Nous sommes en ce moment 211 sur le Repaire - 174648 discussions - 899600 messages - 94813 Repairenautes inscrits |

14/09/2007, 12h38
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
merci les gars vos réponses ont parfaitement répondus à mes questions !! : )
ultime interrogation : le SGPRO serait donc beaucoup moins cher que le redrock...et d'après ce que j'ai lu on perd moin de diaph...donc vous opterez plus pour le SGPRO? Meilleur rendu?
merci!!!
|

14/09/2007, 16h10
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
|
|
|
Comme toi je me questionne sur les different modèles d'adaptateurs, donc tout d'abord oui le SGPro est largement moins cher, ensuite d'après mes recherches personnelles et des questions à certains utilisateurs il me semble que le SGPro nécessite moins de lumière que le redrock. Mon point de vue personel est que les deux meilleurs sont le Letus et Le SGPro, la construction du SGPro me rassure plus que le premier, et je pense que le SGPro est plus sensible. Mais la difficulté est que certaines images de l'un ou l'autre, déçoivent un peu sur certaines images et surprennent sur d'autres, mais cela dépend en grande partie de l'objectif utilisé. Je pense que c'est un choix personnel à faire entre les différents rendus qu'offre ces deux modèles, ésthétiquement ils sont un peu différent, il me semble que le Letus offre une image plus douce, légèrement plus granuleuse, à l'inverse le SGPro ne semble pas intervenir sur l'image hormis sur la profondeur de champ. Donc à toi de voir qu'elle style d'image tu veux, plus douce avec le Letus ou la possibilité de maîtriser totalement ton image avec le SGPro, mais je le redit ce n'est que mon point de vue, après avoir analysé tout cela sur des vidéos et des témoignages...
Amicalement
wkw
|

15/09/2007, 16h02
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
merci beaucoup !!!!
je vais me pencher sur la question...je vais certainement choisir le SGPRO... quant aux objectifs j'ai un reflex pentax, c'est possible d'utiliser mes obj avec le SGPRO??
|

15/09/2007, 20h56
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Oui puisqu'il y a une monture Pentax.
|

18/09/2007, 10h05
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
ok merci !
je ne vais peut être pas prendre des objectifs pentax, car je ne sais pas si ceux de mon K100d sont compatibles et optimisés pour la vidéo
vous me conseillez NIKON pour les objectifs?
|

26/09/2007, 07h48
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
J'ai un letus 35 ca me convient parfaitement !c top , avec une barre de soutient c parfait
|

26/09/2007, 07h50
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
pour les objo canon monture FD S.S.C c du bon pour moins cher ke les nikon. faut dire ce qui est canon en mécanique ca a jamais été l top en photo mais en optique ca se touche avec nikon.
|

03/11/2007, 14h38
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
comprend pas vos tarifs
Bonjour,
j'ai demandé à une personne de se fournir une pro-format chez SGPRO et voilà ce qu'il m'a indiqué :
- kit mini35 à 9000 euros
- followfocus à 1250 euros
carrément plus cher que ce que vous indiquez
ou est-ce que je me trompe ? :(
merci pour vos lumières:
|

03/11/2007, 15h34
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Que veux tu dire par pro format ?
|

03/11/2007, 23h04
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
ou est-ce que je me trompe ?
avec une camera ? sinon, tu te trompe ! voila l'adresse du site avec les prix dans order Welcome to the SGpro website 
|

05/11/2007, 18h16
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai lu le comparatif très intéressant qu'Arkam a pu faire entre le RR M2 et le sgpro. Mais qu'en est-il du sgpro face au mini 35 PS TECHNIK (très cher mais disponible à la location) ? Luminosité, piqué, bruit, mise en place- réglages ? Arkam aurait-il un avis sur la question ou tout autre repairenaute avisé qui aurait une véritable expérience comparative entre ces 2 systèmes car pour ce qui est de l'info sur internet je crois en avoir pas mal accumulée.
Et pour finir quel follow focus précis et économique peut-on utiliser avec le sgpro ?
Merci d'avance de vos expériences.
|

05/11/2007, 20h00
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 6 recommandations à propos de 4 messages
|
|
Mais qu'en est-il du sgpro face au mini 35 PS TECHNIK (très cher mais disponible à la location) ?
Oui... enfin... bon... quand tu dis "très cher", tu es encore loin de la plaque. A ma connaissance, ca fait un bon bout de temps que PS Technik n'en vent quasi plus... et pour cause: Pour avoir utilisé les deux, je peux te garantir une chose: l'image que tu obtiens avec un SGPRO me semble meilleure à tous les niveaux. Meilleur piqué, moins de diffusion dans les hautes lumières (donc, image plus naturelle), possibilité de "jouer avec le shutter" sans créer d'effet de Vortex bizarroïde... Certes, en qualité de construction, le PS Technik semble encore plus robuste que le SGPRO (lui même étant plus robuste que les autres) et puis, surtout, le mini35 de PS TECHNIK redresse l'image ce qui veut dire qu'on peut tourner sans moniteur externe. Même si se passer de moniteur externe HD est une erreur, à mon avis, ne serait-ce que pour checker le point.
N'oubliez pas que pour 3 ou 4 jours de location du mini-35 (et je ne parle même pas des optiques), vous avez déjà rentabilisé votre SGPRO... Donc, à choisir...
|

05/11/2007, 20h35
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Merci Arkam de ta réponse aussi rapide qu'argumentée.
Après une visite sur le site du sgpro pour avoir un tarif plus précis, il apparaît que le sgpro + monture PL c'est quand même 1300€ ttc... Alors que le ps technik c'est 150€/jour ttc et 500€/semaine en location.
Mais bon, la dimension financière est une chose et les arguments techniques et esthétiques que tu avancent font clairement réfléchir en faveur du sgpro. Je connais 2, 3 boîtes qui louent le mini35 mais pour l'instant personne (à ma connaissance) ne propose le sgpro.
Y aurait-il sur l'île de france , un prestataire ou une boite de prod qui loue le sgpro + follow focus ?
|

09/11/2007, 14h53
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Le follow focus de SGpro n'est pas encore sortis, il est prévu en janvier. Le SGpro n'est pas à ma connaissance disponible en location, il te faudra trouver un particulier qui souhaite bien le louer. Encore que le SGpro n'est pas très présent en France ...
|

09/11/2007, 20h19
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
le sgpro + monture PL c'est quand même 1300€ ttc
Oui: la monture PL est à 5-600 Euros... C'est le coût normal si tu veux tourner avec des optiques ciné. Mais les montures Nikon etc. sont nettement moins chères...
Le follow focus de SGpro n'est pas encore sortis
En fait, c'est plutôt que tous les 30 exemplaires du premier lot se sont vendus en quelques heures et que le prochain lot n'arrivera pas avant janvier. Espérons qu'il sera plus "volumineux" que 30 exemplaires, car les premiers rapports d'utilisateurs s'avèrent excellents. Le FF SGPRO et à la mesure de leur adaptateur: un exceptionnel rapport qualité prix.
le ps technik c'est 150€/jour ttc et 500€/semaine en location
Depuis que j'en ai un (ça fait 5 mois), j'ai déjà shooté 200 heures de rushes avec lui... et les demandes ne cessent d'affluer! Ce truc, c'est vraiment une bombe quand on sait l'utiliser (et qu'on maîtrise le point en 35mm, ce qui est loin d'être évident).
Rien que la semaine qui se termine, j'ai réalisé-shooté-post-produit un clip avec le SGPRO et je termine la post d'un autre clip (toujours avec SGPRO), destiné, lui aussi (enfin je l'espère) à être diffusé... puisque l'artiste en question était encore la semaine dernière dans le top 30 des ventes de single en France ( et ailleurs...)... Dès que j'en ai l'autorisation, je vous filerai le lien pour que vous puissiez juger, à nouveau, de ce qu'il y a moyen de faire avec un sgpro + des bonnes optiques (lomo... dont un vrai fish-eye, pas un de ces compléments fish-eye de pacotille qu'on trouve pour nos caméras)...
|

19/11/2007, 11h36
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
letus extreme
Alors que je me dirigeais vers l'achat d'un sgpro, je viens de découvrir le letus extrême qui semble (aux dires de quelques opérateurs ricains) délivrer une images très définie, qui plus est, A L'ENDROIT et qui ne consommerait qu'un demi diaf... Le tout pour 1020€ en monture PL ! A tout hasard, y aurait-il des utilisateurs de cet outils alléchant dans les parages ?
|

19/11/2007, 12h02
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Pour ma part l'image à l'endroit n'est pas un critère de sélection, puisque l'utilisation d'un adaptateur nécessite un écran de contrôle pour le point, donc pas de soucis d'image inversée. Pour choisir son adaptateur, il faut tenir compte de l'image rendue par celui-ci, c'est selon moi, le seul critère important. Peu importe l'inversion et la gueule de l'engin, ce qui prime c'est l'image. Après comme je l'avais dit plus haut les deux adaptateurs qui ont attiré mon attention sont le SGPro et le Letus, le rendu de l'image est différent de l'un à l'autre, le choix se fait suivant les goûts. Il est vrai que le Letus est un bel engin, et est le premier choix pour ceux, à l'inverse de moi, pour qui l'inversion de l'image est importante ou primordiale.
Amicalement,
wkw
|

13/12/2007, 14h22
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
"The HVX200 will need an 82-72mm step DOWN ring. We do not sell the step rings, sorry."
Où peut-on acheter cette bague pour passer de 72 mm au 82 mm de la Hvx200 ?
Cette bague de conversion ne crée pas de vignettage en courte focale ?
Merci
|

14/12/2007, 10h13
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Où peut-on acheter cette bague pour passer de 72 mm au 82 mm de la Hvx200 ?
Chez n'importe quel photographe un tant soit peu correct...
Cette bague de conversion ne crée pas de vignettage en courte focale ?
Pas du tout: ça ne change strictement rien puisque le dépoli est toujours à la même distance et que par conséquent, il faut toujours autant zoomer pour éviter le vignettage. A toi de trouver la valeur correcte de zoom pour limiter autant que faire se peut le vignettage (perso, parfois, moi, je laisse un peu de vignettage: c'est assez sympa, esthétiquement parlant! Le tout c'est d'avoir le choix "avec ou sans" vignettage et le SGPRO comme les autres te laisse ce choix).
|

24/12/2007, 08h57
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Merci arkham,
Je viens de voir que le site du SGpro a fait peau neuve ("shoot 35") !
Désormais il existe un module pour flipper l'image et bientôt des tutoriaux en ligne !
Joyeux Noël à tous !
|

24/12/2007, 18h24
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
juste une question arkham :
est-ce que tu utilises la lentille grossissante "achromat r3" fournie avec le SGPRO pour ta HVX , ou bien celle de Redrock ou peut-être que la HVX peut faire le point sans lentille grossissante ?
|

25/12/2007, 01h19
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
est-ce que tu utilises la lentille grossissante "achromat r3" fournie avec le SGPRO pour ta HVX
Bien entendu: ce serait stupide de vouloir en utiliser une autre: de toutes les lentilles macro livrées avec des mini35, c'est de loin celle qui m'a semblé le plus convainquante, pdv netteté bord à bord...
peut-être que la HVX peut faire le point sans lentille grossissante ?
Faut pas rêver... faire le point sur un objet à 7 cm tout en zoomant à 80, c'est impossible sans lentille macro!
|

26/12/2007, 09h30
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
je demande ça , parce que la "achromat r3" à l'air de faire environ 55mm de diamètre comme la lentille "SD" que vend Redrock ( la différence avec la lentille "HD" de 72mm est visible quand même), mais ce n'est peut-être pas la même qualité.
|

26/12/2007, 13h48
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
la "achromat r3" à l'air de faire environ 55mm de diamètre comme la lentille "SD" que vend Redrock
Pas du tout! C'est un 72mm!!
|

26/12/2007, 18h41
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
ha bon ! .. bah dit donc ... vachement moins cher que chez Redrock .
|

26/12/2007, 20h10
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
vachement moins cher que chez Redrock .
Surtout si on tient compte des taxes de douane européenne  Pas besoin d'en payer pour les SGPRO!
|

27/12/2007, 09h23
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
ca ressemble quand même pas à une lentille de 72mm de diamètre, si le diamètre de la bague est aussi de 72mm:

|

27/12/2007, 12h42
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Le diamètre de la bague extérieure est de 72mm! Maintenant, le diamètre intérieur, je t'avoue ne pas avoir mesuré (mais il est sans doute proche des 55mm, effectivement)! Mais qu'importe le diamètre (vu ce que tu dois zoomer pour que l'image 35mm remplisse le cadre)... En tout cas, les résultats sont-là: avec le Redrock, même avec son achromat haut-de-gamme, je ne suis arrivé, la première fois, avec ma HVX200 à obtenir une netteté bord-à-bord qu'après plusieures heures d'ajustements. Et même à ce moment-là, la netteté sur les bords laissait à désirer si je ne fermais pas le diaph de la caméra à f4:0. Pire, si je déplacais la caméra et le Redrock sans prendre 1000 précautions, le règlage était foutu et je pouvais recommencer l'opération "rêglage de backfocus". Le bricolage "hard-mount" que j'ai fait a sensiblement amélioré (stabilisé) la situation, mais néanmoins, je ne suis jamais arrivé à obtenir, avec le Redrock, ni le piqué ni la netteté bord-à-bord que j'arrive à obtenir avec le SGPRO.
Avec le SGPRO, dès sa réception, en moins de 10 minutes tout est règlé tip-top! Et depuis, l'opération montage-rêglage ne prend que 1 à 2 minute en tout, et la netteté bord-à-bord est toujours impeccable. Quant au piqué, il est incomparablement supérieur avec le SGPRO. Même chose en ce qui concerne sa gourmandise en lumière: le SGPRO ne bouffe quasi rien, au contraire du Redrock (qui plus est, devait idéalement fonctionner à f4:0 pour être bien net-bord-à-bord, d'où perte totale de 4 à 6 diaphs en lumière)...
|
|