module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic HVX 200 mode DV

Discussion dans 'Panasonic' créé par partage, 17 Septembre 2006.

1. partage

partage Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Pour y voir plus clair autour du fonctionnement de cette camera je vous propose un sujet HVX 200 DV.

En effet aprés plusieurs mois de lecture on se rend compte qu'il y a 2 type d'utilisateur de cette camera:ceux qui dispose du système P2, et ce qui fonctionnent encore en DV (je parle ici du mode d'enr même si on peut enr au format DV sur P2 ! )

Vu les diff modes poss en P2 ( 720, 1080 + le nombre d'images en prog ou entrel )
    Il me semble que nous ne pourrons pas parler des mêmes choses en terme de rendu à cause de l'impact du "shutter", soit de l'iris ,ou bien encore de l'emploi du "scene file" etc... si nous tournons en 576i ou 720 etc ...)

Voila, j'espere que l'idée vous plaira.;)

Partage.

2. partage

partage Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gérer le ralenti...

Bonjour à tous :

nous savons que le syst P2 permet une meilleur gestion des ralenti, ok mais y'a ralenti et ralenti tout dépend de la vitesse du renlenti que l'on souhaite dans le rendu final, je m'explique :
    Sur un mouvement trés bref (genre un tennis man qui fait un service ), on utilisera pas le même mode d'enregistrement que pour un paysage qui défile lentement en avançant sur une route déserte.

Dans le premier cas il faudra faire des choix technique "shutter", iris pronf de champ pour obtenir le ralenti le + fluide poss et le plus lent poss, sur une seq courte.

Dans le deuxième cas il faudra faire des choix techniques diff pour un ralenti toujours aussi fluide poss, sur une seq bcp + longue , et surtout cette dernière en vue d'un travail sur logiciel sera probablement filmé avec une vitesse de déplacement lente pour favoriser l'effet.

Alors est ce que je dis une co**erie ? si c'est le cas j'aimerai bien comprendre...;)

Sinon, bin , est ce que quelqu'un as déja testé un ralenti avec cette cam, et dans quelles conditions.

Pour ma part, je souhaite faire un survol des gorges du verdon en plan séquence de env 1 min au ralenti bien sur pour intro de film genre ("dernier trapeur" pour ceux qui l'ont vu).
    Comme engin ce sera probablement de l'ULM, moins cher que le paramoteur bi place (qui aurait été bien put**:D )ou encore l'hélico, encore une fois trop cher !

Merci à tous pour vos réponses
    A plus
    Partage.

3. nostromo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HI,
    Oubli l'ULM pour tes sequences de vol, au moindre coup de vent, ton plan est flingué
    Ce qui est sur, pour avoir un ralenti tres defini, il faut mettre du Shutter
    je n'ai pas encore tester le ralenti, avec le P2,
    juste fait de l'image par image, trés efficace..

4. partage

partage Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vol ULM

Merci pour ta réponse nostromo.

je vais faire un test dans 2 semaines, tu sais comment résoudre les pbs de vibration ?
    Système giroscopique ou steady ?

Steady j'en doute pas, mais j'en ai pas :)

Ensuite on m'as déconseillé l'emploi de mon trepied, mais plustot des sandows !!!:perplexe:

encore merci
    Partage.

5. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour des prises de vues par ULM: sans hésitation: gyroscopes! Un déplacement de type "translation" dans le plan horizontal ou vertical (de l'hélice), à une telle hauteur, ne se verra quasi pas. Par contre, tout changement dans l'angle (horizon) de prise de vues sera très visible à l'image: d'où l'intérêt du gyroscope ou plutôt, DES gyroscopes (il en faut de préférence 2) pour stabiliser la plateforme sur laquelle tu as monté ta caméra.

J'en fais quasi chaque semaines... si tu combines le ralenti "50images/s" avec les gyroscopes et un peu de bons sens, tu devrais pouvoir obtenir des plans aussi fluides qu'à Hollywood ;) Franchement, le 50p ralenti en 25p, c'est du bonheur! Pour ton plan "gorges du verdon" (miam! miam!), c'est ce que je te conseilles personnellement!!

6. partage

partage Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vol ULM

SALUT et Merci pour ta réponse Arkham.

Ok pour gyroscopes (on me l'avait conseiller pour vol paramoteur biplace)
    Pour ceux qui veulent des renseignements sur ce procédé:
    TEST DU STABILISATEUR GYROSCOPIQUE KS-8 PAR MARC SALAMA

OK, mais je ne poséde pas encore de carte P2 ! Va vraiment falloir que je me penche sur ce bp:)

Sinon j'ai 2 ptites question si tu veux bien.

Sait tu s'il est possible de louer un système gyroscopique ?
    Et est-il poss de réaliser de bon avec plans un ULM ,en vue subj ,reproduisant le vol d'un grand oiseau? (le but etant de faire une vue subj en vol des vautours qui sont dans les hautes gorges )

Encore merci
    Partage.

7. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu que je n'en ai jamais loué, je serais également intéressé de savoir si c'est possible... Si je t'avais parlé de ce genre de système,c'est que j'ai un jour envisagé de fabriquer une plateforme stabilisée par gyro (de type Kenyon KS-8) pour ce genre d'applications... Mais ce n'est plus d'actualité...

Ben... je pense que oui... si c'est bien stabilisé ça devrait le faire ;)

8. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Bonjour arkham,

Un petit coucou, je repars Samedi pour une semaine.
    Dis-moi arkham, je comprends que tu fais régulièrement des ralentis.
    Tu travailles par conséquent en 720P 50P et tu effectues les ralentis en POST.
    Je crois savoir que tu travailles sur FINAL CUT PRO.
    Or ce programme n'accepte pas encore le 720P en 25P et, après sa mise à jour prochaine, même s'il reconnaitra ce dernier format, il ne reconnaitra pas le 720P 50P.
    Comment fais-tu actuellement.
    Amitiés

Norbert.

9. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exact, mais je ne suis pas sectaire pour autant: Première et Vegas, moyenant codec intermédiaire,permettent également de travailler avec le 720p25... C'est ce que j'ai utilisé jusqu'à présent (ça, et le transfert direct sur K7 mini-DV, quand le produit final est en SD, ce qui est le cas pour la plupart des clips que je tourne actuellement). Mais, bonne nouvelle pour les utilisateurs de FCP: la version 5.1.2 à l'air d'être disponible depuis quelques heures... Je télécharge dès que possible :)

Bonnes vacances à toi et au plaisir de te revoir bientôt ;) Fais donc bon usage de ta HVX200 :)

10. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Bonjour arkham,

Me voilà de retour de vacances.
    Je disposerai bientôt de mon nouveau MAC PRO et pourrais enfin commencer à travailler la postproduction. Je dispose de très nombreaux clips enregistrés en 1080 25 P sur la pointe extrême de Bretagne ( clips bien sûr enregistrés sur carte P2 ).
    J'ai également acquis un DD externe WD de 250 G0. Dès la carte P2 remplie, j'ai transféré le contenu sur le DD avec la configuration 1394 HOST.
    Dans le menu, il est possible de faire vérifier le contenu des fichiers transférés sur le DD.
    En général l'opération prend 14 à 15 minutes ( vérification incluse) pour transférer le contenu d'une carte P2 de 8 GO.
    Dès que je serai en possession du MAC PRO, je reprendrai contact avec toi.
    A très bientôt

Norbert.

11. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellente nouvelle que celle-là :) Pour ma part, j'ai bien téléchargé chez Apple la version 5.1.2 de FCP et c'est du bonheur! Tout est parfaitement supporté! Mieux: je peux même monter de la HD (720) avec mon vieux Powerbook (un G4) aussi rapidement /simplement que du DV-PAL! Fini les heures de rendu nécessaires à l'utilisation d'un codec intermédiaire (pour ceux, qui, comme moi, montaient la HD avec Vegas ou Première). Avec mon dual G5, c'est encore nettement plus rapide, évidemment... Et je peux mettre plusieurs effets en temps réel...

Bref, avec ton MAC PRO, ca ira plus vite que la vitesse de la lumière (ou presque...) :)

On termine pour le moment notre premier clip d'Akro (financé par MCM et Universal) tourné entièrement en DVCPRO-HD avec la HVX200. Et c'est plutôt joli. Diffusion sur MCM dans trois petites semaines et (souvent, je l'espère) après :)

12. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Bonjour arkham,

Je viens de recevoir mon MAC PRO avec la configuration suivante:

XEON bi proc duel core INTEL 2.66 GO de base
    3 GO de mémoire RAM ECC
    1 DD livré avec la configuration de base de 250 GO partitionné en 2 ( une de 150 GO pour APPLE et une de 100 GO pour WINDOWS XP)
    2 DD de 500 GO monté en RAID O

Je n'ai pas encore installé FINAL CUT PRO 5.1 et pense qu'il doit s'installer en même temps que les autres softs de la série ( peux-tu m'en dire plus à ce sujet ).

Je prends contact aujourd'hui avec BELGACOM pour un modem externe et l'installation de l'ADLS pour ma station APPLE.

Je reprendrai contact avec toi bientôt

Amitiés

Norbert.

13. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du tout bon! C'est un joli engin, n'est-ce pas! Moi, j'adore l'intérieur de la bête: pas un fil qui traine! C'est presque un "chef-d-'oeuvre" d'ingéniérie :) Et puis, 2 XEON biproc c'est de la balle :) Au fait, quel écran as-tu choisi?

Pour Final Cut: tu ne DOIS pas l'installer en même temps que les autres logiciels de la suite FCP, mais c'est plus pratique... En plus, les autres logiciels sont très utiles et performants dans leur genre (Motion, Soundtrack Pro, Live-type, DVD-SP: que du bonheur:) )

Au plaisir de te revoir bientôt, entre 2 tournages :)

14. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je prends possession prochainement d'une config sensiblement equivalente...
    Bi xeon 2,66, 2 go de ram , carte ati 512, une blackmagic studio et la suite final cut...
    Je suis assez impatient de rentrer dans l'univers Mac , la bête en plus d'etre superbe, semble extremement performante, comme les logiciels qui offre un outil de travail complet.

15. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entièrement d'accord avec toi :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions