module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle caméra choisir?

Discussion dans 'Canon' créé par kini12, 19 Décembre 2004.

Tags:
  1. kini12

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

    Cela fait un moment que je lis les posts sur ce forum et il vient enfin le jour ou j'ai une question à poser.

    Je précise juste que j'ai déjà lancé la fonction recherche pour avoir une idée mais je veux avoir un avis plus précis.

    Je vais changer ma caméra (anciennement une panasonic NV DS38) pour un modèle un peu plus sérieux.

    La question est simple, quelle caméra choisir à l'heure actuelle, sachant que j'ai un budget (enfin je peux dépenser plus, mais je ne veux pas) d'environ 3000 Euros (équipement de caméra compris, donc minimum 2 batteries longues durées, de quoi tenir 8 h au minimum sans charger). Cette caméra sera principalement utilisée pour tourner des courts-métrages. Il est pour moi hors question d'acheter une des ces petites caméras que l'on perd chaque fois que l'on pose! Je veux un modèle "lourd" (du moins par rapport à ce qui se vend en grande surface)

    J'ai donc tout d'abord pensé à une canon Xm2, mais voilà, si je ne me trompe pas, cela fait un moment que ce modèle est sorti. En vaut-il encore la peine? N'y aura-t-il pas une canon Xm3 prochainement?

    Je me suis ensuite dit, pourquoi pas une VX-2000 (voir 2100), mais là, je sors de mon budget et il me semble que la caméra donne une image trop nette, à proscrire pour les courts-métrages que je veux réaliser.

    Que penser de la JVC Prd1? il semblerai que la caméra soit bien mais voilà...

    Je dois reconnaître qu'à force de lire des avis différents sur chacun des modèles que je cite (sans compter ceux que j'ai omis) je commence à ne plus savoir ou j'en suis... C'est la raison pour laquelle je vous sollicite.

    Merci donc à l'âme charitable qui se donnera la peine de m'aiguiller à choisir ma future caméra.

    A+

    Kini12
     
  2. ercanbaran

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour j'ai été longtemps ds le meme doute que toi a faire des recherche a droite a gauche moi jhesitai entre le sony et canon d la meme gamme c'est moin chere chez canon et c de milleur qualité d'apre les caracteristiques!! le seule belle chose que j'ai vu chez sony c'est l'esthetique ;-) pour une difference de prix de 600 euro
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous