demander au vendeur le bon cable (je parle d'un vrai magasin bien sur, pas carouf ou auchiant !).

Bon courage.
(et un peu de respect pour le français s'il te plait, relis tes messages avant de les envoyer et tout le monde y sera content )

PS: Edité pour corriger les 2 fautes relevées par JLH37

Dernière modification par mtregael 19/06/2007 à 00h26.
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 17h25
Repairenaute

Bénéficie de 33 recommandations à propos de 25 messages
ca coute 20Euros = ça coûte 20 euros.

biensur = bien sûr

Ah ben oui...
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2007, 18h25
Repairenaute

Bénéficie de 11 recommandations à propos de 8 messages
que me consseilez vous comme softe pour metre en euvre un clip musical (avec les efet type clip R&B)

jeuxte konsseilleux due tilzé 1 softe kom adobe preumiaire ou sony vé gasse pouh re fère leux mont Hash é 1 softe kom aftère éffèquts pouh re fère les efet type clip R&B. Mè tue dwahs avwar ke leux softe aftère éffèquts naie pah hipère sin pleuh ha luze Hash. Ce ki fons lai efet type R&B son touh joure dè pro ki on bou cout dèx périanse. Donk tue deu vrah sang dout heu Hash heuté 1 liffre ki tèxplik lèsbaseh 2 se softe. Mès c tré kool kom softe. tu vverra ke tue peu fèr toueplin 2 shou hèttes shauze avek

Et pour ceux (encore trop nombreux, hélas) qui ne comprennent pas la langue "Francophone Usuel d'Internet et du SMS", voici une traduction en Français:

Je te conseille d'utiliser un soft comme Adobe Première ou Sony Vegas pour faire le montage, et un soft comme After Effects pour faire les effets "type clip R&B". Mais tu dois savoir que le soft After Effects n'est pas hyper simple à l'usage. Ceux qui font les effets "type R&B" sont toujours des pro qui ont beaucoup d'expérience. Donc, tu devras sans doute acheter un livre qui t'explique les bases de ce soft. Mais c'est très cool comme soft. Tu verras que tu peux faire tout plein de chouettes choses avec
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 00h22
Repairenaute

Thumbs down

Posté par JLH 37 Voir le message
ca coute 20Euros = ça coûte 20 euros.

biensur = bien sûr

Ah ben oui...
Pfuuuu... C'est malin ! Il faut comparer ce qui est comparable...

Mais dans ta réponse, j'ai beau relire, je ne vois pas la pertinence par rapport aux questions de kusseylove ?!
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 11h19
Repairenaute

Bénéficie de 33 recommandations à propos de 25 messages
Tu as raison, ce n'est pas malin.

Et c'est bien que tu puisses le reconnaitre.

Il faut faire une distinction entre le "paresseux" qui va utiliser le "langage sms", sans trop de respect pour les lecteurs qui vont devoir le déchiffrer, et la personne qui peut avoir des difficultés avec l'orthographe pour tout un tas de raisons indépendantes de sa volonté.
Ce qui est le cas ici.

Et, dans ce cas, un peu de tolérance et de respect sont toujours appréciés.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2007, 22h40
Repairenaute

Posté par JLH 37 Voir le message
Tu as raison, ce n'est pas malin.

Et c'est bien que tu puisses le reconnaitre.

Il faut faire une distinction entre le "paresseux" qui va utiliser le "langage sms", sans trop de respect pour les lecteurs qui vont devoir le déchiffrer, et la personne qui peut avoir des difficultés avec l'orthographe pour tout un tas de raisons indépendantes de sa volonté.
Ce qui est le cas ici.

Et, dans ce cas, un peu de tolérance et de respect sont toujours appréciés.
Je suis vraiment désolé, mais je ne vois toujours pas en quoi ton intervention aide kusseylove à avoir des réponses à ses questions ?! Y'a des phrases cachées ou un truc que je ne vois pas ?

Dommage qu'il ne vienne pas donner de nouvelles... car c'est cela qui est important ici.

Concernant le respect, ça doit marcher dans les deux sens. Je le respecte en répondant à sa question, qu'il fasse un minimum d'efforts pour son écriture. Si le français n'est pas sa langue d'origine, il le dit. Cela évite toute confusion. Il existe aussi un tas de correcteurs orthographiques sur le net (ex: BonPatron - correcteur d'orthographe et de grammaire en ligne ) qui permettent, quand on s'y intéresse, de corriger par mal de fautes.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h23.

caméscopes Panasonic
contenus reliés
Tournage
P2
Fiche/Avis : Camescopes
Panasonic HDC-SD100
Panasonic HDC-SD9
Panasonic Varicam AJ-HPX3700
Panasonic Varicam AJ-HPX2700
Panasonic AG-HMC71
Panasonic AG-HPX171
Panasonic AG-HMC151
Panasonic NV-GS80
FAQ Camescopes PANASONIC
Camescope Panasonic HPX500 variable fram...
AVC-Intra, comment Panasonic France défi...
News
Les cartes P2 64 Go débarquent !
Nouveaux caméscopes pro HMC151 et HPX17...
2 nouveaux camescopes Panasonic AVCHD: H...
Achat AG-HVX201AE, un lumix offert
Mises à Jour et Notices
Le logiciel Content Management Software ...
Premiere Pro CS3 mise à jour 3.1.0 pour ...
Disque de tournage FS100 pour camescope ...
Mise à jour logicielle pour le disque du...
FAQ Formats sans bande
Monter du P2 (tourné en AJ-HPX3000) avec...
Video : comment monter du P2 avec Final ...
Focus Thématiques
Monter les images HD de la HVX200
Communiqués de presse
Panasonic lance l'AG-HMC151, caméra AVCH...
Avid invite ses clients et prospects à u...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704