module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

jvc 201 et courbe gamma

Discussion dans 'JVC' créé par jsa, 3 Décembre 2008.

Tags:
  1. jsa

    jsa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l utilisation de ces courbes me font perdre beaucoup de definition en gamma off le contraste est difficile a gerer y a t il une solution.... donnez moi vos avis je trouve que toute l eclectronique de cette camera degrade beaucoup les images qu en pensez vous merci.
     
  2. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut JSA !
    T' es sûr de ce que tu avances ? La JVC est une cam très exigeante , il faut la maîtriser pour qu' elle te donne satisfaction ; sinon c' est galère et c' est l' impression que tu me donnes !
     
  3. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Voici quelques settings qui pourraient te rendre de precieux services :

    MASTER BLACK ------------------ -2
    COLOR GAIN ------------------ NORMAL
    BLACK ------------------ STRECTCH
    COLOR MATRIX ------------------ STANDARD
    DETAIL ------------------ NORMAL
    R GAIN ------------------ 3
    WHITE CLIP ------------------- 108%
    R ROTATION ------------------- 4
    KNEE ------------------- MANUAL
    G GAIN ------------------- 2
    LEVEL ------------------- 90%
    G ROTATION ------------------ NORMAL
    CINELIKE ------------------ OFF
    B GAIN ------------------ 3
    GAMMA ------------------ CINELIKE
    B ROTATION ------------------ - 3
    GAMMA LEVEL ------------------ -1

    Voilà , avec ces setting la HD 201 te donnera d' excellentes images aux couleurs très naturelles ! Bons tournages et bonne chance ; tiens nous au courant . :love: :love: :love:
     
  4. jsa

    jsa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reglage 201

    tout d abord je l utilise avrc un 50-300 ED 4.5 Nikkor pour du cinema animalier .je veux donc la meilleur definition avec un contraste gerable .j ai trouve la plupart des reglages que tu me conseilles sauf R GAIN R ROTATION G GAIN G ROTATION GAMMA LEVEL -1 merci
     
  5. j-marc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je viens d'acheter une 200 aet bien que je sois satisfais des 1ers tournages en DV, je n'ai pas encore tester le HDV. (il faut dire que je l'ai équipé du Grand angle FUJI qui vaut largement plus cher que la caméra...)

    Quelqu'un peut -il me donner son avis sur les settings proposés plus haut ?. Est ce que d'autres en ont choisis des différents ?
    Merci
     
  6. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut J-Marc !
    Si tu veux des couleurs vrais comme ton oeil perçoit la nature et JVC est la seule camera HDV capable d' une telle prouesse , fais des essais et tu m' en dira de nouvelles :
    Master Black--------------- -3
    Detail------------------------- MIN
    Black------------------------- Normal
    White Clip------------------ 108%
    Knee tra--------------------- Manual
    Knee level -----------------90%
    Cinema--------------------- OFF
    Color Matrix--------------- Standard
    Red Gain------------------- -3
    Red Rotation-------------- -3
    Green Gain ----------------3
    Green Rotation------------ 4
    Blue Gain------------------- 3
    Blue Rotation--------------- MIN
    Color Gain----------------- Normal
    Gamma--------------------- Standard
     
  7. j-marc

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    171
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci !! je testerais avec grand plaisir avec un feed back :-)
     
  8. Youna

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    629
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

    j'ai moi même une HD200 depuis plus d'un an maintenant et je serais intéressé par ton retour au niveau des réglages utilisés par Bony. J'ai opté pour d'autres qui me conviennent excepté en réglant ma balance des blancs en preset 3200 ou 5600. Dans un cas comme dans l'autre mes images sont toujours un peu verdatre. Les JVc sont réputés pour avoir une dominante verte. Je l'ai constaté dans un récent tournage avec des Pana HVX200 et Sony V1 et Z1. En extérieur ensoleillé mes images étaient un peu verdatres en 5600 alors que celles des autres caméras semblaient plus réalistes et attrayantes. Par contre en balance manuelle tout redevenait bien plus jolie... En éclairage tungstene j'évite donc au maximum de tomber sur une température 3200K. J'ai l'impression que pour tirer le meilleur de cette caméra il faut mieux se tourner vers des balances manuelles les plus fines possibles pour obtenir un rendu couleur de qualité.
    Je serais tout de même curieux de savoir ce que tes réglages Bony peuvent donner... Je vais les essayer la prochaine fois dans différentes conditions mais peut-être J-Marc a t-il des infos peut nous faire partager ses impressions...
    Sans être indiscret combien as-tu déboursé pour ton grand-angle ? Car je serais intéressé par cette optique qui donne un piqué vraiment supérieur et avec laquelle il semblerait que l'on gagne en sensibilité, peux-tu nous faire un retour là-dessus ? Car ils ne sont pas nombreux ceux qui ont sauté le pas vers cette optique ? Merci, à +
     
  9. E-One

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    Je viens de tester ce Setting de Bony sur ma HD200 et je lui dis un grand merci..;-). Le ciel est Bleu, l' herbe est verte et les meubles en intérieur ont des couleurs hyper chaudes, merci encore...:bigsmile::bigsmile:

    Comme quoi cette camera à vraiment des possibilités infinies. Je suis vraiment impressionné par la différence de qualité des images avec ce Setting...:amazed:

    Si quelqu' un sait où éventuellement on peu trouver d' autres settings de cette qualité, je suis preneur et encore un grand merci à Bony :jap:

    Marc:-)
     
  10. Nonoar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    C'est exactement l'effet que je cherche à réaliser seulement je n'ai pas de caméra pro, juste une Sony HDR-XR500. Handycam sertes, avec de très bonnes qualités pour une handycam (dont le Full HD 1080 - 1920x1080 HD recording... Bref pour les détails)

    Je mise donc l'obtention d'une qualité d'image vidéo comme ci-dessous en jouant sur l'étalonnage (à faire avant ou après désentrelacement ??) D'ailleurs avez vous des conseils de logiciels parce que j'utilise After Effects et je ne pense pas qu'il soit beaucoup conçu pour... [​IMG]

    Je fais quelques réglages de gamma et saturation sur After Effects et j'arrive à peu près à obtenir ce que je veux mais du coup ça me change beaucoup en gamme de couleur, j'obtiens une couleur chaude en baissant sur les bleus, mais mon ciel n'est plus trop bleu et mes arbres ne sont pas verts... Auriez vous quelques conseils de réglages, de logiciels ? Merci beaucoup !
     
  11. Nonoar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas gonflé hein c'est tout à fait possible avec le matos que j'ai ?
     
  12. Nonoar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça n'inspire personne ?
     
  13. jsa

    jsa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que donne detail a la valeur max 10

    le fait de mettre detail sur 9 ou 10 degrade t on l image je voudrai obtenir une image type ushaia est ce possible ....?
     
  14. Youna

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    629
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à Nonoar, pour obtenir ce genre d'images rien ne vaut un bon étalonnage. En général j'évite de trop jouer sur les réglages d'images au tournage pour avoir le plus de latitude en post-prod. L'idée est donc de tourner le plus neutre possible en contrastant le moins possible l'image pour avoir le maximum d'informations au départ (dans les noirs et les zones intermédiaires). Ensuite sur after effect ou d'autres logiciels on peut obtenir ce genre d'effet en jouant sur les niveaux, courbes de gamma, teintes, saturation.
    Surtout un conseil : Ne pas jouer sur les master black car justement dans ce cas là tu enlèves de l'information. Evite également de rajouter des couches d'effet sur l'image le codec HDV ou dv n'est pas réputé pour ça. A utiliser donc avec parcimonie. Sinon un logiciel très bien que j'utilise sur quasiment tous mes projets c'est magic bullet. Il propose des presets de looks d'images qui devraient correspondre à ce que tu cherches. A toi ensuite d'affiner comme tu veux en jouant sur les différents paramètres que j'ai précité.
    Voilà, bon courage à toi.

    PS : Pour te répondre jsa, Ushuaia est tourné avec des caméra HDCAM d'un tout autre calibre, ce n'est vraiment pas la même catégorie de joujou. Ajouter du détail n'est pas vraiment recommandé sur cette caméra en tous cas cela ne va pas te rajouter de la définition de la façon que tu crois mais plutôt ajouter un aspect très dur à l'image et donc pas forcément agréable à voir...:o
    Encore une fois une jvc HD200 ne peut pas rivaliser avec les caméras utilisés sur ushuaia...:)
     
  15. Nonoar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super ! Merci Youna, je vais essayer Magic Bullet voir si je peux arriver à traiter chaque couleurs séparément... Merci ! :-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous