|
Je confirme qu'il n'est pas possible de shooter ( je ne parle pas de capture) et d'enregistrer directement sur DD.
CANON HD peut le faire, il faut une sortie HD SDI.
Par contre l'acquisition des séquences sur carte P2 est possible directement au départ du logiciel FINAL CUT PRO, AVID et CANOPUS Edius ( mais attention la version BROADCAST).
Cependant, dans FINAL CUT PRO HD, il faut encore faire une conversion qui est faite par le logiciel automatiquement ( semble-t-il). En outre FINAL CUR PRO HD ne reconnaît pas encore le 720 25P ( un autre logiciel existe cependant mais relativement onéreux, qui permet la reconnaissance de ce format). Il semble néanmoins que la prochaine version de FINAL CUT PRO HD ( qui sera présentée à l'IBC les 6 au 9 septembre prochain) permettra toutes les acquisitions sans conversion.
Pour AVID , je ne sais pas comment celà fonctionne.
Le logiciel le plus avancé est EDIUS BROADCAST ( attention, toute dernière version dont je ne sais si elle est déjà sortie en Europe) permet l'acquisition directe du codec DVC PRO HD dans tous les formats 1080 25 P, 50i, 720 25P, 720 25PN, 720 50 P et bien ententu les SD et DV.
Pour ce qui concerne les autres logiciels, VEGAS et ADOBE ne peuvent pas travailler le format DVC PRO HD ( mais MAIN CONCEPT sortira tout prochainement un codec qui le reconnaîtra). Il est possible sans difficulté de convertir le DVC PRO HD soit avec le codec RAYLIGHT ( prix 195 $) soit avec le codec CINEFORM ASPECT HD ( prix 500 $ je pense).
Cordialement
NORSEY
|