module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Sav Pana Vs Sony

Discussion dans 'Panasonic' créé par colinlaur, 29 Mars 2006.

1. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tous,

Voila, je souhaiterais éventuellement acquérir une AG-DVX100BE prochainement en complément d'une uatre cam que j'ai déjà (une S...) un peu plus grosse.

Ma question est la suivante : que vaut le SAV Pana VS le Sony ? Sony propose la garantie Silver plutôt attrayante a ce jour, avec une garantie de deux ans sur une PD-170 par exmple. Je ccrois savoir que la DVX100BE n'a que 1 année de garantie, pour le reste rien d'équivalent au contrat Silver.
    Les SAV sont -ils fiables, rapides, efficaces chez Pana ?

Merci de vos lumières

Ciao
    Colinlaur

2. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pou me répondre ???

3. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il se dit que le SAV sony est trés fiable tandis que celui de PANA inexistant...

je n'ai jamais testé ni l'un , ni l'autre.

4. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est déjà un début...!!

effectivement, après discussion, coup de fil, etc. la sav de pana apparait catastrophique!
    Personne au bout du fil, délais indescriptibles, etc. Bref, dommage, car leur produits sont vraiment pas mal du tout.
    Mais dans le cadre d'une utilisation pro, il me parit difficile de prendre le moindre risque de ne pas avoir de cam pendant des semaines....si une panne arrivait bien sûr.
    Et bien, dommage pour pana et un client de plus pour Sony !!

Aux states, pana est loin devant en terme de vente et de sav, mais pourquoi pas en france ?
    A croire que sony a été le premier en europe à développer ces services (depuis l'apparition de scope SECAM, ils étaient lespremiers sur le terrain), et du coup a gardé le monopole.

Merci de ta réponse
    Ciao
    Colinlaur

5. 130HSP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Colilaur ,je ne sais pas de quel SAV Panasonic tu parles ,pour la DVX100 le SAV se ferait dans l'EURE (le département) et d'aprés les renseignements que j'ai la durée d'immobilisation d'une DVX100 est de 2 semaines environs. Ce SAV (prosumer) n'a rien à voir avec des stations agrée Panasonic plus tournées sur le matériel amateur , dans ces cas là l'immobilisation de la cam est plus long .
    Il est certain que sur le papier la Silver garantie de Sony est intéressante .Un copain cadreur qui travail pour une émission sur l'automobile , il utilise une DVX100A qui en à vue de toutes les couleurs et sans aucun soucis (fixée à l'extérieur par des ventouses , au raz de la route etc )et tu peux voir ses images chaques semaines . Il travail en 25P.

6. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, mais les infos que j'ai viennent d'un ancien revendeur agréé pana qui en a vu des vertes et des pas mures ! Il a lui même arrété de sous traiter pour eux car trop compliqué et pas mal de déboires avec eux. C'était bien évidemment en pro et pas grand public.
    Bref, mon choix s'est finalement porté sur la PD 170 avec une bonne promo chez vidéo plus, 3099 € HT avec un par soleil offert. Et en effte, je pense, que la garantie silver de chez sony reste une bonne garantie.

A+ et merci pour les infos

PS : sur quel site peut on voir les images de ton ami cadreur dans le secteur automobile, le rendu 25P m'intéresse ?

7. 130HSP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur une chaine 'la petite qui monte" .

8. 130HSP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Colinlaur ôte moi d'un doute pour ce prix tu as la lentille grand angle ! C'est ce qu'ils m'ont proposés il y a moins d'un mois . Sur la PD 170 le pare soleil fait partie de la cam , en PLUS en ce moment il y a le grand angle que tu visses sur l' objectif, et qui est offert par Sony (gros déséquilibre vers l'avant) il est lourd . Il faut compenser avec une grosse batterie .. Dans cette boutique ils poussent vraiment la PD 170 plus que la Pana . Fais le calcul pour le même prix avec la Pana tu as un tripod avec tête fluide (Satchler ou Vinten ) pas besoin d'un chargeur de batteries il est livré avec la Pana plus un accus longue durée . Chez Sony ? Non ,pas de chargeur , et une batterie de petite autonomie.
    J'ai opté pour ce qui me semblais le meilleur rapport qualité prix la DVX100B aprés une longue trés longue hésitation .

9. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tout est dans le pack : lentille grand angle, pare soleil, micro, etc. bref lepack normal et le PLUS est le pare soleilpour l'écran LCD et non pas le pare soleil de l'oeilleton

Ceci dit tu as raisons sur tous les autres points : tarifs, chargeur, batteries, etc. J'ai longuement hésité, la DVX100BE me semblait vraiment bien (tarif imbattable pour cette qualité, et qualité imbattable pour ce tarif !!, c'est un peu la même chose ce que je dit, mais bon...!!)
    MAIS

Mons chois s'est finalement porté sur la 170 pour plusieurs raisons :
    - garantie plus sécure pour un usage pro (mon cas)
    - Format DVCAM alors que la DVX100BE ne l'a pas : c'est une vrais différence dont on n'a pas parlé, ici (je garde une certaine compatibilité dans mon parc machine, ainsi)
    - Je filme beaucoup de spectacles, concerts, etc. la 170 en basses lumières reste la référence , même si je sais, la DVX100 à fait beaucoup d'effort et tiens de plus en plus la route...
    - enfin, toujours du coté parc machine : les teintes générales seront les mêmes sur toutes mes cam (S...), donc un peu plus facile pour balance des blancs, réglages, etc.

Par contre, si je dois en achetre un autre d'ici quelques temps, je n'hésiterais pas une seconde, ce sera la DVX100BE : rapport qualité prix très bien, mais qui - aujourd'hui - ne correspond pas à 100% au produit que je recherche.

A+
    Colinlaur

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous