si tu regardes bien sur dvxuser, tu trouvera des rushes dvcpro 50 & dvcprohd (en mxf ), des films tournés avec cette camera -notamment Essence-, qui meme s'il n'est pas genial (a cause de la lumiere et des cadrages) montre bien la force du 4.2.2 niveau couleurs en basse lumiere.
Maintenant croire les tests ou les images, c'est au choix.
Je ne nie d'ailleurs pas qu'elle ait eu les moins bon resultats
au test (meme si certaines discussions montre que la z1 et la hvx ont été lesé)
Personnellement, je pense que les tests on été fait en grand angle et l'hvx est la camera qui a l'angle le plus grand.
Et plus une focale est longue (angle petit) plus l'image est nette. Et hop l'hvx recupere un defaut d'une qualité.
Donc pour moi, au vue des images :
HVX200 = pas (le moins) de bruits, tres bonne restitution des couleurs, vrai ralenti et acceleré, vrai 1080p, dvcpro 50 & hd, 4.2.2,
Le seul truc qui manque c'est une partie enregistreur hdv par exemple pour les exports sur bande en hd. Là elle serait parfaite.
UIn truc aussi, c'est que le mpg donne une grain reconnaissable, (le dvcpro aussi) et que je prefere celui du dvcpro. question de gout.
Maintenant n'importe qu'elle camera peut fournir des belles images, il suffit de savoir s'en servir. J'ai la pretention de savoir comment avoir de belles images, (bonne lumieres + cadre reflechi + maitrise de regles d'optique et d'electronique lié aux cams)
Il faut voir aussi que cette camera est la camera des films de fictions. La preuve ultime, c'est le p2. C'est une camera faites pour le travail de l'image en post prod. Personnellement, ca me plait vu la post prod de mes films. Mais chacun ses gouts, je comprendrais qu'un gars qui fait du doc n'en veuille pas.
Pour revenir au sujet
filmer en HD et de faire simultanément une downconversion DV
Oui ca fait partie des possibilités de cette camera. Ton ordinateur est assez puissant, mais verifie le taux de transfert de tes disques durs.