module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme FS100 et HVX 200

Discussion dans 'Panasonic' créé par moorea, 27 Février 2007.

1. moorea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de recevoir ma HVX 200 avec son FS100. ET cela fait maintenat 5 heures que je m'arrache le peu de cheveux qu il me reste, je choisi donc la solution de facilité...le repaire

Résumons.....
    FCP 5.1.4
    Focus version 2.0.3

Lorsque je fé monté le FS100 sur mon g5, j'ai les fichiers suivant...
    un dossier nommé: 20070326-184720-01 avec des fichié son et video .mxf
    et un dossier log avec des fichiers .xml, un fichié FSconfig .txt et log.txt
    9 dossiers nommé de 0 à 9
    un fichier fwxdc.dat
    et enfin un dossier lastclip.txt

Avec tout ces ingrédients, comment faire une bonne recette ds fcp? maintenant?
    Car pour l'instant koike je fasse, ben, j'arrive à rien...

Merci pour votre aide....

2. moorea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ayé...trouvé!

Au bout d'une heure de cherchage sur le net, j'ai decouvert qu'il fallait ds le menu interne du FS100 "organiser" les clips : http://www.studiodaily.com/studiomonthly/tutorials/trainup/7018.html

Un probleme de résolu

On passe au probleme suivant:
    lorsque je passe par l'import P2 de FCP, certains clips on une petite icone rouge (comme un pano stop avec un "!" à l'interieur....keske c que ce binz?

Et enfin derniere petite question :
    quels sont les parametres vidéo (préréglage capture) pour du DVCPRO HD 720p?
    Je nage un peu....
    merci de votre aide

3. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, 720p c'est bien 720p25 j'imagine.. dans ce cas :
    dans le menu Utilities tu dois avoir organisé tes clips, donc tu as fait organize reel et organize P2. normalement ça suffit pour que finalcut y voit clair dans les fichiers. Je n'ai jamais rencontré de problème type icone rouge... Il y a aussi une fonction repair en cas de problème sur un ou des fichiers... cf mode d'emploi pour cette manip.
    Concernant les settings de final cut tu les règles sur DVCpro HD 720p25. Ensuite comme appriori ton FS100 n'a pas la maj 3.0 il a enregistré tes fichiers 720p25 en 720p50 donc dans finalcut et ceci dans ta fenetre de import P2 en haut à droite petit menu déroulant (je l'ai pas sous les yeux) il faut retirer une frame sur 2 ça s'appelle remove duplicate/pulldown. Ton fichier s'en trouve allégé de moitier c'est normal pas de panique ;) Avec la MAJ 3.0 du FS100 l'enregistrement se fait maintenant en 720p25, donc gain de place doublé sur le fire store!!!
    Ensuite si tes réglages de séquence sont corrects tes clips sont déposé dans ta timeline et aucun rendu n'est nécessaire.
    voilà.

4. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. moorea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp zulma.
    La version 3.0 n'est pas téléchargeable?
    Qqn aurait le workflow final cut pour un import 1080i?Merci
    A titre d'info, apres avoir lu bcp d'articles de comparaison entre sony Z1, JVC HD101 et pana HVX 200, possedant un jvc et maintenant un pana....qualité images, il n'y pas photo....la pana est vraiment au dessus.Vous me direz, comparons ce qui est comparable, HDV contre DVC pro.....
    si on s'en tient uniquement à l'image....je persiste et signe...la pana est devant et pas besoin de foto finish!

Voila merci
    a+

6. moorea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    testage pana

Bonjour à tous,

J'habite en polynésie et actuellement je fais un doc de 52 mn sur un groupe de danse Tahitienne qui se produit au canada....J'avais peur que la pana me lache en cours de route vu que sur la notice il est noté: entre 0° et 40° sans autre information.
    Donc elle fonctionne tres bien (pour l'instant à 35°C avec un taux d'humidité de 80%à tahiti) et étonnemment elle ne m'a pas laché à -20°C au canada.
    Par contre le seul hic, la battery du focus 100 se décharge vite (environ 1 heure d'autonomie) donc arret pipi toute les heures pour vider sa vessie et charger la batterie.J'aurais du opter pour les p2! mauvaise pioches!
    voila qqn à une réponse à mon message ci dessus?
    merci
    @+

7. PrinceKheldar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acheter une autre batterie ... ?

8. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ici en video svp une description du workflow firestoreHD/Finalcut très bien conçue et très longue aussi j'ai pas tout regardé mais tout y est expliqué en détail http://www.bbalser.com/tutorials/fs100fcp.mov
    en Anglais

9. moorea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c sur, acheté une nouvelle batterie....j'aurais du y penser avant, mais la date de tournage et la reception de la cam était tres proche et pas le tps d'acheter du matériel.
    Autres petit soucis avec la pana, pour un doc ou reportage, cela reste un peu galère avec le focus, la prise firewire est assez fragile et se deconnecte fréquemment.
    merci

10. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [​IMG][/url][/IMG]
    voila moorea c'est simple comme technique mais une fois le firewire bloqué dans la dragonne je n'ai plus expérimenté de déconnections intempestives

11. moorea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci du tuyau zulma....
    vais tester aujourd'hui....
    a+

12. moorea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore un petit probleme

hello,

Retour Tahiti.le tournage au canada s'est bien passé.La HVX à bien supporter le -30°C et bien encaissé le +30°C.
    Je suis en train d'importer mes rush ds fcp mais petit probleme, j'ai qqs rush étendu(si j'ai bien pigé il recrée des plans, visible à la racine) mais il m'importe que qqs minutes de la longue séquence...y a t il une solution?
    Merci bcp
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous