module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les différents modes de la hvx-200

Discussion dans 'Panasonic' créé par hvxman, 27 Juillet 2006.

1. hvxman

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer à quoi correspondent les différents modes de la HVX-200 ?

En fait il y a certains modes qui restent un mystère pour moi
    - le 576i/50i : du dv entrelacé à 50 trames/s
    - le 576i/25p : du dv progressif à 25 images/s
    - le 720p/25p : du dvcpro HD progressif à 25 images/s
    - le 720p/50p : du dvcpro HD progressif à 50 images/s pour du ralenti
    - le 1080i/50i : du dvcpro HD entrelacé à 50 trames/s

Mais à quoi correspond le mode 1080i/25p ? Est-ce du dvcpro HD progressif à 25 images/s ? Cela veut-il dire qu'il y a une meilleure résolution que le 720p/25p ?

Et le mode 720p/25pn, le n signifie natif je crois, mais quelle est la différence avec le 720p/25p ?

Pour une fiction, mieux vaut-il utiliser le 720p, le 720pn ou le 1080i/25p ?

Merci pour vos réponses...

2. lecreatif

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le plus simple serait que tu télécharges la notice (PDF) dispo sur le mini-site du HVX-200.

tu trouvera à la page 32 ou 33 , la réponse à ta question sur le 720 25P et le 720 25PN

pour résumer , le mode PN utilise moins de place sur la carte P2 ce qui est important quand même ;)

le mode 1080i/25p est bien du DVCPRO HD , meilleur que le mode 720p/25p, les 2 mode sont en progressif mais le mode 1080 capture en 25 images/s progressif et enregistre en entrelacé 50 trames/s, ce qui est donc meilleur qu'une capture directe en 25i.

malheureusement pas de ralenti possible en 1080 , par contre en 720 tout est possible !
    pour une fiction , utilise le mode natif en 720 , ca suffit amplement pour l'instant.

3. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Il me semble avoir lu dans le livre de BARRY W GREEN que les ralentis et accélérés sont possible en 576 et 1080 en réglant l'intervalomètre.
    Il prétend ( mais n'ayant pas encore la HVX200 je ne peux le vérifier) qu'en espaçant les frames de 2, 4, 8 ou 15 images on obtient soit des ralentis, soit des accélérés dans les deux modes susmentionnés!!

NORSEY

4. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui mais je crois qu'il precise alors que le shutter est énorme. Donc tu as des trainées de ouf dans ton images.

1080i / 25p

Cela signifie exactement ce que ca veut dire. Que c'est 25 imagess complete enregistrée dans un format 1080 entrelacé.

La DVX100 fait pareil. du 25p dans du 576i. Apres ton soft de montage analyse le flux i comme etant en fait une image p coupé en deux une ligne sur deux et te restitue l'image complete.

5. mekafil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je remet a jour 2 ans apres ce post...

Concernant le 720pn25 je n'ai pu le tester encore mais comment se passe la capture sur final cut si j'enclenche l'intervallometre ? Sur final cut faut il regler la timeline ? ou une autre manip a la capture pour pouvoir avoir son effet?

Deux questions betes maintenant, le shutter est limité a 1/12 je crois mais a quoi sert le synchro scan qu'on peut monter (ou descendre ?) jusqu'a 350.00d.
    J'utilisais le shutter pour faire des acceleré d'ou :
    Quand on baisse l'intervalometre a 2s, la camera enregistre donc une image toutes les 2 secondes ? C'est l'ideal pour faire les plans toutes une nuit, c'est ça ? Mais cela peut il aider a faire un plan en acceleré d'une action simple (une personne s'habille par exemple) ?
    Et les ralentis dans tout ça ?

#5 mekafil, 10 Février 2008
    Dernière édition: 10 Février 2008
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous