module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

JVC GR-PD1 - toujours intéressant?

Discussion dans 'JVC' créé par fiatlux, 6 Mars 2006.

Tags:
  1. fiatlux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

le JVC GR-PD1 termine sa carrière à +/- 1000€ sur internet. Je sais que ce n'est pas un vrai HDV, mais un enregistrement haute résolution, une connectique complète et un capteur 1/3" à ce prix là, ça semble trop beau pour laisser passer l'occasion.

Est-ce que ça vous semble un bon choix, étant donné que je ne suis pas près à débourser beaucoup plus, ou mieux vaut-il se rabattre sur des appareils DV amateurs plus récents?

2. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum!
    Ça dépend.

tu tourne parfois en faible luminosité? elle es nul de ce coté et vivement une bonne dv contre sur ce point.

Mais... à 1000 euros ... je ne l'ai jamais vu a ce prix perso.

Je conseil toutefois d'attendre la HC3, tu vas pouvoir l'avoir à 1200-1300 euros sous peu je crois

L'avantage de la JVC c'est qu'elle demande pas un énorme ordi pour monter... mais hc3 tu peu monter dv aussi

3. fiatlux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle est à 1099€ sur certains sites allemands. Ce sont clairement les derniers exemplaires.

J'imagine qu'elle n'a pas la sensibilité d'un tri CCD pro, mais quid par rapport à un bon DV amateur du type Pana GS400 ou Canon MVX-460, par exemple?

Sinon, la HC3 a l'air pas mal, même si elle est plus limitée au niveau connectique pour un prix supérieur... mais c'est de la vrai HDV...

Je n'avais pas fait attention à la puissance nécessaire au montage. Un flux 1080i MPEG2 demande évidemment plus de CPU qu'un flux DV ou du MPEG2 en 720x576...

A votre avis, un Athlon 64 3000+ avec 2Go de RAM sera à la hauteur?

4. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La petite JVC es horrible en faible luminausité... tout le contraire de la futur HC3 qui bat les petites dv que tu as nommé...
    Mais... reste que tu n'as pas d'entré micro... donc tu dois débourser la différence d'une HC1 pour avoir une enregistrement potable.

3000... hum, ce serrait lent, mais au pire tu met 200 euros pour acheter un 3700+

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 710 / -37
    de toute facon le GR-PD1 n'est pas haute resolution. C'est la GR-HD1, modele americain.

6. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est du 720p tout de même

Si elle ne serrait pas hdv il n'y aurrait aucune raison qu'elle donne d'aussi mauvaise en faible luminosité.

Achète toi une HC1, simplement, ou attend la HC3 pour le reste...
    Mais la différence es tellement grande pour un petit 200 à 400 euros que je te dis que tu ferrais une mauvaise chose de prendre la JVC.

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 710 / -37
    non la version europeenne n'est pas 720p, seulement la version americaine.
    elle fait par contre du progressif en 25p et 50p (super pour les ralentis).
    c'est une camera DV assez moyenne avec tres peu de reglages manuels.
    (j'ai la version americaine)
    mais bon , pour du progressif, qu'est ce qu'on ferait pas....
    actuellement si je veux faire du 720p, c'est pas 1000euros que je dois depenser, mais plutot 5000....

8. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une chose que je ne savais pas, merci bien... c'est frustrant de voir que les consructeurs négligent le pal parfois... comme pour final cut5 et le hdv encore ):

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous