toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 255 sur le Repaire - 181065 discussions - 939295 messages - 97669 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > prise de vue > caméscopes Panasonic

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2006, 02h54
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
HVX 200 carte P2 et montage??

Bonsoir,
Comment faire pour transférer des données enregistrées sur une carte P2 via la cam panasonic hvx 200??? les cadreurs ont tout transférés sur un disque dur externe, mais à son ouverture, je ne trouve que des fichiers .XML que faire?
Merci!
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 09h36
Repairenaute

Il faut les importer dans un logiciel de montage : FINAL CUT PRO, EDIUS BROADCAST
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 09h38
Repairenaute

Il faut les importer dans un logiciel de montage : FCP EDIUS BROADCAST ou AVID.
Sinon, sur PC, il est possible de visionner les rusch dans P2 VIEWER disponible au téléchargement sur le site PANASONIC

NORSEY
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 10h23
Repairenaute

et bien non!! justement quand je les importe dans FCP, ça ne s'ouvre pas... Il me demande de choisir une application de traduction???
De + ts les fichiers st vérrouillés je sais pas koi faire!
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 10h55
Repairenaute

en fait c bon g compris,
Merci bcp tu viens de me sauver là!!!!
Alors juste une dernière ptit kestion (scuz c la 1ere foi ke je fais ça...) tu peux me dire les réglages ds les préférences à faire kestion de ne pa perdre en qualité, mais aussi pr ne pa ke ça rame durant le montage!!!!
merci bcp,
Réponds moi en messsage privée si tu veux
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 10h59
Repairenaute

Dernière question : c dla DV ou HDV?? kes ke je précise ds fcp??
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 11h27
Repairenaute

C très urgent!! :s
Comment faire pour dévérouiller des fichiers???
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 17h40
Repairenaute

Tu t'en sors ? Je commence bientôt un montage avec des rushes HD de HVX200 et tout retour d'expérience m'intéresse grandement
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2006, 18h05
Repairenaute

Bénéficie de 11 recommandations à propos de 8 messages
Tu t'en sors ? Je commence bientôt un montage avec des rushes HD de HVX200 et tout retour d'expérience m'intéresse grandement
Franchement: capturer monter en DVCPRO-HD est 10 fois plus simple qu'en DV! Il suffit:
1) D'avoir FCP 5.1.2 (ou Edius Broadcast ou Avid, mais je ne connais pas grand chose à ces deux logiciels-là)
2) De rêgler ta timeline pour du... DVCPRO-HD (720p ou 1080i, avec ou sans préférence de trames comme en DV progressif)
3) D'importer tes rushes avec l'outil "IMPORT PANASONIC P2" inclu dans Final Cut.

Terminé les longues et futiles séances de dérushages avec un scope DV attaché. Franchement, ne pas trouver ceci fort simple serait de la plus haute mauvaise foi et je doute que qqn comme toi, très cher Gilz, aie le moindre problème Donc, no souci!
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2006, 21h04
Repairenaute

Merci Arkham !
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2006, 17h47
Repairenaute

bonjour,

je n'arrive pas à importer les fichiers.
je fais comme indiqué ci-dessus mais ça ne marche pas.
Faut il une config special ?
j'ai un imac 20' 2,16 ghz 1 g de ram et fcp 5.1.2
j'ai le disque dur externe , je fais glisser les fichiers MXF dans la fenetre d'importation panasonic p2 mais il n'en veut pas.
A quel moment je me plante ?
merci.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 19h09
Repairenaute

edition des rush p2

Posté par nanard66 Voir le message
bonjour,

je n'arrive pas à importer les fichiers.
je fais comme indiqué ci-dessus mais ça ne marche pas.
Faut il une config special ?
j'ai un imac 20' 2,16 ghz 1 g de ram et fcp 5.1.2
j'ai le disque dur externe , je fais glisser les fichiers MXF dans la fenetre d'importation panasonic p2 mais il n'en veut pas.
A quel moment je me plante ?
merci.
Salut les gars,

AU SECOUR!

J'ai le meme probleme. J'ai un disque dur de 400 giga rempli de dossier contents car je viens de finir un tournage. Je branche ce disque dur en firewire sur un mac. J'ouvre finalcut 5.1.2, je fais fichiers, importer panasonic P2. Une fenetre s'ouvre et à partir de là je ne m'en sort plus. Je n'arrive pas à importer le fichier contents. J'ai appelé une boite sur Paris qui m'a dit qu'il faut ouvrir le fichier contents ; une fois ouvert et son contenu afficher il faut faire gliser le contenu sur la fenetre du bas...... bref
Est-ce que quelqu'un aurait une explication plus précise avec 2 ou 3 photos pour faciliter la démarche!

Merci .... car je galère a fond !!
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 23h39
Repairenaute

La carte P2 se présente avec 2 fichiers LASTCLIP.TXT et le dossier CONTENTS.

IL NE FAUT ABSOLUMENT TOUCHER A CES DEUX ELEMENTS.

Quand on copie une carte P2 sur un disque dur:
1 - création d'un dossier pour y mettre le contenu de la carte
2 - Copie des deux fichiers LASTCLIP.TXT et le dossier CONTENTS

C'est enfin ce dossier qui est une P2 que l'on va montrer via la fenetre d'import P2 de FCP.
Images attachées
Type de fichier : png Image 2.png (9,2 Ko, 16 affichages)
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 02h34
Repairenaute

hello,
j'ajoute mon petit grain de sel !!!

nous avons des rushes qui ont ete compilé via le FS100 pour ne retenir que la video et le son.

impossible d'importer les fichires MXF dans Avid ou Edius.

Un BUG que je ne connaissais pas : installation d'edius broadcast ....OK seulement aucune option pour importer du DVCPRO HD ............ alors que sur d'autres station ca marche .(avec le meme cd d'install)..... desole pour le probleme qui parait etre isolé ....

y aurait il des configurations machines qui soit incompatible avec edius broadcast ????
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 11h57
Repairenaute

koni31 indique qu'il faut copier les deux fichiers LASTCLIP.TXT et CONTENTS, je précise qu'il faut les copier EN MEME TEMPS, donc englober les deux fichiers et les copier dans un autre dossier.
Les copier un à un séparément les dissocient.

NORSEY
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 15h32
Repairenaute

Importer fichier contents

Posté par NORSEY Voir le message
koni31 indique qu'il faut copier les deux fichiers LASTCLIP.TXT et CONTENTS, je précise qu'il faut les copier EN MEME TEMPS, donc englober les deux fichiers et les copier dans un autre dossier.
Les copier un à un séparément les dissocient.

NORSEY

Justement, je suis dans ce cas de figure. Je n'ai pas copié le fichier Lastclip.tx. Cependant sur ce lien rebuilding lastclip.txt? [Archive] - DVXuser.com -- The online community for filmmaking
il est question de la possibilité de reconstruire ce fameux fichier Lastclip.tx. Et si vous lisez, il y a une personne qui n'a jamais copié le fichier Lastclip et qui à pu lire ses rush.
Il y a vraiment 2 sons de cloches? Les américain aurait-ils plus d'info à ce sujet?
Quelqu'un aurait-il des infos sur HDlog ?

My god!!! Quel merdier!!!

Merci de m'éclairer les gars!!
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 18h37
Repairenaute

Shane ROSS explique de façon détaillée la manière d'importer les CONTENTS des cartes P2 dans un tutorial dont le lien est le suivants :
http://forums.creativecow.net/cgi-bi...low/index.html
Il s'agit d'une petite vidéo très explicite.
Bon courage.

NORSEY
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 23h04
Repairenaute

lire le fichier contents

Je n'ai pas vu encore la video de shane ross, mais j'ai enfin réussi à lire les video de mes fichiers contents.
Bref, j'ai appelé une boite sur Paris (Loca images) et ils m'ont dit la marche à suivre. En fait il suffit de faire : fichier importer Panasonic P2, puis une fois la fenetre d'importation ouverte il faut cliquer sur l'icone en haut à gauche faire ouvrir, et là il faut ouvrir le fichier contents. A ce moment là les icones des rushs s'affichent. Il ne reste plus qu'a les prendre et de les glisser dans la fenetre du bas pour qu'elles soit transformée en .mov.
De plus j'ai pu ouvrir un dossier contents dont je n'avais pas gardé le fichier Lastclip.tx, donc je pense que le fichier Lastclip.tx n'est pas indispensable. De toute façon je vous tiendrais au courant car je dois vérifier plus précisément ce week-end.
Je dois vérifier une trentaine de fichiers contents, donc j'ai du taf........

A+ et merci
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 23h07
Repairenaute

Posté par bigfilm Voir le message
Je n'ai pas vu encore la video de shane ross, mais j'ai enfin réussi à lire les video de mes fichiers contents.
Bref, j'ai appelé une boite sur Paris (Loca images) et ils m'ont dit la marche à suivre. En fait il suffit de faire : fichier importer Panasonic P2, puis une fois la fenetre d'importation ouverte il faut cliquer sur l'icone en haut à gauche faire ouvrir, et là il faut ouvrir le fichier contents. A ce moment là les icones des rushs s'affichent. Il ne reste plus qu'a les prendre et de les glisser dans la fenetre du bas pour qu'elles soit transformée en .mov.
De plus j'ai pu ouvrir un dossier contents dont je n'avais pas gardé le fichier Lastclip.tx, donc je pense que le fichier Lastclip.tx n'est pas indispensable. De toute façon je vous tiendrais au courant car je dois vérifier plus précisément ce week-end.
Je dois vérifier une trentaine de fichiers contents, donc j'ai du taf........

A+ et merci
...j'ai oublié de préciser que l'importation a été faite avec FCP 5.1.2

Bigfilm
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 23h32
Repairenaute

lire le fichier contents

...... Toutefois, je pense qu'à l'avenir il vaut mieux garder le fichier Lastclip.tx car on ne sait jamais. Je pense qu'il doit jouer un role dans l'affichage de certaines données....
Cependant j'ai constaté 2 choses :
- Lorsque je copié le Contents tout seul celà prenait dans les 14 mn
- Lorsque je copié le contents et Lastclip.tx ensemble celà prenais une quarantaine de mn
Bref...... je sais pas trop quoi penser?
Shane ross préconise de garder le lastclip.tx, mais il ne fait pas la meme manip que moi.
Lui il selectione le dossier qu'il à créé(P2-001) et qui contient le Contents et Lastclip.tx. Moi je selectionne directement le dossier contents, d'où la difference.

Faut voir à la pratique!!

Bigfilm
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 21h38
Repairenaute

lire fichier contents ....suite

Donc, j'ai commencé à dérusher today et aucun probleme. J'ai des dossiers avec le fichiers contents seulement et d'autres avec contents et Lastclip.tx. Et vous savez quoi, j'ai pu lire tous les contents avec et sans le lastclip.tx.
J'ai utilisé final cut 5.1.2 et aucun probleme.
Conclusion : selon la manipulation à effectuer, le fichier lastclip.tx n'est pas indispensable.
C'est à dire selon si vous ouvrez le contents avec lastclip.tx ensemble ou seulement le contents.
Par contre j'aimerai savoir si vraiment l'expor en .mov dans finalcut conserve le fichier HD dvcpro en natif.....

Bigfilm
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 02h40
Repairenaute

Bonsoir, enfin plutot bonjour !

perso je travaille a partir d'un fs100 firestore, le fichier lastclip.txt est aussi present sur le disque en l'ouvrant avec le blloc notes on constate qu'il n'ya que deux lignes et qui indique en fait le numero attribue au dernier clip enregistré ... j'ai importer le dossier contents dans edius sans le fichier lastclip.txt et ca marche tres bien .... je ne crois pas que ce fichier serve a quelquechose pour le montage .... en revanche le fichier xml qui est dans un des dossier du dossier contents est tout a fait important .... pour resumer le dossier contents suffit pour monter avec edius ....

allez ! bonne nuit !!
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 09h53
Repairenaute

Lorsque votre plan est plus lourd que 4 GO, la P2 crée un autre plan, on appelle celà un fichier étendu.
Lorsque la capacité de la P2 de 8 GO n'est pas suffisante et que vous bénéficiez de 2 cartes P2 8 GO, l'enregistrement bascule automatiquement sur la seconde carte P2 et crée un nouveau plan étendu sur cette seconde carte.
D'après ce que j'ai lu dans l'aide HD de FINAL CUT PRO 5,1,2 le fichier lastclip txt permet de se répérer dans les différents plans étendus des 2 cartes ( ou plus) P2;

NORSEY
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2007, 00h01
Repairenaute

Posté par NORSEY Voir le message
Lorsque votre plan est plus lourd que 4 GO, la P2 crée un autre plan, on appelle celà un fichier étendu.
Lorsque la capacité de la P2 de 8 GO n'est pas suffisante et que vous bénéficiez de 2 cartes P2 8 GO, l'enregistrement bascule automatiquement sur la seconde carte P2 et crée un nouveau plan étendu sur cette seconde carte.
D'après ce que j'ai lu dans l'aide HD de FINAL CUT PRO 5,1,2 le fichier lastclip txt permet de se répérer dans les différents plans étendus des 2 cartes ( ou plus) P2;

NORSEY
D'apres ce que j'ai lu (sur un forum du repaire je pense..) si on place les 2 carte p2 dans la cam il y a des risque pour que l'enregistrement des images se disperse sur l'une et l'autre carte. Bref, il vaut mieux faire des images avec une seule carte dans la cam!! Le probleme reste toujours la faible capacité de ces cartes P2. Personnellement j'ai tourné avec des 8go et ça faisait l'affaire. Cela depend ce dont on doit tourner ....
Sans parler du prix prohibitif des cartes p2.......
Mais je pense que ce genre d'image sur une toile de ciné ça doit le faire!!

Bigfilm
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2007, 13h13
Repairenaute

Question inquiète et pour cause:
est-il possible de restaurer l'arborescence de la carte P2 pour permettre l'acquisition des images sous final cut pro hd si les deux fichiers vides contenus dans CONTENTS ont été effacés?
Quel est le rôle et l'importance de ces fichiers vides?
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce cas de figure? les images sont- elles irrécupérables?
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2007, 23h01
Repairenaute

le contents P2

Posté par slah Voir le message
Question inquiète et pour cause:
est-il possible de restaurer l'arborescence de la carte P2 pour permettre l'acquisition des images sous final cut pro hd si les deux fichiers vides contenus dans CONTENTS ont été effacés?
Quel est le rôle et l'importance de ces fichiers vides?
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce cas de figure? les images sont- elles irrécupérables?

Cela ne m'est jamais arrivé car j'ai copier le dossier contents toujours dans son ensemble sur mon DD. Et cela meme les fichier vides ou qui semble etre vide.
Sans vouloir etre pessimiste : aie aie aie!
Pose ta question sur des foru