Nous sommes en ce moment 171 sur le Repaire - 178332 discussions - 924558 messages - 96276 Repairenautes inscrits |

06/03/2007, 14h38
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
Panasonic HVX500
Bonjour à tous!
J'ai entendu parlé d'une HPX500 qui serait présentée au NAB de LasVagas en avril prochain. J'aimerais biens savoir ce que nous prépare Panasonic avec cette camera. Certains d'entre vous ont une idée de ce que seraient ses caractéristiques?
Amicalement,
Denis
Dernière modification par Murwolf 19/03/2007 à 22h40.
|

06/03/2007, 14h46
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
|

06/03/2007, 14h59
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Merciii pour lien
Je souhaitais m'acheter une HVX200 pour le tournage de courts-metrages car j'apprécie beaucoup sa qualité d'image. Pensez vous qu'il serait utile d'attendre la sortie de la HPX500? Aura-t'elle une qualité aussi "cinéma" que sa petite soeur? Daprès vous...
|

06/03/2007, 15h09
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
tout dépent de tes moyens financiers car + l'objectif (hors de prix dans cette catégorie) +surement diverses choses(pack de batterie etc.....) je pense que le budget sera plus vers les 20000 euros et il faudra patienter jusqu'a l'automne pour la voir en france
|

06/03/2007, 15h23
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 5 recommandations à propos de 4 messages
|
|
Oui interessant lien d'annonces que je m'empresse de rajouter aux liens anglais du forum ( merci Murwolf et Renardm pour les infos ) et avec, en plus de cette AG-HPX500 qui va stocker sur grosses P2 et sur la même page en bas une camera 2k en 2/3 pouces 3ccd la AK-HC3500 , un magnéto stockeur de P2 le AG-HPG10 , un écran 8 pouces lcd Hd le BT-LH80W etc ... N'en jetez plus
Entre le xdcamHd, le RevPro et le P2 ça bagarre dur sur le créneau ...!! Et si le consommateur pouvait en bénéficier ce serait super ...
|

14/03/2007, 14h40
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Si le budget, objectif et batteries compris, tourne autour des 20 000 euros, n'est il pas plus interessant d'acheter le modèle AJ-HPX2100 qui, d'après ce que j'en ai lu, est dotée d'une résolution bien meilleure et dont le prix m'a l'air de tourner aussi dans les 20 ou 25 000 euros?
|

16/03/2007, 16h50
|
 |
Modératrice
|
|
Bénéficie de 24 recommandations à propos de 19 messages
|
|
|
Probablement, mais donc il faut rajouter un objo à 20 000 euros pour bénéficier du surplus de résolution (aucun objectif à 5000 euros n'est capable de résoudre plus de 500 lignes) ça monte la config à 40 ou 50 000 euros ce qui commence vraiment à faire très cher...
|

16/03/2007, 19h13
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
J'ai pourtant entendu dire par un revendeur que les nouveaux objectifs canon type HD GC comme par exemple le modèle KJ20x8.5B KRS pouvaient sans aucun problème permettre de resoudre les 700 lignes des camescopes hautes definition. Ce type d'objectif avoisine les 7000 euros. Peut-etre s'est-il un peut emballer me direz vous?
|

19/03/2007, 11h10
|
 |
Modératrice
|
|
|
|
|
Et bien justement, je me posais les mêmes questions. le HVX-500 a un capteur de 540 lignes, ce qui n'est même pas le nombre de lignes de la vidéo SD. Au mieux grâce au spatial offset on aura une vidéo dont le luma avoisinerait les 800 lignes (et donc 400 lignes resolvables) donc au vu des performances du capteur, est-ce qu'un bon objo SD ne suffirait-il pas pour ce genre de cameras ?
|

19/03/2007, 13h32
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
|
|
Pour comparer des objectifs, il serait préférable de donner les valeurs en traits par mm ou paires de traits par mm et d'indiquer les dimensions de capteurs prévus pour leur usage. 
|

19/03/2007, 20h29
|
 |
Modératrice
|
|
|
|
|
Ici on parle bien sur des capteurs 2/3" exclusivement.
Il n'est pas rare d'exprimer le pouvoir de résolution d'un objectif en Lignes TV (formées sur un capteur 2/3" bien évidement).
|

19/03/2007, 22h07
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
|
|
Il est bon d'utiliser les unités de mesure les plus représentatives, or certains usages ne sont pas représentatifs. Parler de capteurs 2/3" ne précise pas la densité ni la taille des photosites ni le rapport d'aspect de la cible, pas plus d'ailleurs que la dimension effective de la cible utile.
Parler de la FTM et de la résolution en traits par mm permet de mieux comparer des optiques entre elles.
Pour les objectifs non interchangeables, la situation se complique et parler de lignes sans autre précision rend toute comparaison ambiguë.
Manipuler des nombres sans connaître leur signification est trop courant aujourd'hui. 
|

01/04/2007, 11h04
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Petite question bête, la HPX500 est présentée comme la grande soeur de la HVX200. Mais un gros atout pour les tournages de fictions avec la HVX200 etait la possibilité d'adapter un kit mini 35 (de redrock par exemple) lui donnant ainsi une veritable image cinematographique à faible profondeur de champ.
La nous parlons d'une 2/3" et donc impossible d'adapter ces kits. Il existe bien un kit pro35 mais à un prix avoisinant les 30 000 dollars. Cette camera ne serait-elle donc pas plutot reservée à du reportage? Meme si le système P2 n'est d'après moi pas la meilleure solution pour le reportage.
Donc, hormis s'il existe des objectifs 2/3" pouvant recréer une profondeur de champs aussi faible qu'avec un kit mini 35, je pense que la HVX200 à encore un bel avenir devant elle sachant que la HPX ne prétend pas avoir une meilleure résolution (meilleure sensibilité par contre car capteur plus grand, mais bon)...
Qu'en pensez vous? La HPX500 va-t'elle vraiment remplacer la HVX200?
|

01/04/2007, 17h45
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
La HPX ne remplace pas la HVX200. C'est une caméra en + dans le catalogue de Panasonic. Sur un tournage, la HPX est la caméra n°1, et la hvx peut éventuellement servir pour la seconder.
Entre le xdcamhd d'une f350 et les 35 formats d'une hpx500 (2/3p en plus !) pour à peu près le même tarif, je pense préfèrer largement cette dernière malgré la bétise du P2. Dommage que Pana soit mal implanté chez nous.
|

20/04/2007, 17h25
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
des nouvelles sur hpx 500 au nab ?
|

20/04/2007, 17h44
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 5 recommandations à propos de 4 messages
|
|
Posté par Vidéo98;
.../... Parler de la FTM et de la résolution en traits par mm permet de mieux comparer des optiques entre elles. .../....
Tu as certainement raison mais sans vouloir être pessimiste... c'est pas gagné :(
Car il faudrait que le pékin moyen ( dont je fais partie ) puisse et comprendre facilement ce qu'est la FTM et constater systématiquement qu'elle soit précisée par les constructeurs quand ils vendrent ou promotionnent leurs objectifs ce qui n'est pas le cas en vidéo il me semble ...
La FTM d'un système optique est une courbe qui traduit la variation du taux d'atténuation des contrastes en fonction de la fréquence spatiale. Ce taux peut être mesuré, pour une source lumineuse donnée, à l'aide de bancs optiques appropriés ; il est fréquemment estimé, notamment en photographie, par examen visuel de l'image obtenue à partir d'une mire de segments parallèles : plus la densité de traits augmente ( en mm -1 ), plus le contraste diminue, jusqu'à la limite de résolution du système où il n'est plus discernable. Comme dans le cas des fonctions de transfert en électronique, la FTM globale d'une chaîne optique est égale au produit des FTM des composants disposés en série. source chapitre 4.2
Voir aussi là l'explication wikipédia qui me semble plus simple d'approche avec ses shémas ... quoique 
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h42.
| 
|