module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

A propos du 16x manuel pour la XL1

Discussion dans 'Canon' créé par Gild, 10 Mai 2003.

Tags:
  1. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous !

Compte tenu des problème de tirage optique sur l'objectif standard 16x de la XL1/XL1s (lire à ce propos : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=10001 ), je pense investir dans le 16x manuel.
    Un des intérêt, je pense, par rapport à l'ancien 14x manuel, est qu'il est également possible de l'utiliser "motorisé" avec la commande de zoom classique, et par la même par l'intermédiaire d'un "remote controle" branché sur la prise lanc.
    Voici d'ailleur un article intéressant sur cet objectif :
    http://www.dvinfo.net/canon/articles/article82.php

Y-a-t'il des utilisateurs de cet objectif ?
    Il est dit dans l'article qu'il est compatible avec la XL1 tout court, mais le site officiel ne le confirme.
    L'absence de stabilisateur me fait aussi un peu peur.

Merci de vos avis éclairés !

GiLd

2. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Voilà en fait j'ai exactement les mêmes question quant à cet objectif 16x manuel. Malheureusement je n'ai pas trouvé d'autres sujets se rapportant à ce produit. J'ai également lu tout ce pouvait se lire à son sujet, nottament l'article sur dvinfo.

Je voudrais donc m'adresser à un utilisateur ou à qqn qui connaisse bien cet obj. pour savoir :

> si l'abscence de stabilisateur est un gros handicap (même sur de courtes focales) ?

> si l'excédant de poids par rapport au produit par défaut est gênant ? (920gr. contre 650gr.)

> si la bague de map a un peu plus de répondant que le standard ?

> si l'érgonomie générale est bonne et s'il est de bonne facture ?

Bon je crois que c'est tout !! :)

Je sais ça fait beaucoup mais je pense qu'une réponse rendra service à plus d'un !;)

MERCI Beaucoup (!!) et bonne année !!!

A+

François.

3. Le Chat de TVChat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté le zoom manuel 14x [5,7 - 80mm] en même temps que la XL1s, en plus de l'objectif automatique 16x [3999€ le tout].
    Quand on passe au zoom manuel 14x, on ne revient plus jamais au zoom automatique 16x [à jeter immédiatement]. Il n'y a aucune comparaison.
    Par contre, je ne connais pas le 16x manuel, le 14x ne m'a pas deçu jusqu'à présent.

4. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour l'info !

Seulement maintenant je recommence à hésiter :lol: :lol: :lol:

A+

5. Le Chat de TVChat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision : j'ai un contrôleur de zoom (Varizoom) à brancher sur la prise Lanc mais il ne fonctionne pas [c'est normal] avec ce zoom manuel 14x. Mais bon, j'ai jamais ressenti le besoin de m'en servir avec un objectif manuel, et pour cause, tout est paramétrable manuellement pour ce zoom, c'est la liberté absolue, on peut tourner dans les conditions d'éclairage les plus mauvaises (tout en restant raisonnable), le diaph est super précis, on "dose la lumière au rayon près".

6. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces précisions !!!!!!!!!!!!!! :approb:

Ah tu me fais hésiter encore plus !!! :lol: :lol: :lol: :lol: Bon pour l'instant j'ai pas les pépettes !! :hum:

A+

7. Le Chat de TVChat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai relu l'article comparatif des objectifs Canon. C'est vrai qu'un zoom manuel avec filtre neutre intégré est super confortable lors d'une prise de vues. Combien de fois, j'ai pris les nerfs avec mon zoom 14x parce que je devais vite visser mon filtre neutre sur l'objectif à cause d'une lumière trop intense, on a vite fait de louper la scène. Surtout qu'il est fin ce filtre, vraiment pas très épais, et pour le visser, faut bien le glisser dans les "rails" de l'objectif sans mettre les doigts sur ce filtre. ça m'a énervé plus d'une fois. Comme un con, il m'est arrivé plus d'une fois d'oublier de retirer ce filtre pour filmer en intérieur... je m'étonnais que les images étaient sombres !!!
    Autre point, pouvoir mettre un contrôleur Lanc sur un zoom manuel [16x] apporte plus de confort au tournage, surtout dans de longs mouvements de zoom avant ou arrière mais là, ce sont des prises de vues bien particulières que l'on ne fait pas tous les jours. Le 14x fait aussi ces mouvements mais avec la main bien sûr, faut juste faire 2 ou 3 essais avant de lancer l'enregistrement, histoire de prendre ces repères.
    Combien ça coûte le 16x manuel tout seul ? J'ai aucune idée.

8. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez GrosBill il est 2345€ TTC ça rafraichit hein ??!!! :D

J'ai pas comparé, j'ai pris le premier...

Merci pour tes infos pratiques !

9. Le Chat de TVChat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SANTA MARIA ! 2345 € ! La vache ! A ce prix là, moi, je migre chez Sony ! Les zooms manuels Canon sont une merveille, rien à redire. Par contre, j'échangerais bien le boîtier de la XL1s contre celui d'un Sony style VX1000 ou PD150, plus maniable, mieux "fini", plus ergonomique. Malheureusement, faut choisir entre ces 2 exigences contradictoires.

10. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso ce qui me plait dans le Xl1s c'est la position à l'épaule, de toute façon le LCD n'est pas un attribut indispensable pour moi. Mais pour le mariage que j'ai fais il y a peu ça m'aurait quand même bien rendu service !

A+ :)

11. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au sujet de l'objectif manuel, est ce que tu as remarqué une amélioration de l'image par rapport à celui livré en standard (même minime) ?

A+

12. Le Chat de TVChat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, non, j'ai rien remarqué, je n'y ai même jamais fait attention. C'est vraiment les possibilités extrêmes des réglages manuels qui séduisent immédiatement avec ce zoom 14x. Le 16x automatique a tout de suite regagné sa sacoche de protection et n'en est plus jamais ressorti ! Vraiment, avoir acheté l'ensemble à ce prix là, je crois que j'ai fait une excellente affaire, si je calcule bien, ce zoom manuel [neuf] m'est revenu à moins de 600 €, ça fait quand même une somme à sortir en une seule fois [3999€] mais c'est le prix d'une grosse économie.

13. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage ! Je pensait que ca aurrait pu un tout petit peu réduire le coté très (trop) précis du DV si tu vos ce que je veux dire, et se rapprocher un poil de la "rondeur" des images, style bêtacam... Ah !! et puis je ne trouve pas les mots :amour: :love: :amour:

Mais sinon c'est bien que ça t'apporte un plus niveau confort d'utilisation ! :)

C'est vrai que c'est quand même une grosse cam, mais quelle GEULE !!!! :love: : C'est d'enfer !

A+

14. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel STYLE !!! :love: :love: :amour: :amour: :love: :love:

A+

15. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon la sony pd170 est pas mal non-plus !!:rolleyes: C'est juste un autre genre...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous