Nous sommes en ce moment 226 sur le Repaire - 175830 discussions - 908664 messages - 94943 Repairenautes inscrits |

04/12/2006, 16h00
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
camescope Panasonic SDR-S150
Un utilisateur du camescope Panasonic SDR-S150 peut-il donner son opinion ?
|

11/12/2006, 20h42
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
panasonic sdr s 15 super
ce camescope panasonic sdr s150 que je possede est la réplique du sdr100 mais la grosse difference c'est qu'il accepte les nouvelle sd card qui viennent de sortir de 4 go
c'est sd card sont de tres bonne qualité beaucoup plus rapide en lecture que la panasonic vendue avec la camera sds150
la puissance de ces sd card va progressivement monter a 8 16 et 32 go
c'est fabuleux
la sd card est fixée dans son logement d'une façon tres ferme en cas de chute du camescope pas de probleme de ce coté a cote des cam a dd ou dvd
les ficjiers generés sont au format mpeg2 fichiers mod non lisible sur beaucoup de lecteur dvd de salon
a utiliser le logiciel converio qui encode en clip video mes fichiers mod on grave les dvd et cela passe sur mon lecteur dvd bas de gamme
la recherche des fichiers video est simple aucune comparaison avec les k7 mini dv
a acheter sans pb
|

11/12/2006, 21h01
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Un essai en ski ou vtt, etc…?
Le stabilisateur est efficace ?
|

14/12/2006, 19h18
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Moi aussi je suis très intéressé par ce modèle :
- par sa compacité
- par le peu de pièces mécaniques (DV et DD), donc moins de panne en théorie !!!
Mais j'ai un doute :
- sur la légèreté qui risque d'avoir des images tremblantes (quid du stabilisateur?)
- sur l'écran LCD en pleine lumière (y a pas de viseur)
- sur la sensibilité en intérieur
Merci pour les réponses
|

14/12/2006, 20h37
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Je n'ai pas pu l'essayer, c'est pourquoi j'attends d'éventuelles images pour juger.
Par contre il est certain que pour quelqu'un qui recherche une image de qualité, il vaut mieux investir dans du DV, mieux pour moins cher. La sensibilité en faible lumière n'est pas non plus au rendez-vous et pour la stabilité ce n'est pas l'ideal…
J'ai une dsr 250 dvcam, je loue une Z1 quand nécessaire : c'est en complément, et/ou pour des images très "sport" que ce matériel présente un intérêt, j'aimerais vérifier jusqu'où va la perte de qualité par rapport au dv-dvcam.
On peut avoir une dv bas de gamme + une micro cam pour le même prix, mais c'est moins pratique.
Les clips en mpeg4 qu'on trouve sur le net ne sont pas convaincants.
|

03/01/2007, 22h07
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
camasscope panasonic sdr s150
le camescope panasonic 150 possede un stabilisateur d'image optique
le format mpeg 2 format mod doit etre transformé le logiciel converio gratuit fait le travail cela rend le fichier disponible pour movie maker qui est un bon logiciel de montage
pour filmer des sportifs en deplacement il faut mieux passer en mode manuel ( le sky par exemple)
la sd card panasonic d'origine de 2 go lorsqu'elle est lue directement par le pc donne un son haché mais ce n'est pas grave la copie de la carte sur le dd remet le son normal
explication--la vitesse de la sd card panasonic est moyenne 5 mbits il en existe de 15 et 20 mbits a cette vitesse le pb en lecture directe est sans pb
maniable legere et tres simple d'utilisation
à conseiller
|

07/01/2007, 18h44
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Connaissez vous des sites qui l'ont testé ? Avez-vous des images de tests?
Pour ceux qui l'ont, ce serai sympa de poster ici deux ou trois courts fichiers d'origine (2 ou 3 secondes) dans des conditions : contre jour plein soleil (smear), éclairage à la bougie, normal...
Merci d'avance 
|

08/01/2007, 11h27
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Sur le site JVC FRANCE , JVC reconnaît le défaut de son camescope et propose une intervention gratuite sur présentation de la facture d'achat . On ne peut pas garder ce camescope en état de disfonctionnement quand on le détient . Je prends donc contact ce jour avec mon vendeur et je vais voir s'il peut intervenir directement auprès de JVC FRANCE pour obtenir une réparation gratuite . De toute façon , je ne laisserai pas le camescope dans son état actuel car dans ces conditions autant le mettre à la poubelle .
|

08/01/2007, 12h36
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
SDR-S150 et carte SD 8 Go : prudence
Prudence
Rien ne prouve que ce caméscope soit capable d'enregister + de 4Go sur une carte de capacité supérieure (8Go par exemple), je n'ai encore rien lu de probant sur ce sujet.
|

08/01/2007, 12h46
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Le stabilisateur ne permettra pas de compenser les secousses depuis un vtt ou sur des skis.
Jusqu'à un zoom x 10 j'arrive à filmer de manière très satisfaisante avec le stabilisateur, au delà c'est plus difficile, la légereté ne semble pas être un problème.
Pas très performant en basse lumière, probablement du au manque de rendement du tri-ccd
Il existe un mode pour le utiliser le lcd en pleine lumière, mais je ne l'ai pas encore testé.
Dernière modification par vertcassis 08/01/2007 à 14h56.
|

08/01/2007, 19h27
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Y'aurait-il pas moyen que tu poste ici quelques images, voir même quelques secondes de film dans différente condition de lumière ? Mais surtout pas du recompressé ! Des vrais rushes si tu peux, de manière à ce qque l'on voit vraiement ce que ça donne en definition, en bruit dans les sombre etcv...
Merci 
|

12/01/2007, 12h02
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Pour vinc26
J'essaye de faire quelques prises de vues ce week-end, après reste le problème de les télécharger, je suis malheureusement un oublié de l'ADSL, même quelques secondes sont impensables avec ma pauvre connexion.
|

12/01/2007, 13h26
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Ah zut... Mais alors quelques captures fixe, mais alors en pleine definitions, et en jpeg top qualité : histoire que l'on voit vraiment ce que ça donne.
L'idée dans ce cas serait aussi que tu fasse des arrêt sur images d'image très en mouvement : ça permet de voir les défauts de compression dans les zones flou de bougé.
L'idée enfin, serait de faire une capture d'un joli ciel bien bleu, bien lisse, histoire de voir s'il ne fabrique pas (trop) de marche d'escalier sur les lents dégradés. Mais la encore, ton jpeg que tu vas poster doit être au top du top
Sit'as du mal a les mettre en ligne ici, tu peux me les emailer ; je les posterai après, via mon espace web. vincent.zorzi @ libertysurf.fr (faut virer les espace bien sur...)
Ciao ! Et vivement tes images !
|

22/01/2007, 23h15
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Coucou :( Bon y'a vraiment pas moyen d'avoir des infos sur cette camera ? Une image ou deux ? Help ! :( 
|

23/01/2007, 17h33
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Une image fixe
Voici une image fixe mais pour les 2 mégas des 2 secondes enregistrées : ils n'arrivent pas à se charger.
Je ré-essaye encore
|

23/01/2007, 18h04
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Essai sdr-s150
|

24/01/2007, 15h24
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Grand merci vertcassis pour ce que tu m'as envoyé ! Ca m'a permis de voir que le format d'image n'est pas exactement celui du PAL : le mpeg brut issu de cette camera est en 704x528 pixels ! ce qui fait qu'après conversion en 720x568, j'aurais forcement une déperdition. De plus, le test de camcorder infos ne m'a pas convaincu dans cet achat. Je m'apperçois que j'aurai bien trop souvent besoin de tourner en basses lumière. Et sur ce point : bof bof.
Grand merci de ton aide !
PS : voici une adresse temporaire pour ceux qui veulent voir cette video :
http://vincent.zorzi.2.free.fr/mov014.mpg
|

29/10/2007, 09h56
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
panasonic sdr s150 ou sanyo ?
bonjour , j'ai lu les commantaire du panasonic et il me semble assez intéressant ( c'est uniquement la vidéo qui m'intérresse ). par contre pouvez vous me dire si par rapport a un sanyo cg65 , il est mieux? et a quel niveau ? j'ai une question sur le panasonic, est il facile de se connecter sur le pc pour visionner la video , sur la tele , la tenue en main que l'on a lorque on film, et il petit comme un sanyo par exemple. merci
|

19/12/2007, 13h31
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
j'en suis très content mais le problème de ratio existe bel et bien!
704/576 & le 16/9 est reconnu comme 4/3 étiré!
que faire?
|

19/12/2007, 13h46
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonjour, Je cherche quel type de caméra me permettrai d'enregistrer en HD et diffuser en simultané sur mon pc avec un débit de <20 images secondes. Peux-tu m'aider ?
|

17/01/2008, 18h46
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
|
|
Bonsoir
j'ai trouvé sur le net un forum qui est dédié au panasonic sdr S100/150
Voici une page avec des samples de videos à télécharger sur le panasonic Sdr-100/150
voir le lien ci dessous
Skymist's Sample SDR-S100 videos
sur cette page, il y a une 2 videos montrant l'appareil avec le stabilisateur On et Off
les clips se trouvent en milieu de page
Sample, indoors, XP mode, PAL, 16:9 aspect ratio
|

22/01/2008, 00h53
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
bonjour, j'utilise ce camescope (sdr-s150) depuis quelques mois deja, je l'utilise pour du parachutisme. autant vous dire que les cam sont epprouvées
Personellement je trouve cette cam tres bien, belle image; stabilisateur valable, beau contraste, belles couleurs. et biensur sans parler du coté pratique, ne pese que 250gr, pas de mecanique, support SD card, format mpeg2 (conteneur .MOD) lisible avec vlc. autonomie moyenne (55min) . je l'utilise avec un complement optique grand angle KENKO 0.43X.
Cette été j'ai réalisé un petit montage avec mes images, le fiml est legerement compressé en divx mais ca donne vraiment une idée de la qualité.
- A télécharger sur le net : http://88.191.22.21/castelnau__in_the_wind_2007.avi
- ou à voir sur FREEBOX TV "TV PERSO - channel 99" : recherchez avec le mot clef: "castelnau" ou identifiant "61205"
a+
|

23/01/2008, 15h52
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
camescope SANYO XACTI HD1
Merci pour la réponse . Je découvre peu à peu toutes les possibilités de ce camescope car c'est une acquisition très récente . A première vue les résultats en HD semblent intéressants . Reste à savoir ce que cela donne en mauvaises conditions de tournage . Je monte avec Studio PLUS 11 et pour l'instant je n'ai réussi à capturer les clips qu'à partir du lecteur de cartes SD. Il m'a fallu pour cela déverrouiller le MPEG-4 pour pouvoir lire les clips sur STUDIO . Et vous , avec quel logiciel de montage travaillez-vous ? Comment fixez-vous la caméra sur le casque ? N'avez vous pas de problèmes pour capturer en utilisant la base et le port USB ?
|

01/02/2008, 19h34
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
euh je pense que tu te trompe de camescope  là on parlait du pana s150  d'ailleurs je vends le miens ... pm si ca interesse quelqu'un
a+
|

10/02/2008, 01h28
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
|
|
|