module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

camescope Canon et K7 DV Sony

Discussion dans 'Canon' créé par scipfr, 23 Février 2005.

Tags:
  1. scipfr

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Mon caméscope Canon MVX150i pose subitement des problèmes en enregistrement. L'image est pixelisée par moment, voir complètement absente sur plusieurs secondes. Mon revendeur me parle d'un possible problème d'incompatibilité entre certains caméscopes Canon et les K7 DV Sony. Il est vrai que mes problèmes sont survenus suite à un chargement d'une K7 de cette marque alors que j'utilisais jusqu'ici des Fuji, Panasonic et JVC (7 bandes de 1 heure faites depuis l'achat) . Est-ce un problème connu ou simplement une fausse rumeur pour masquer un problème mécanique sur les platine DV Canon ? Evidement, mon caméscope n'est plus sous garantie depuis 4 mois !

Guy

2. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Bonjour,

Personellement j'ai toujours utilisé des K7 Sony avec mon XM1 sans rencontrer le moindre probleme.
    Mais à la lecture de plusieurs post il y a qq mois, je crois me souvenir qu'il était dit que fait de changer de marque de K7 réguliérement peut poser des problèmes... Donc si une marque fonctionne bien, mieux vaut la garder.

3. unusual

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jai eu une gl1 xl1s dvx100a vx2000 pd150 et jai utulisé plusieur sorte de K7 qui nétait pas de la meme marque que la camera et jamais je nai eu de probleme, le seul probleme que cest a cause du froid des erreurs décriture

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Dis donc tu changes des cameras comme on change des chemises
    ...:lol: :lol: :lol:

5. unusual

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jaime essayer des nouvelles camera
    et jachete toujours doccasion et je revend plus cher que jai payé, il y a toujours quelqu un pret a vendre pour une bouché de pain

6. jeando

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, j'utilise des cassettes Sony avec les camescope Canon depuis quelques années. jamais le moindre problème. Cependant, je ne choisis pas des Sony premium mais des excellence. Un peu plus chères mais dites plus fiables.
    Peut être aussi un nettoyage à sec dudit camescope? Jeando

7. scipfr

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Merci pour vos réponses. Cela me conforte dans l'idée qu'il s'agit d'une rumeur infondée. Le nettoyage n'a rien donné. Je vais donc tenter le SAV.

8. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    stop les Sony Premium Color pour XM1

Pour ma part je viens de faire la triste expérience d'un problème dû à l'utilisation d'une K7 SONY Premium Color (elle etait orange, au cas où) avec mon Canon XM1.
    Auparavant j'avais eu aucun problème de lecture de K7 ou d'enregistrement. Ce week end, j'ai filmer une competition de patin a roulette, au début tout semblait normal, le rec s'affichait, les sec d'enregistrement défiler... NORMAL! jusqu'au moment ou je regarde un peu ce que j'ai filmer, voir si y'a rien qui chie... et OH stupéfaction, la bande VIDE, aucun enregistrement de fais.
    Du coup, voulant faire un montage... je l'ai dans le cul car pas d'image.

J'ai pas retesté la K7, jviens de rentrer chez moi et a vrai dire, jviens plus pour pousser un coup de gueule contre ces K7.

sur ce, bons choix !!(moi jvais me mettre aux FUJI)

9. scipfr

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Pour moi aussi, mes problèmes ont commencé avec l'usage d'une bande Sony Premium. Peut-être s'agit-il d'un problème de fabrication qui provoque un encrassement rapide des têtes du camescope. Il y a aussi la question de la lubrification des bandes. Visiblement les Sony Premium utilisent un lubrifiant humide qui peut poser des problèmes sur certaines platines DV, ou réagir avec les lubrifiants des k7 des autres marques. voir le post suivant :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=85968

Guy

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous