bon apparemment ma question n'inspire pas tout le monde...
Je pense juste que tu aurais un peu plus de succès sur DVXUSER, car, perso, je n'ai jamais été confronté à ce problème et je doute que d'autres ici aient pu l'être...
Une chose me semble certaine: si le caméraman a bel et bien tourné en 720pN (N comme "Natif"), en poussant le framerate jusqu'à 50 dans le scene file (mode caméra: vidéo, et non film), méthode préconisée à la base pour faire des ralentis (le 720p50 n'étant lui, PAS préconisé du tout par Pana pour faire des ralentis), tu dois avoir toutes les images et non des duplicatas...
Ce que je crains, c'est que le caméraman, sans doute peu familier avec la HVX, s'est contenté de la configurer en 720p50 pour les plans ralentis... Et là, effectivement, si tu met du 720p50 dans une timeline 720p25, une image sur deux sera droppée puisque la durée du plan ne peut changer. C'est logique! De même, je suppose que "DV Film Maker" configuré pour sortir du 720p25 (ou du DV PAL), ne pouvant changer la durée du plan, fait pareil... et droppe une frame sur deux... Bref, je suis certain que tu as bel et bien toutes les images dont tu as besoin: le seul hic, c'est qu'elles sont sans doute enregistrées dans un flux 720p50 et que donc, à moins de pouvoir importer directement ce flux dans une timeline 720p50 et d'en sortir une séquence d'images fixes (.tga, par exemple), je ne vois pas trop comment tu vas pouvoir t'en sortir. Les fichiers .avi que tu tentes d'employer ne contiennent visiblement plus que 25 des 50 images initiales chaque seconde...
Peut-être qu'Avid supporte directement les fichiers MXF maintenant... Je sais qu'il en était question à un moment donné... Par contre, Final Cut, tu peux oublier, même dans sa version 6... sauf, bien entendu, si tu retrouves ces fichiers .txt qui te manquent! Mais comment diable le "chef-op" a-t-il pu perdre ces fichiers-là? C'est une des premières choses que j'explique à mes seconds assistants: "surtout tu n'oublies pas de copier ce fichier .txt"!!!