module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

CineForm Aspect HD et GR-PD1 EDITING

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cinoche, 17 Février 2004.

Tags:
  1. cinoche

cinoche Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici la meilleure solution pour monter des images avec la GR-PD1:

1) Installez le Codec CFHD de CineForm (Pour cela Premiere 6.5 doit obligatoirement être installé (version Trial) même si vous ne l'utilisez pas...)

http://supportcenteronline.com/ics/support/KBAnswer.asp?questionID=62

2) Dans un utilitaire de conversion du type TMPGenc ou un logiciel de montage comme Vegas, convertir les Ruches .m2t en .avi en utilisant le Codec CFHD (Il apparait dans la liste des codecs Windows)

3) Les Fichiers .avi obtenus sont d'une qualité incroyable et vous permettent un editing en HD ainsi qu'une post-production dans After Effects ou Combustion.

2. tomawak

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    séquence .avi CFHD pour MAC

salut,
    Est-t- il possible de lire un fichier .avi CFHD par un logiciel Mac?
    Quel plug in ?
    ou alors c'est pas un "standard" et donc passage sur le leader mastard Adobe.

Je n'est rien trouvé à ce propos.

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    525
    Appréciations:
    +832 / 3 705 / -37
    c'est pas un standard, c'est un codec special.
    il transforme le mpeg hdv 4:2:0 en avi 4:2:2 en corrigeant un peu le signal au passage.
    ca donne des gros fichiers mais la qualite est top pour faire du montage.
    evidemment pour le mac, c'est pas tres utile, mais il y a toujours la possibilite de reencoder en DVCpro HD ou en quicktime pour le rendre lisible sur mac.

4. tomawak

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .avi CFHD Mac

Merci pour ta réponse giroudf,

synopsis : un client me fait parvenir un fichier .avi CFHD que je n'arrive pas à ouvrir sur mon mac

Donc en résumé :

Impossible de lire du .avi CineFormeHD sur MAC
    Obligation de passer par Adobe Première/After Effect
    version PC.

Si je comprend bien l'importation de la Caméra HD jusqu'au logiciel nécessite un plug-in CineForme pour que Adobe puisse traité l'importation HD. De la il est nécessaire de reconvertir dans l'un des codecs de la librairie QT pour qu'il puisse être lu sur un MAC.

Mais le constructeur caméra n'a t il pas prévus un format natif lu et compréhensible par toute les plates formes au moment de l'import ?

ou est ce par ce que mon client à exporter depuis Première dans ce codec spécifique Cineforme HD ?

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    525
    Appréciations:
    +832 / 3 705 / -37
    quand tu capture avec cineform , le stream mpeg2 est converti en avi-cineform. tu n'as donc pas le choix du format.
    par contre ton client peut effectivement sauver dans un autre codec, plus lisible sur mac (voir meme resauver en HDV mpeg2-ts sur un DVD ou t'envoyer carrement la k7 hdv).
    Pour l'instant la K7 HDV me semble le moyen le plus facile pour echanger du HDV.

Partager cette page