toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 71 sur le Repaire - 175899 discussions - 909261 messages - 94985 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > prise de vue > caméscopes Panasonic

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/02/2007, 06h25
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
probleme de tete de lecture sur ag dvx 100b neuve

je possede mon ag dvx100b depuis 3 mois et elle n'a que 20h au compteur, les probleme d'enregistrement ont commence au bout de 10h environ et j' ai beau utilise une cassette nettoyante panasonic, les probleme recommence environ apres une demi-heure d'enregistrement, j'utilise des cassettes dv maxell et je n'ai jamais utilise autre chose, de plus je n'ai tourner que 5 cassettes pleines. J'avai deja ce probleme avec ma canon xm2 mais apres 2 ans d'utilisation et a cause des cassettes sony mais la ce camescope est tout neuf alors pour du materiel a ce prix la je trouve ca tout simplement scandaleux, est ce que quelqu'un peut m'aider, y a t'il une maniere de les nettoyer autre que la bande nettoyante...
merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 17h22
Repairenaute

Bénéficie de 9 recommandations à propos de 6 messages
Une bande nettoyante est abrasive et ne doit être utilisée qu'en tout dernier recours! Un vrai nettoyage de tête, ça se fait avec du matériel adéquat, et par un professionnel qualifié! C'est le seul moyen de vraiment bien nettoyer ses têtes sans risquer de les détruire définitivement! Perso, en plus de 500 h au compteur de mes DVX100 successives, je n'ai utilisé une K7 nettoyante que 2 fois en tout et pour tout! Par contre, nettoyage complet toutes les 50h!

Quant au fait qu'elle n'a que 20 h au compteur, ben... si tu voyais la taille de l'entrefer d'une tête de bonne qualité comme celles qui équipent la DVX100, tu comprendrais combien une crasse microscopique n'a aucune difficulté à s'y loger et à y persister, malgré les abrasifs soit-disant "nettoyants". Pana n'y est pour rien, au contraire: si ces têtes étaient de moins bonnes qualité, elles seraient sans aucun doute moins sensibles aux crasses! Et le fait d'utiliser toujours des K7 Maxell ou pas n'y change rien: les crasses, c'est un peu comme la lotterie: souvent, on "ne gagne jamais", parfois, on gagne le gros lot! Toi, tu as gagné le gros lot après 20h, ce qui est assez rapide en son genre, mais absolument pas impossible, statistiquement parlant!

Bref: va vite prendre RDV chez un technicien vidéo pro qualifié pour le nettoyage de têtes. Ton revendeur Pana saura sans problème t'en recommander un dans ta région.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h56.

caméscopes Panasonic
contenus reliés
Tournage
P2
Fiche/Avis : Camescopes
Panasonic HDC-SD9
Panasonic Varicam AJ-HPX3700
Panasonic Varicam AJ-HPX2700
Panasonic AG-HMC71
Panasonic AG-HPX170
Panasonic AG-HMC151
Panasonic NV-GS80
Panasonic NV-GS230
FAQ Camescopes PANASONIC
Camescope Panasonic HPX500 variable fram...
AVC-Intra, comment Panasonic France défi...
News
Nouveaux caméscopes pro HMC151 et HPX17...
2 nouveaux camescopes Panasonic AVCHD: H...
Achat AG-HVX201AE, un lumix offert
AG-HMC71 Cam d’épaule AVCHD Panasonic à ...
Mises à Jour et Notices
Le logiciel Content Management Software ...
Premiere Pro CS3 mise à jour 3.1.0 pour ...
Disque de tournage FS100 pour camescope ...
Mise à jour logicielle pour le disque du...
FAQ Formats sans bande
Monter du P2 (tourné en AJ-HPX3000) avec...
Video : comment monter du P2 avec Final ...
Focus Thématiques
Monter les images HD de la HVX200
Communiqués de presse
Avid invite ses clients et prospects à u...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704