Bonjour !
Pour répondre à PHASCO, Je parle de Varispeed pour désigner le mode de tournage à 50 images par seconde en progressif 720P. Attention il n'est pas possible de modifier cette vitesse en cours de tournage. Par contre vu que les 50 photogrammes sont enregistrés sur 1 seconde... on peut s'amuser ensuite en post prod au montage à augmenter la vitesse et ainsi avoir de jolis effets de ralenti à 50i/s et revenir à 25.
Pour voir de quoi je parle je vous envoie le lien d'un site Japonais qui présente cette énorme fonction, pour l'instant unique dans un camescope de cette gamme de prix :
http://www.onetensix.com/hvx200/
(voir le 1er test avec la voiture avec changement de vitesse)
Le choix de la DVX 100 B est un excellent choix... 3000 euros ttc pour caméra de haute qualité, maniable, pratique, progressive, elle a selon moi tout du parfait camescope 3CCD.
Tu as raison la DV à quelques beaux jours encore à vivre, mais les demandes de production se tournent vers le HD... télévision... institutionnels... donc il est nécessaire de passer au HD pour ceux qui souhaitent travailler avec cette caméra de façon quasi professionnelle. J'ai la chance de travailler dans le cinéma et je n'ai aucun problème à louer qq cartes P2 gratuitement ou à tester ma future HVX 200 chez un loueur en attendant d'investir dans ces cartes. Je pense OBLIGATOIRE de louer une carte P2 dans les premiers jours pour tout de suite savoir si le camescope acheté marche parfaitement, surtout que nous sommes dans les premières machines fabriquées donc plus soumises aux premiers bugs et défauts de première génération. Méfions nous !
Pour répondre à Baddack, le prix affiché sur internet correspond au gros pack je crois (m^me s'il me semble que le site internet n'a pas été réactualisé), à savoir : HVX 200 + 2 cartes P2 + disque dur externe 60 GO.
4 Packs existent et n'hésitez pas à les appeler, ils aiment renseigner et de plus j'ai toujours été très bien accueilli. Donc téléphonez leurs !
bonne journée à tous
ciao