module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic HVX500

Discussion dans 'Panasonic' créé par Murwolf, 6 Mars 2007.

  1. Murwolf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

    J'ai entendu parlé d'une HPX500 qui serait présentée au NAB de LasVagas en avril prochain. J'aimerais biens savoir ce que nous prépare Panasonic avec cette camera. Certains d'entre vous ont une idée de ce que seraient ses caractéristiques?
    Amicalement,

    Denis
     
    #1 Murwolf, 6 Mars 2007
    Dernière édition: 19 Mars 2007
  2. Murwolf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merciii pour lien :)

    Je souhaitais m'acheter une HVX200 pour le tournage de courts-metrages car j'apprécie beaucoup sa qualité d'image. Pensez vous qu'il serait utile d'attendre la sortie de la HPX500? Aura-t'elle une qualité aussi "cinéma" que sa petite soeur? Daprès vous...
     
  3. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout dépent de tes moyens financiers car + l'objectif (hors de prix dans cette catégorie) +surement diverses choses(pack de batterie etc.....) je pense que le budget sera plus vers les 20000 euros et il faudra patienter jusqu'a l'automne pour la voir en france
     
  4. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui interessant lien d'annonces que je m'empresse de rajouter aux liens anglais du forum ( merci Murwolf et Renardm pour les infos ) et avec, en plus de cette AG-HPX500 qui va stocker sur grosses P2 et sur la même page en bas une camera 2k en 2/3 pouces 3ccd la AK-HC3500 , un magnéto stockeur de P2 le AG-HPG10 , un écran 8 pouces lcd Hd le BT-LH80W etc ... N'en jetez plus :)

    Entre le xdcamHd, le RevPro et le P2 ça bagarre dur sur le créneau ...!! Et si le consommateur pouvait en bénéficier ce serait super ...


    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  5. Murwolf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le budget, objectif et batteries compris, tourne autour des 20 000 euros, n'est il pas plus interessant d'acheter le modèle AJ-HPX2100 qui, d'après ce que j'en ai lu, est dotée d'une résolution bien meilleure et dont le prix m'a l'air de tourner aussi dans les 20 ou 25 000 euros?
     
  6. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Probablement, mais donc il faut rajouter un objo à 20 000 euros pour bénéficier du surplus de résolution (aucun objectif à 5000 euros n'est capable de résoudre plus de 500 lignes) ça monte la config à 40 ou 50 000 euros ce qui commence vraiment à faire très cher...
     
  7. Murwolf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pourtant entendu dire par un revendeur que les nouveaux objectifs canon type HD GC comme par exemple le modèle KJ20x8.5B KRS pouvaient sans aucun problème permettre de resoudre les 700 lignes des camescopes hautes definition. Ce type d'objectif avoisine les 7000 euros. Peut-etre s'est-il un peut emballer me direz vous?
     
  8. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et bien justement, je me posais les mêmes questions. le HVX-500 a un capteur de 540 lignes, ce qui n'est même pas le nombre de lignes de la vidéo SD. Au mieux grâce au spatial offset on aura une vidéo dont le luma avoisinerait les 800 lignes (et donc 400 lignes resolvables) donc au vu des performances du capteur, est-ce qu'un bon objo SD ne suffirait-il pas pour ce genre de cameras ?
     
  9. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour comparer des objectifs, il serait préférable de donner les valeurs en traits par mm ou paires de traits par mm et d'indiquer les dimensions de capteurs prévus pour leur usage. :)
     
  10. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ici on parle bien sur des capteurs 2/3" exclusivement.

    Il n'est pas rare d'exprimer le pouvoir de résolution d'un objectif en Lignes TV (formées sur un capteur 2/3" bien évidement).
     
  11. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il est bon d'utiliser les unités de mesure les plus représentatives, or certains usages ne sont pas représentatifs. Parler de capteurs 2/3" ne précise pas la densité ni la taille des photosites ni le rapport d'aspect de la cible, pas plus d'ailleurs que la dimension effective de la cible utile.
    Parler de la FTM et de la résolution en traits par mm permet de mieux comparer des optiques entre elles.
    Pour les objectifs non interchangeables, la situation se complique et parler de lignes sans autre précision rend toute comparaison ambiguë.
    Manipuler des nombres sans connaître leur signification est trop courant aujourd'hui. :)
     
  12. Murwolf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite question bête, la HPX500 est présentée comme la grande soeur de la HVX200. Mais un gros atout pour les tournages de fictions avec la HVX200 etait la possibilité d'adapter un kit mini 35 (de redrock par exemple) lui donnant ainsi une veritable image cinematographique à faible profondeur de champ.

    La nous parlons d'une 2/3" et donc impossible d'adapter ces kits. Il existe bien un kit pro35 mais à un prix avoisinant les 30 000 dollars. Cette camera ne serait-elle donc pas plutot reservée à du reportage? Meme si le système P2 n'est d'après moi pas la meilleure solution pour le reportage.

    Donc, hormis s'il existe des objectifs 2/3" pouvant recréer une profondeur de champs aussi faible qu'avec un kit mini 35, je pense que la HVX200 à encore un bel avenir devant elle sachant que la HPX ne prétend pas avoir une meilleure résolution (meilleure sensibilité par contre car capteur plus grand, mais bon)...

    Qu'en pensez vous? La HPX500 va-t'elle vraiment remplacer la HVX200?
     
  13. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    La HPX ne remplace pas la HVX200. C'est une caméra en + dans le catalogue de Panasonic. Sur un tournage, la HPX est la caméra n°1, et la hvx peut éventuellement servir pour la seconder.
    Entre le xdcamhd d'une f350 et les 35 formats d'une hpx500 (2/3p en plus !) pour à peu près le même tarif, je pense préfèrer largement cette dernière malgré la bétise du P2. Dommage que Pana soit mal implanté chez nous.
     
  14. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des nouvelles sur hpx 500 au nab ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous