citation du message de tener
que penses-tu de ton dvp9 ?
j'aimerais avoir un avis sur ce scope...
Hé, tu réponds pas à ma question...
Et bien pour l'instant je ne l'ai que depuis une semaine, mais j'ai fait pas mal de test.
Alors, ergonomie super, zoom très bien placé pour le pouce et répond très bien (très lent, lent, normal, rapide, très rapide) l'acces au zoom et plus facile qu'avec un PC120. Malgrès tout ce qui se dit sur la prise en main, elle me parait très bonne avec la sangle pour la main (le doit ne passe pas devant l'objectif) et vu sa taille, elle est bien callée. L'acces au menu et se déplacer dedans demande un peu d'experience, mais au bout de qq jours, on s'y fait (il manque juste un retour de bouton parce qu'on a l'impression de cliquer ds le vide). Le cache de l'objectif est très sympa et rapide d'execution (pas de cache qui pend au bout d'une ficelle et qui tape sur la cam quand il y a du vent). Prise de son un peu faible pour des sujet éloigné (mais il y a le micro en griffe accessoire en option pour les pro...)
La qualité vidéo me parait très correcte (comparaison avec un PC120 d'un ami) sur mon ordi mais je compte faire un test ce week sur un dvd-rw et lecteur de salon.
Mode photo, légèrement déçu, en 1600x1200, elle sont un peu moins bonne que de du 1280x960 du PC120, et c'est dû sans doute au stabilisateur d'image qui ne fonctionne pas en mode photo... et peu être au nombre de pixel (1,33 contre 1,5).
Il manque aussi un petit flash pour les photos mais bon...(il existe en option aussi, mais est trop gros, mieux vaut investir ds la torche qui fera office des deux)
Si on achete cette cam, c'est vraiment pour la qualité en vidéo, son ergonomie et sa rapidité d'execution.
Pour avis personel, j'en suis content et l'ai acheté 1170 euros TTC en Nouvelle-Calédonie où je réside.
Elle provient du Japon et est gris métal,... c'est bien une GR-DVP9.
(Les couleurs noir et gris qui différencie la dvp9 et 8 sont pour l'europe.)
Ma question tient tjs en ce qui concerne les filtres neutres...