toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 197 sur le Repaire - 178351 discussions - 924657 messages - 96288 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > prise de vue > caméscopes Panasonic

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/09/2002, 18h34
Repairenaute récent

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Angry Prb NVDA1

Bonjour,

Je posséde un Panasonic NVDA1 dont je suis très satisfait, mais depuis quelques jours impossible de lire mes cassettes.

A l'image j'ai une bande image une bande grise, une bande img une bande grise etc....

Meme le son est bizarre ?

Quelqu'un à t'il déjà connu cela ?

Est ce les tetes de lectures qui sont encrassées ? ou en panne ?

Doit je les nettoyer, ou les faire reparer ? Quel prix cela peut il revenir ?

Merci de m'aider...
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2002, 14h43
Repairenaute actif

Unhappy

Le symptôme que tu décris ressemble fort à une tête hs ou encrassée:l'image se décompose en 12 bandes horizontales, et chaque tête lit et enregistre sur 6 bandes chacune. Si bien que lors d'un problème sur l'une d'entre elles, on se retrouve avec une 'bande d'image horizontale' sur 2. Tu peux également essayer d'enregistrer sur une k7 déjà enregistrée (dont tu n'as plus besoin) et tu devrais te retrouver avec 6 bandes de ton ancien enregistrement et 6 bandes de l'enregistrement effectué. Le son étant lu par les mêmes têtes il sera donc inaudible, ou fragmenté, voix metallique...etc
Les solutions? d'abord la k7 'auto-nettoyante' si aucune amélioration n'apparaît je crains fort qu'il faille faire le deuil du tambour de têtes ! perdu pour perdu tu peux tenter le nettoyage à l'alcool, je te donnerais la méthode si tu souhaites franchir le pas avec les risques que cela comporte sinon il te reste le SAV, ce type de panne est classique et demande pas vraiment de recherche, néanmois la facture sera salée (coût des têtes élevé)
Bye
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2002, 18h29
Repairenaute récent

citation du message de NUM9
Le symptôme que tu décris ressemble fort à une tête hs ou encrassée:l'image se décompose en 12 bandes horizontales, et chaque tête lit et enregistre sur 6 bandes chacune. Si bien que lors d'un problème sur l'une d'entre elles, on se retrouve avec une 'bande d'image horizontale' sur 2. Tu peux également essayer d'enregistrer sur une k7 déjà enregistrée (dont tu n'as plus besoin) et tu devrais te retrouver avec 6 bandes de ton ancien enregistrement et 6 bandes de l'enregistrement effectué. Le son étant lu par les mêmes têtes il sera donc inaudible, ou fragmenté, voix metallique...etc
Les solutions? d'abord la k7 'auto-nettoyante' si aucune amélioration n'apparaît je crains fort qu'il faille faire le deuil du tambour de têtes ! perdu pour perdu tu peux tenter le nettoyage à l'alcool, je te donnerais la méthode si tu souhaites franchir le pas avec les risques que cela comporte sinon il te reste le SAV, ce type de panne est classique et demande pas vraiment de recherche, néanmois la facture sera salée (coût des têtes élevé)
Bye
Merci pour l'info. J'ai tenté un nettoyage sur la tête (enfin je crois que c'est elle) sans amélioration.

Je vais donc consulter un SAV...

J'espère que ce n'est pas un phénoméne trop récurrent car je fait pas mal de montage (sur DD) et j'aimerai pas avoir à le faire réparer trop souvent.

Y a t'il une opération simple pour éviter ce genre de désagrément ? Ou est ce sans espoir ?:(
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2002, 20h09
Repairenaute actif

Exclamation

Petit rectificatif: si une tête est effectivement hs, la relecture d'un enregistrement sur une k7 déjà enregistrée, se traduira toujours avec une alternance d'une bande d'image bonne et une bande de mosaiques. Le phénomème de deux images entrelacées sera visible si on relit la k7 sur un autre camescope, qui lui relira la partie non effaçée par le camescope hs.

Pour ta 2ème question, je dirais qu'il n'y a pas vraiment de solution pour éviter ce genre de panne, si ce n'est de prendre soin de ces k7s, pour le reste...la technologie utilisée veut que ces têtes sont extrêmement fragiles (têtes et entrefers plus petits, rotation vitesse tambour multipliée par 6 par rapport au VHS, etc...). Moralité si tu achètes du DV attends-toi à remplacer 'souvent' les têtes ! ce qui était rare en VHS devient courant en DV.
Bons films ! bye
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h44.

caméscopes Panasonic
contenus reliés
Tournage
P2
Fiche/Avis : Camescopes
Panasonic HDC-SD100
Panasonic HDC-SD9
Panasonic Varicam AJ-HPX3700
Panasonic Varicam AJ-HPX2700
Panasonic AG-HMC71
Panasonic AG-HPX170
Panasonic AG-HMC151
Panasonic NV-GS80
FAQ Camescopes PANASONIC
Camescope Panasonic HPX500 variable fram...
AVC-Intra, comment Panasonic France défi...
News
Nouveaux caméscopes pro HMC151 et HPX17...
2 nouveaux camescopes Panasonic AVCHD: H...
Achat AG-HVX201AE, un lumix offert
AG-HMC71 Cam d’épaule AVCHD Panasonic à ...
Mises à Jour et Notices
Le logiciel Content Management Software ...
Premiere Pro CS3 mise à jour 3.1.0 pour ...
Disque de tournage FS100 pour camescope ...
Mise à jour logicielle pour le disque du...
FAQ Formats sans bande
Monter du P2 (tourné en AJ-HPX3000) avec...
Video : comment monter du P2 avec Final ...
Focus Thématiques
Monter les images HD de la HVX200
Communiqués de presse
!  Panasonic lance l'AG-HMC151, caméra AVCH...
Avid invite ses clients et prospects à u...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704