merci de partager ces premiers tests !
Sans rentrer dans les détails je possède aussi un powerbook et n'ayant pas envie d'évoluer vers une nouvelle station, c'est en parti ce qui à motivé mon choix d'investissement dans la HVX. je reçois ma caméra dans quelques jours et je suis ravi d'entendre que la capture via firewire et l'édition sous final se font sans sans problème.
Posté par stanomalley
mais ma question : lorsque l'on utilisera les P2, sur le même type de disque, aurons-nous à priori la même fluidité ?
dans l'article de Camera vidéo du mois dernier il est dit que final lors de l'importation des fichiers P2 Finalcut va encapsuler les fichiers MXF dans des fichiers .mov ce qui prend un peu plus de temps de traitement, mais il n'est pas précisé si cette opération altère ou tout simplement transforme le format DVCpro HD initial. Si c'était le cas finalcut ne gérerait pas de façon optimum les P2 et se serait étonnant. A priori et je ne parle pas en connaissance de cause je souligne donc ta question, ce qui sort de la caméra que ce soit par le firewire vers powerbook ou vers disque de stockage type Focus, et ce qui est enregistré vers la P2 ne devrait ètre rien d'autre que du DVCpro HD. Sinon la solution proné par beaucoup d'utiliser ta première méthode d'enregistrement DD via firewire piloté par ordi portable ne serait pas aussi performante et ça se saurait, sur DVxuser par exemple.
Je ferai très bientot un petit comparatif entre enregistrement via DD et via P2 traité sur finacut.
A+
et encore merci ton test est encourageant